The end

Mars Attaque!!! Vous ne reverrez plus jamais ça...!

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Mars Attaque!!! Vous ne reverrez plus jamais ça...!

Postpar Michel L Brown » 21 Aoû 2005, 16:46

Une copain à moi passionné d'astronomie vient de m'envoyer ce
message que je veux partager avec vous backers. Même si certains d'entre vous étiez déjà peut-être au courant...?!

Moi je l'ignorais. :roll:

============================================

En effet !

Vous pouvez le mettre à votre agenda pour ne pas le manquer.

Mars attaque !

La planète rouge est sur le point d'être spectaculaire ! Les prochains mois, Mars et la Terre seront très proches l'une de l'autre, il s'agira de la plus étroite rencontre entre les deux planètes jamais enregistrée. La prochaine fois que Mars est susceptible de se rapprocher autant est en 2287 mais ceci ne pourrait aussi se produire que dans 60 000 ans.

En raison de la façon dont la gravité de Jupiter perturbe l'orbite de Mars les astronomes sont certains que Mars ne soit pas venue aussi près de la terre depuis plus de 5.000 ans. Le point culminant sera le 27 août quand Mars sera à 34.649.589 miles de la terre et sera (après la lune) l'objet le plus lumineux dans le ciel. Elle atteindra une intensité de -2.9 et sera d'une largeur de 25.11 arc-seconde. Mars apparaîtra presque aussi grande que la pleine lune à l'oeil nu.

Au début d'août elle se lèvera à l'est à 10 h pm et atteindra son azimut à environ 3 h am. Vers la fin d'août quand les deux planètes seront au plus proche, Mars se lèvera à la tombée de la nuit et atteindra son point plus élevé dans le ciel à 12:30 am. Nous verrons quelque chose que personne n'avait encore vu dans l'histoire. Marquez votre calendrier au début d'août pour voir Mars se développer progressivement de plus en plus
lumineuse tout au long du mois.

Partagez ceci avec vos enfants et petits-enfants. Personne de vivant aujourd'hui ne reverra ce phénomène !

Bonne observation

==============================================

Bien entendu les heures qu'ils mentionnent sont à l'heure de Montréal
j'imagine. :a08: :clock: :doc:

MLB :a38: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Postpar Biff » 22 Aoû 2005, 03:04

Bizarre, je ne trouve aucun article sur le net :d04:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar Continuum » 22 Aoû 2005, 07:15

Moi, j'ai trouvé un article :
La planète Mars objet d'un canular
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar othomas06 » 22 Aoû 2005, 11:03

ALors :

Info ou Intox : Hooooo moi qui croyait voir un truc de bien dans ma vie c'est loupé enfin c'est po grave !!!Merci quant même de l'info.
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar Olwë » 22 Aoû 2005, 14:42

Michel tu t'es trompé d'une année, c'était l'année dernière!

Dans le magazine Ciel & Espace du mois d'aout 2004 ils en ont parlaient.
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar zOrg » 22 Aoû 2005, 18:26

Mouarf Mars aussi grosse que la Lune :a12:
Y'a vraiment des nuls en astronomie pour croire ça :cool: :mrgreen:
zOrg
Pro de la Gachette

Le phénomène va se reproduire...!

Postpar Michel L Brown » 22 Aoû 2005, 19:06

J'ai reçu d'autres infos "plus réaliste" bien sûr, à propos du phénomène qui "va bel et bien se reproduire". Donc bien qu'il y ait eu "exagération"
sur "la grosseur de la planète rouge dans le ciel" à la date annoncée, il
y aura néanmoins "répétition du même phénomène qu'il y a deux ans"
le 30 octobre prochain :a07: .

Voici les faits : La Terre et Mars se rapprochent actuellement, rapprochement qui culminera le 30 octobre 2005 à 03 h 19 temps universel. La distance qui séparera alors les deux planètes sera de 69 millions de kilomètres. Mars se présentera sous la forme d’une très brillante étoile à l’éclat certes rouge vif, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus petite que la pleine Lune…

Déçu ? Il ne faut pas. Si jamais Mars s’approchait de la Terre au point d’y paraître aussi grande que la pleine Lune, son attraction gravitationnelle perturberait l’orbite de notre planète et y déclencherait des marées catastrophiques. Mais elle ne le fera jamais.

69 millions de kilomètres, c’est déjà assez proche. À cette distance, Mars sera plus brillante que n’importe quel autre corps céleste, à l’exception notable du Soleil, de la Lune et de Vénus. Même les gens peu habitués à l’observation du ciel la remarqueront, se levant à l’est au crépuscule et culminant au sud vers minuit.

Peut-être vous rappelez-vous d’une précédente rencontre entre Mars et la Terre. C’était il y a bientôt deux ans, le 27 août 2003. C’est ce jour là que Mars et la Terre se trouvèrent en effet plus proches l’une de l’autre qu’elles ne le furent jamais dans l’histoire, séparées de 54 millions de kilomètres seulement. L’opposition d’octobre 2005, même si Mars et la Terre sont plus éloignées de 15 millions de kilomètres, présentera un aspect très semblable à celle de 2003. Pour vous et moi, Mars sera aussi belle en 2005 qu’elle l’était en 2003.

Bien que cette plus grande approche n’ait lieu que dans quelques mois, Mars se fait déjà remarquer dans le ciel du petit matin. Avant que le Soleil ne se lève, c’est l’objet le plus brillant que vous puissiez observer à l’est. Vous ne pouvez pas la manquer. Si vous avez un télescope, ou même une petite lunette, braquez la sur ce point rouge. Vous verrez alors peut-être d’étranges marques sombres à la surface de la planète, et la brillante tache blanche de la calotte polaire sud.

Ceci est l'essentiel concernant venant de cet article contenu ici,

http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=214

Je ne prend pas toujours le temps de vérifier tout ce qu'on m'envoie lol,
et voilà ce qui arrive... :mdr: :d08: :b07:

MLB :a38: :delo:

Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Re: Le phénomène va se reproduire...!

Postpar Continuum » 22 Aoû 2005, 21:09

Michel L Brown a écrit:Je ne prend pas toujours le temps de vérifier tout ce qu'on m'envoie lol,

Ah attention, j'espère que tu ne fais pas suivre d'alertes au virus ou de fausses pétitions.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Re: Le phénomène va se reproduire...!

Postpar Michel L Brown » 23 Aoû 2005, 16:02

Continuum a écrit:
Michel L Brown a écrit:Je ne prend pas toujours le temps de vérifier tout ce qu'on m'envoie lol,

Ah attention, j'espère que tu ne fais pas suivre d'alertes au virus ou de fausses pétitions.

Non pas à ce point. Mais disons que là c'est qque chose qui m'a échappé
lol.

Néanmoins, j'en ai une autre(fausse rumeur ou canular???) qui commence
à faire jaser sur BTTF.COM et qui devrait vous intéresser plus que "Mars Attaque" et qui était le moins que l'on puisse dire "à moitié vrai" finalement.

L'article est en anglais. En gros, il s'agirait d'un "voyageur du temps"
qui viendrait du futur(de l'an 2036 précisément) et s'appelant "John Titor".
Il aurait posté sur des forums publics en se tuant à dire à ses interlocuteurs présents "qu'il était un voyageur du temps". Mais comme
personne de ses intercoluteurs bien entendu ne voulaient le croire et que certains d'entre eux même se sont mis à le tourner en dérision, John Titor
se serait fâché, et c'est là que la chose devient plus troublante, il aurait
annoncé un grand événement futur d'envergure international en rapport
avec ce qui se passe dans le golfe persique pour preuve. Il aurait commencé a nous visité depuis l'an 2000. Enfin c'est là qu'un bref résumé
général de ce que je crois avoir bien compris. Je n'ai pas pris le temps de tout traduire toute cette salade lol. En tout cas, avec pareil prédiction
future le gars a intérêt "à se déplacer rapidement dans le temps", car
il a probablement déjà la CIA à ses trousses lol :a08: :a15: .

Plus d'infos sur ce "John Titor" ici, (on a même compilé toutes ses différentes interventions ou "altercations" sur le net... misère...! :a07: )

www.johntitor.com

http://www.abovetopsecret.com/pages...or_project.html

http://johntitor.strategicbrains.com/

MLB :clock: :doc2: :delo:

Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Retourner vers Café 80's