The end

Marty etait-il ce qu'on appele un 'pipeur spatio-temporel' ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Marty etait-il ce qu'on appele un 'pipeur spatio-temporel' ?

Postpar Tocard » 16 Aoû 2005, 18:54

Si je prend en considération l'ensemble des recherches personnelles de votre part sur le personnage de Marty dans la trilogie que l'on aime tous, après avoir lu bon nombre de vos posts ici, de tous ces débats interminables sur des détails du film etc... j'en arrive à me poser une question essentielle:
- Marty etait-il un pipeur spatio-temporel, autrement dit un pipeur traversant le temps par le biais du passé mais aussi du futur.
La problèmatique va plus loin car certains chercheurs comme Mr. Roussel et Mme JeanJacquot, chercheurs lorrains, ont déduis que ''tout pipais dans un ensemble immuable et commun'', ce qui confère à Marty ce caractère d'eternel pipeur, comme tout le monde finalement, vous et moi. La problèmatique sera donc penchée sur la continuité de l'art pipeurologique: Peut-on piper avant et maintenant, si l'on revient dans le passé en pipant moins, le présent alternatif une fois notre retour aura t-il la même propriété pipeurologique ?
Un futur deductif d'une possible incarnation d'un neo-pipeurisage, n'est-il pas contradictoire avec un ensemble determinant / immuable / commun de tous les êtres pipants et ayant toujours pipé ?
Nous trouverons la réponse en posant clairement le problème de la pipe chez les pipeurs au XXième siecle, en rapportant les réponses / ou / éléments de réponse à la trilogie réalisée au XXème siècle, mettant en scène des personnages au XIXème XXème et XXIème siècle, et nous appliquerons chaque procédé de determination d'une pipeurologie plus ou moins accentuée pour chaque personnage, chaque contexte, chaque période.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, espère que ces phrases vous ont évoqué quelquechose, et vous souhaite une bonne soirée.

Docteur Manu Chaman, professeur en pipeurologie marxiste revolutionnaire.
Là où l'on va, on a pas besoin... de route !
Tocard
En prison avec Oncle Joey

Postpar Manu R. McFly » 16 Aoû 2005, 19:01

Je n'ai rien compris :a20:
C'est pas moi qui pourrait te donner une réponse. :a12:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 16 Aoû 2005, 19:02

Heuu...pipé, pipant, pipeur ? C'est quoi ? :maddog:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Continuum » 16 Aoû 2005, 19:14

Rien pipé...
C'est un pari pour savoir combien de fois tu arriverais à placer le mot ?
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar bilbon » 16 Aoû 2005, 19:21

Continuum a écrit:Rien pipé...
C'est un pari pour savoir combien de fois tu arriverais à placer le mot ?

Ca me fait également penser à ça :a21:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Continuum » 16 Aoû 2005, 19:22

Ah OK, je vois : http://membres.lycos.fr/rbrunel/pipologie.html
On dit pipologie et non pas pipeurologie.

Amusant.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Continuum » 16 Aoû 2005, 19:24

Morceau choisi :
La pipologie apparaît comme un moyen de parler. Il ne faut pas oublier que c'est aussi un moyen d'écouter. Il est quasiment impossible de parler pendant 10 minutes d'un film que vous n'avez jamais vu, dont vous ne savez (presque) rien et que personne ne se doute pas que vous pipotiez. Par contre il est assez facile de discuter pendant 10 minutes d'un film que vous n'avez jamais vu. Car dans ce cas vous n'êtes pas seul. Et c'est fou le nombre de gens qui parlent quand ils croient seulement écouter ! Le pipologue peut être brutal ou au contraire tout doux dans ses propos, cela dépend du sujet aborder mais surtout de la personne.
Image
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Tocard » 16 Aoû 2005, 19:29

MDR rien à voir mes amis.
Ne confondez pas Pipeurologie et Pipologie.
La Pipologie est certes existant, mais c'est egalement l'origine du mot 'pipo' qui désigne un 'mensonge', un 'message leger et faux'.
La pipeurologie est tout au contraire, une prise de conscience sur la destinée de l'homme dans un monde qu'il ne maîtrise plus, source de tous ses excès et ses faiblesses. D'où le fait de ''piper'', un débat qui reste ouvert.
Tocard

Postpar Continuum » 16 Aoû 2005, 19:38

Image
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar bilbon » 16 Aoû 2005, 19:46

Eu égard à la baisse de confiance actuelle, il ne faut pas négliger de étudier toutes les alternatives déjà en notre possession.

:lol: :a27:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar YanStofurst » 18 Aoû 2005, 09:00

Pourquoi j'ai l'impression que Tocard nous fait un jolie Hoax en parlant de facon distingué de simple ''blow-job''?
BTTF c'est comme ma religion! Je pratique... quand j'ai le temps...

Bordel, où y sont passé mes DVD?? J'suis en manque!
YanStofurst
Revendeur de Plutonium

Postpar F-9000 » 18 Aoû 2005, 13:19

:d15: Marty, tu ne veux pas verrouiller ce topic complètement farfelu?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pastounet » 18 Aoû 2005, 15:14

Oui, ça part en sucette là ! :d04:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar FAB » 18 Aoû 2005, 16:48

YanStofurst a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que Tocard nous fait un jolie Hoax en parlant de facon distingué de simple ''blow-job''?

Lolllll j'ai pensé comme toi :a08:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Nights » 18 Aoû 2005, 22:15

Je verrouille pas, je veux savoir si Tocard nous fait un gros bluff (très probable), ou nous sort un truc trop compliqué pour nous, pauvres petits fans pendant notre temps libre (peu probable, on a une réputation à tenir nous :mrgreen: ) :marty:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Tocard » 01 Oct 2005, 03:10

Je suis très déçu de voir que Nights ne prend pas au sérieux l'art et la matière que j'enseigne à l'Université.
Tocard

Postpar Nights » 01 Oct 2005, 10:32

Comment tu veux que je prenne ça au sérieux alors que je (et apparemment beaucoup d'autres) comprend rien à ton message :a12:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar doc brawn » 01 Oct 2005, 10:36

Tocard a écrit:Je suis très déçu de voir que Nights ne prend pas au sérieux l'art et la matière que j'enseigne à l'Université.

mais qu'est-ce tu enseignes toi ? hein par ta connerie sur ce forum
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Manu R. McFly » 01 Oct 2005, 11:47

Je ferme ce sujet. Pour continuer à discuter du "pipeur spatio-temporel", rendez-vous dans le sujet Les Théories de Tocard.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Retourner vers La trilogie