The end

Etapes de la vie

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Etapes de la vie

Postpar othomas06 » 30 Juin 2005, 00:11

Si vous allez parfois sur le forum de Angle, il vien de poster un sujet que j'ai trouvé très très intèressant et donc je vous en fait part ici ! Si ceula dérenge Angel les modéros se chargerons de le bloquer ! :a38:

angelseyth a écrit:suite au sujet involontaire sur les ages lancé sur le topic de ma chérie, je décide de débattre sur ce ptit sujet afin de voir les differend points de vue des gens !

donc moi les étapes de la vie >

0-5 > on a généralement que peu de souvenir de cette époque.. l'époque où tout se passe, l'apprentissage de la vie..

5-10 > l'enfance, où l'on va découvrir les joies des jouets !! (quoique maintenant ça existe presque plus..)mais aussi des dessins animés ! l'époque où l'imagination sera la plus fertile !!!!
mais aussi les cauchemards de la vie en société > l'école, la sociabilité.. tout ce que je n'aime pas :lol:

10-13 > age difficile où l'on est encore enfant mais pré ado..

13-18 > l'age de la connerie.. l'age où la plupart sont des gros moutons de panurge obligés de se baser sur des stéréotypes pour vivre avec les autres..
l'age aussi des premiers amours, des premières déceptions

18-21 > l'age où l'on devient un peu plus grand dans sa tete car on est majeur ! mdr

21-25 > l'age où l'on commence sérieusement à penser à son avenir ! mais que vais je donc faire... un peu mon cas en ce moment.. et apparement pas mal de gens de notre age le sont..

25-30 > à partir de là je n'y suis pas encore.. je vais donc me baser sur ce que j'imagine..
je pense que psychologiquement, arriver vers 30 ans c'est dur.. c'est la fin du monde de l'enfance et l'adolescence... 30 ans est un age clé..

30-40 > l'age où tout va se faire dans la vie..
le mariage, les enfants, un boulot stable, et ce qui m'effraie au plus haut point : la mort des parents...

40-50 > l'age où il faut se dépecher si bien sur on veut fonder une famille.. on approche de la retraite !

50-60 > l'age où l'on se dit que la vie passe vite.. bientot la retraite..

60-70 > voilà pénard à la retraite normalement ! à partir de là le compte à rebours de la mort est enclanché.. il est temps de faire un bilan sur sa vie.. c'est aussi l'age ou l'on devient grand parent !

70-100 > la fin est proche.. surtout pour l'homme.. on commence à avoir moins de peche, on voit aussi ses ami/es mourrir, voir meme la soeur ou le frère..

vous pouvez constater que j'ai une vision négative de la vie.. mais je la vois comme ça.. la vie n'est qu'une accumulation d'épreuves difficiles selon moi !

à vous !

Et puis j'ai poster un message que je trouve trop beau, (Le final) !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que dans mon cas quellques modifications sont à apporter.

"l'age de la connerie.. l'age où la plupart sont des gros moutons de panurge"

C'est (je trouve) la GROSE image, moi j'éssaye d'être tout autre chose qu'un "mouton" et si je peut aider mon prochain, je le fais, les conneries c'est pas pour moi (même si certains évènements ont pû fair croire le contraire).

l"40-50 a mort des parents..."

Ma mère a 50 ans et elle connai encore sa GRAND-MERE donc je connais mon arrière grand-mère, et ma grand-mere est toujour en vie ! :)

"le compte à rebours de la mort est enclanché"

J'ai faillit verser une larme quant j'ai lu ça, parseque malheureusement c'est belle et bien vrai ! Le temps passe trop vite!

Au final:

Le temps passe becoups trop vite de nos jours, on est toujours parti dans la circulation, dans les embouteillage, alors si vous avez 1 jour de repos, restez dans votre lit toute la journée et vous verrez comme le temps passe doucement si l'on y fait attention ! Et si quel qu'un vous demande un service au lieu de dire j'ai pas le temps, ditent vous que aider son prochain vaut mieu que de finir un boulot ou autre chose, rendre quel qu'un heureux c'est le plus beau cadeaux du monde, et si moi je passe une journée sans avoir crée un sourire sur la bouche de quellqu'un ben je suis déçu je trouve que la journée est ratée. Alors étaignez votre pc et allez passez au moin 1H avec uns de vos proches, lui dire que vous l'aimez; et faitent la paix avec vos ennemis, parseque la guerre sa sert à rien, la guerre c'est des années et des années de malheurs tandis que la paix c'est 1minutes de difficultée (pour l'obtenir) et des années et des années de bonheurs !

Donc en 4 mot "Profitez de la vie".
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar angelseyth » 30 Juin 2005, 00:18

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on va faire déprimer tout le monde !! heureusement que t'as pas eu l'idée de poster le topic sur le sens de la vie et la passion ! :mrgreen:

comme je t'ai dit sur mon forum >
j'aime bien ce que tu dis Thomas !
pour les parents tu n'as pas tort, mon père (63ans) a encore sa mère..

sinon ben je vois aucun intérêt à la vie, donc perso je pense pas voir toutes ses étapes dans ma vie...
la vie n'est axée que sur la consommation.. on perd notre temps dans un travail juste pour se payer des trucs inutiles et payer nos factures.. et les passions ne sont là que pour faire oublier la vie insignifiante de fourmi que l'on mène..
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar zOrg » 30 Juin 2005, 00:20

angelseyth a écrit:sinon ben je vois aucun intérêt à la vie, donc perso je pense pas voir toutes ses étapes dans ma vie...
la vie n'est axée que sur la consommation.. on perd notre temps dans un travail juste pour se payer des trucs inutiles et payer nos factures.. et les passions ne sont là que pour faire oublier la vie insignifiante de fourmi que l'on mène..

Il ne te reste plus qu'a sauter mon pauvre.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar othomas06 » 30 Juin 2005, 00:23

angelseyth a écrit:sinon ben je vois aucun intérêt à la vie, donc perso je pense pas voir toutes ses étapes dans ma vie...

J'suis très d'accord avec toi, mais je crois que il y a un intérêt à la vie c'est de rendre son prochain heureux et même si tu y trouve aucun intérêt il faut te dire que tu doit fair le meilleur pour tes enfants. Maintenant je suis contre l'argent, la guerre, toutes choses qui crée des "classes sociales" si tous le mondes seraient sur le même pied d'estale il n'y aurai plus de guerres, il n'y aurai plus rien ! Je dit pas que tous le mondes seraient beaux et jolis mais sa irais 50fois mieux !
othomas06

Postpar zOrg » 30 Juin 2005, 00:24

Vive la théologie de comptoir :roll:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar othomas06 » 30 Juin 2005, 00:26

De nos jours le temps ne passe pas assez vite comme sa. On dirai qu'ont ne meurt pas assez tôt donc on inventent des bombes atomiques !

Passge tirée du Film: la machine a explorer le temps ;-)

Image
othomas06

Postpar angelseyth » 30 Juin 2005, 00:28

au lieu de critiquer t'as qu'à exprimer ton point de vue :roll:

sinon ben les classes sociales c'est obligé tu ne peux rien y faire.. c'est une histoire de salaire.. y'en a qui gagnent le smic en se faisant chier à faire des heures sup, et d'autres vont toucher des millions à faire le chien qui court après un ballon, je trouve ça stupide mais ainsi est fait le système....
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar othomas06 » 30 Juin 2005, 00:33

angelseyth a écrit:Au lieu de critiquer t'as qu'à exprimer ton point de vue :roll:

sinon ben les classes sociales c'est obligé tu ne peux rien y faire.. c'est une histoire de salaire.. y'en a qui gagnent le smic en se faisant chier à faire des heures sup, et d'autres vont toucher des millions à faire le chien qui court après un ballon, je trouve ça stupide mais ainsi est fait le système....

Wai c'est vrai que c'est un bonne exemple le Foot et la un mettier de Mr tous le monde fait ! Absolument d'accord avec toi !
othomas06

Postpar othomas06 » 30 Juin 2005, 00:49

Maintenant mon avis perso !

0-5 > Pour moi c'est la plus belle période de la vie, c'est la naissance, tous le mondes nous caline, on n'est pas attein pas les pubs on découvre le monde ou l'on va y passer des années et des années.

5-10 > C'est une très belle époque aussi, on y découvre les choses de la vie, tous se qui va nous servire de basse !

10-13 > Age pas trop mal, mais l'on est déjà atteind par tous se qui est mode et tous sa ... Argent, beauté.

13-18 > C'est l'âge ou l'on a le plus de complèxes, ont vois des supèrbes filles à la Tv, des "stars" et l'on se scent complèxé(e), mais si un personne nous juge sur le physique nous fait du mal en se moquant, il faut le dire il doit payer pour sa (et je rappelle que des insulte de se genre son punisable par la loi); moi le physique je trouve qui'il ne faut pas le juger pour la simple et bonne raison que L'ON NE L'A PAS CHOISIT !

18-21 > On découvre ce qu'es vraiment la ville active, les premier chtit boulots, des projets (mariages, enfants, maison, voitures).

21-25 > La ont découvrent se qu'est vraiment la vie il faut trouver un métier , on part de chez maman et papa et on trouve une maison ou un apart !

25-30 > La c'est les enfants, enfin du moin on s'y prépare ! Et on travaille pour le donner une bonne vie !

30-40 > On se rend compte que la vie passe trop vite et que les enfants sont là il faut les nourires, les élevées, il faut leur apprendre à franchir tous les palliers juseque le derniers.

40-50 > On à déjà vécu un demi siècel, la vie devien dur, les enfants prennent leur marques il devienent de grand graçon il sont dans leur périodes ADOS ! Et l'on fait déjà un petit bilan de sa vie !

50-60 > Là ont se dit que c'est la retraite bientôt et que la vie bat son cours pour tous le mondes mais que la lumière s'éstompe peu à peu autour de nous !

60-70 > Le moment que tous le monde attentd et quant on s'y retrouve on commence a en oublier les premiers amours des 14-15 ans, on fait un gros billans sur sa vie!

70-... > On se dit que le pire peut arriver d'un moment à l'autre et que il faut montrer à sa famille qu'il compte pour nous, Et on se demande se que il y à après ! ....

Voilà je me suis sapper le moral, j'arrive mêm plus à sourire :cry: !
othomas06

Postpar CyrilusOne » 30 Juin 2005, 00:49

L'âge de la connerie, je ne l'ai pas connu, mais j'ai subi celui des autres...
18-21 : je suis dedans, mais je pense déjà à mon avenir...
Au sujet de la mort des parents 40-50 ans c'est peut-être un peu jeune effectivement (enfin ma mère est en plein dedans malheureusement)
mais bon je serai probablement déjà mort à 40-50 ans arf
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar angelseyth » 30 Juin 2005, 00:56

lol je vais faire déprimer tout le monde :d03:
en tout cas je constate que j'ai oublié un truc hyper important > effectivement le cassage de chez les parents ! entre 20 et 27ans je dirais !
parfois plus tot, parfois plus tard selon le type de relation entretenue.

l'age de la connerie je l'ai pas vraiment connue aussi.. j'ai surement été con mais pas autant qu'on l'a été avec moi.. les gens sont vachement cruels.
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar othomas06 » 30 Juin 2005, 00:58

angelseyth a écrit:lol je vais faire déprimer tout le monde :d03:
en tout cas je constate que j'ai oublié un truc hyper important > effectivement le cassage de chez les parents ! entre 20 et 27ans je dirais !
parfois plus tot, parfois plus tard selon le type de relation entretenue.

l'age de la connerie je l'ai pas vraiment connue aussi.. j'ai surement été con mais pas autant qu'on l'a été avec moi.. les gens sont vachement cruels.

C'est vrai que les gens sont très cruelles, mais bon il faut des gens comme nous pour rétablir la balance :-) !
othomas06

Yep'

Postpar Matt McFly » 30 Juin 2005, 14:34

angelseyth a écrit:et les passions ne sont là que pour faire oublier la vie insignifiante de fourmi que l'on mène..

...Et ça s'appelle le "Divertissement". Tout ce qui nous détourne du vide. Voir les Pensées de Blaise Pascal. Et c'est vital, car sinon la vie serait morose. Mais bon, cela souligne bien en même temps la vanité de notre existence...Seul remède selon Pascal : Se tourner vers l'au-delà.

C'était la minute philosophique :mrgreen: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar bilbon » 30 Juin 2005, 17:39

Pas mal la minute philosophique ! :a19: :a12:

Moi je ne vis que pour mes jeux vidéos, mes DVDs, ma voiture, mon internet, mon frèro, ma chienne, et mes parents ainsi que les vacances dans le Vercors. :a12: Sans ça, je serai au bout d'une corde je crois :a08:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar F-9000 » 30 Juin 2005, 17:45

Pour l'instant, de tous les gens connus de ma génération (camarades de classe, d'écoles ou connaissances en générale), 1 seul est mort (je me suis rendu à sonn enterrement l'année dernière). Il n'avait que 28 ans :d03:

Trois autres sont devenus parents, davantage encore sont mariés (je le lis dans le bulletin municipal chaque mois) et mes parents sont toujours vivants! Et vous?

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

...:s

Postpar Matt McFly » 30 Juin 2005, 18:24

F-9000 a écrit:Pour l'instant, de tous les gens connus de ma génération (camarades de classe, d'écoles ou connaissances en générale), 1 seul est mort (je me suis rendu à sonn enterrement l'année dernière). Il n'avait que 28 ans :d03:

Oh, j'ai déjà vu pire : un ancien camarade du collège est mort l'an dernier. Il n'avait que 16 ans...

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar F-9000 » 30 Juin 2005, 18:26

:d01: Navré de l'apprendre! Mais qu'est-ce qui lui est arrivé?

:d04: Par chance, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation dans ma jeunesse mais, dans mon collège, un an avant que je rentre en 6ème, il paraît qu'un élève s'était suicidé à cause d'une mauvaise note en Maths!

F-9000 :c07:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar othomas06 » 30 Juin 2005, 18:28

Moi mon cousin est mort en Espagne, j'ai pas pu aller à son enterement il avait que 1 SEMAINE, sa mêre (la femme de mon oncle, ma tante si vous voullez) fumai trop et sa lui a foutu (au bébé) en l'air la santé ! :d03:
othomas06

Pas de chance...

Postpar Matt McFly » 30 Juin 2005, 18:29

F-9000 a écrit::d01: Navré de l'apprendre! Mais qu'est-ce qui lui est arrivé?

Eh bien, il paraît qu'il a eu une sorte de crise cardiaque...Si jeune :d02: !

EDIT: Navré aussi othomas...Ah, le tabac :roll: ! Encore une mère pleine d'intelligence...

Matt McFly
Dernière édition par Matt McFly le 30 Juin 2005, 18:31, édité 2 fois.
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar F-9000 » 30 Juin 2005, 18:30

:d07: Mon Dieu, je suis passé au travers de bien des malheurs! Ma grand-mère avait un grand-frère qu'elle n'a pas connu puisqu'il est mort avant lui (mais cet exemple ne me parle pas puisque cela date d'avant 1910).

A part cela, tous mes cousins sont vivants et en bonne santé, que je sache! :a13:

F-9000 :c12:
Dernière édition par F-9000 le 30 Juin 2005, 18:32, édité 1 fois.
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Re: Pas de chance...

Postpar F-9000 » 30 Juin 2005, 18:32

Matt McFly a écrit:
F-9000 a écrit::d01: Navré de l'apprendre! Mais qu'est-ce qui lui est arrivé?

Eh bien, il paraît qu'il a eu une sorte de crise cardiaque...Si jeune :d02: !

Matt McFly

Moi, le pote qui est mort aurait eu une rupture d'anévrisme : une veine aurait éclaté dans son cerveau alors qu'il dormait. Il est mort sans souffrir! Il n'avait qu'un an de plus que moi!

RIP :d03:

F-9000 :d15:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Nights » 30 Juin 2005, 18:32

Toutes ces morts, c'est limite déprimant :d07:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar F-9000 » 30 Juin 2005, 18:33

Nights a écrit:Toutes ces morts, c'est limite déprimant :d07:

Ce sont les aléas de ma vie. Dans ma famille maternelle, la génération des petits-enfants a dépassé la vingtaine et j'attends (avec impatience?) de savoir lequel annoncera en premier une grossesse. Pour l'instant, aucun d'entre nous n'est marié!

F-9000 :flux:
Dernière édition par F-9000 le 30 Juin 2005, 18:34, édité 1 fois.
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar othomas06 » 30 Juin 2005, 18:34

Le forum cimetière !!! :roll:
othomas06

Postpar bilbon » 30 Juin 2005, 18:47

J'en rajoutes une couche, un mois avant Noël, un de mes amis que je connaissais depuis la primaire (j'ai même encore les photos de classe !) est mort. Comment ? En revenant de boite vers 5 heures du mat', un poids lourd transportant des bettraves l'a doublé et s'est couché sur sa voiture... Ca m'avait choqué quand j'ai appris sa mort :d03:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar F-9000 » 30 Juin 2005, 18:52

J'ai 28 ans et je n'ai toujours pas participé à de mariage! Est-ce grave, docteur? :d19:

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar othomas06 » 30 Juin 2005, 18:57

F-9000 a écrit:J'ai 28 ans et je n'ai toujours pas participé à de mariage! Est-ce grave, docteur? :d19:

Ben heuuuu wai !!!
othomas06

Postpar bilbon » 30 Juin 2005, 18:59

Moi j'ai 23 ans j'ai participé à deux mariages mais que de souvenirs ! C'est là que tu te rends compte que c'est un vrai plaisir de vivre MDR !
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Re: Pas de chance...

Postpar Matt McFly » 30 Juin 2005, 19:00

F-9000 a écrit:Moi, le pote qui est mort aurait eu une rupture d'anévrisme : une veine aurait éclaté dans son cerveau alors qu'il dormait. Il est mort sans souffrir! Il n'avait qu'un an de plus que moi!

RIP :d03:

F-9000 :d15:

Voilà ! Excusez-moi, c'était une rupture d'anévrisme... :d07:

Matt McFly

P.S. : Désolé pour cette "chronique nécrologique"... :roll:
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Retourner vers Café 80's