Juste après la pièce il y avait une sorte de making-of avec la préparation des rôles, les répétititons, l'élaboration des décors, etc. Et là bien des choses me sont parues familières. Je fais du théâtre depuis plus de 3 ans, et en plus je fais du théâtre... Francis Perrin m'a donc très étrangement rappelé le metteur en scène de mon ancien lycée avec qui j'ai fais de nombreuses pièces : très énervé quand on ne sait pas son texte, excité du bocal ! Il s'agite dans tous les sens quand quelque chose ne luio plait, il fait craquer nerveusement les comédiens (Si si !) mais c'est ça le prix de la réussite. On a aussi vu l'élaboration des décors avec notament ce que l'on fait avant de construire en grand, c'est à dire construire en petit ! C'est ce qui s'appelle la scénographie et on en a fait tout le 2ème semestre de cours (création d'une scénographie avec décors, avec construction d'une maquette pour que ce soit plus simple à élaborer).
Et puis on a vu les animateurs répéter au bureau, mais le soir aussi chez eux... exactement comme on fait nous !
Bref c'était vraiment hier soir un programme enrichissant, on sent bien en plus qu'ils se sont amusés à faire ça, qu'ils y ont pris du plaisir et que, comme le disait Oliver Minne, le fondateur de cette nouvelle expérience, si c'était à refaire ils le referaient tous volontier, que l'audience aie été bonne ou pas.
Voilà lon message de ma part, mais vraiment hier j'ai quasiment pris mon pieds

P.S. : pour mes detracteurs d'il n'y a pas longtemps : je ne sais toujours pas qui a gagné la Ferme, et honnêtement je m'en fous