par jclodusse » 26 Juin 2005, 18:07
Pour répondre au vrai probleme posé par F9000...
La vrai question qui se pose n'est pas: est ce que le juge à mal fait son travail ?
Mais pourquoi quelqu'un qui détient le pouvoir éxécutif(gouvernement...) se mèle t'il de ce qui concerne le pouvoir Judiciaire (le juge)???
l’État qui dispose du pouvoir exécutif, législatif et judiciaire doit en assurer la séparation... Pourquoi ?afin de garantir un régime démocratique.
Or la façon d'agir de Sarkozy va à l'encontre de ce droit fondamental...
De plus les propos tenus par Mr Sarkozy et toute la haine qu'il dégage contre "le juge" comme il dit alors qu'en fait ils étaient trois... sont completement inadmisible dans l'intérêt de la démocratie...(à cause de cette séparation des 3 pouvoirs)
J'ai une derniere question: Pourquoi est-ce qu'on n'entend pas parler du garde des sceaux... (d'ailleurs quelqu'un sait son nom de mémoire sans chercher dur le web ou ailleurs ) je trouve qu'il se fait bien discret dans cette affaire...Il est pourtant le premier concerné.
Pour finir, d'accord, il y à la vie d'une femme dans cette histoire... Mais que Mr Sarkozy outrepasse ses droits pour faire "parler" de lui dans cette affaire et se serve de la mort de cette femme dans l'optique de "briller" c'est inadmissible et ça ne devrait pas être toléré...
J'attend vos réactions sur ceci...
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!