POP Doc Retour vers le futur

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Quel est votre Alien préféré?

Alien 1 : le huitième passager
0
Aucun vote
Aliens : le Retour
8
73%
Alien 3 (Cube)
0
Aucun vote
Alien 4 : Résurrection
3
27%
Alien Versus Predator (hors classification)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Quel est votre Alien préféré?

31 Oct 2004, 21:40

:c09: Allez, une fois n'est pas coutume, je lance un sondage à l'attention des fans de Science-Fiction Horrifique! Le revival actuel de la série Alien couplée à celle des Prédators m'incite à me replonger dans mes classiques! :a38:

Par bonheur, j'ai eu la chance de les découvrir presque dans l'ordre : 1-3-2-4-5. Voici mon avis :

-Alien 1 est le titre par lequel tout a commencé. C'est Ridley Scott, auteur des futurs Legend et Balde Runner qui invente le huis-clos spatial horrifique. L'ambiance glauque est à ce jour inégalée, les ingrédients de base sont pondus mais certains effets spéciaux ont certainement vieilli avec le temps!

-Aliens est un excellent film de James Cameron qui a su reprendre brillamment le thème du premier. On est transporté dans cette étrange atmosphère qu'est Alien, la fin laisse place à l'action et on reconnait bien là le talent du réalisateur de Terminator 1&2. Les scènes où on assiste à une vraie guerre entre humains et aliens sont particulièrement jouissives !!!!! Pour beaucoup de monde ( et moi compris ) un film culte !!! :e05: :e06: :e02: :e03: :e01:

-Alien 3 : Comme pour Cameron et Scott, Fincher a utilisé son style pour réaliser son Alien ! Et quel Alien, sans doute le plus noir, le plus glauque (on reconnait dejà un peu l'ambiance de Seven), le plus personnel et le meilleur de toute la serie Alien ! Fincher, pour son premier film, réalise un chef-d'oeuvre ! On reconnait vraiment son style, il est si particulier, si envoûtant, si noir, si... génial ! Ce qui est extraordinaire avec la série des Aliens, c'est que chaque film représente le style du réalisateur ! Chaque film est différent de l'autre, mais à chaque fois c'est l'un des meilleurs de son auteur ! ... Fincher est un génie ! Il n'y a qu'à voir la scène de la poursuite dans les tunnels... C'est sublime, cette camera subjective à la place de l'Alien... Enfin, chacun a son préféré, mais il faut reconnaitre que la série Alien est sans doute la plus originale et la meilleure de toute l'Histoire du cinéma !! :a32:

-Alien 4 aurait pu être "l'Alien de trop" car il faut avouer que faire renaître Ripley par clonage alors qu'elle s'était suicidée dans le troisième opus fait plus penser à Jurassic Park qu'à Alien! Pourtant, on est loin d'être déçus. Chaque épisode à un style bien marqué: le premier était original et angoissant car on ne voyait que très peu la créature, le second ressemblait à un film de guerre avec quelques scènes qu'on pourrait qualifier d'épouvante, le troisième tentait de recréer l'ambiance du premier opus (en moins bien), le quatrième quant à lui est assez étrange... Comme Jean-Pierre Jeunet est à la réalisation, c'est parfaitement normal et c'est justement cela qui fait la force du film: il ne ressemble pas aux trois autres. Ripley à une personnalité différente, exit Bishop, les acteurs ont tous des "gueules", les aliens sont filmés en pleine lumière, le monstre final n'est pas celui qu'on pense... Deux séquences sont à retenir: Ripley découvrant ses "clones ratés" et Ripley dans les bras des aliens.Seul bémol: certaines scènes sont inutilement gores. A part ce détail, tout le reste est fantastique et même si Alien 4 n'atteint pas la qualité du premier film, il a parfaitement sa place dans la saga.

Alien versus Predator : voir précdent topic.

F-9000 :c17: :c17:
Dernière édition par F-9000 le 01 Nov 2004, 06:46, édité 1 fois.

01 Nov 2004, 01:04

hé Fred ,

Alien c'est une quadrilogie!
AVP n'est pas près d'etre la suite des 4 Alien

sinon g voté Aliens :a38:

01 Nov 2004, 02:13

F-9000. t'as de la chance que l'on ne se rencontrera jamais, oui, et tu veux que je te dis pourquoi ?
Car mettre ta bouse de film AVP dans la categorie ALIEN, ca m'enerve a un point que tu ne peux pas imaginer :b12:
AVP ne se situe ni dans la categorie Predator ni dans la categorie ALIEN.
Mais bon, comme toujours, avec toi, on discute dans le vide, vu que les discussions ne menent a rien.

Pour revenir au sondage, pour moi le meilleur Alien, c'est ALIENS, de Cameron, de plus la version longue. Un must :c03:

01 Nov 2004, 06:53

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous admirez vous aussi le film de James cameron? Est-ce parce que les effets spéciaux sont d'enfer comme dans Terminator ou parce que l'histoire est une vértable boucherie au suspense inégalé? :a06: :c21:

:martyjr: En ce qui concerne Weyland, j'ai bien regardé le casting du site internet dédié : le chef d'entrprise s'appelle bien Charles Bishop Weyland. Sa réintroduction dans le film d'Anderson était donc intentionelle et ce, afin de céer un lien inattendu avec l'androïde d' Alien : le Retour! :d01:

Après tout, dans le making of de Terminator III, on apprend que le visage des terminator devait s'inspirer de celui d'un militaire nommé Candy justement interprété par Tonton Arnold!

F-9000 :flux:

01 Nov 2004, 11:04

F-9000 a écrit::martyjr: En ce qui concerne Weyland, j'ai bien regardé le casting du site internet dédié : le chef d'entrprise s'appelle bien Charles Bishop Weyland. Sa réintroduction dans le film d'Anderson était donc intentionelle et ce, afin de céer un lien inattendu avec l'androïde d' Alien : le Retour! :d01:

Heu...ça on le savait bien avant que le film sort... :mrgreen:

Après tout, dans le making of de Terminator III, on apprend que le visage des terminator devait s'inspirer de celui d'un militaire nommé Candy justement interprété par Tonton Arnold !

Ce n'est pas dans le making of mais dans les scènes coupées, attention ! Ce n'est pas la même chose :a19: J'ai adoré cette scène, elle m'a bien fait rire, je la trouve sympathique, shwarzy a une petite voix qui colle pas, et le lieutenant a la voix du terminator, très drôle ! Enfin pour ceux qui ne comprennent pas achetez le DVD Terminator III :a19:

02 Nov 2004, 21:10

J'ai voté Aliens aussi ! Avec un petit faible pour alien 4 en deuxieme position...

Ahhhh Jeunet....

Vu que je n'ai pas vu AVP... je ne dirai rien... mais vu la bande annonce, et surtout vu les avis, j'irai surement pas le voir ! :b12:

04 Nov 2004, 13:22

Manu R. McFly a écrit:surtout vu les avis, j'irai surement pas le voir ! :b12:

Dommage, moi j'étais septique, résultat j'ai bien aimé, étant fan des deux sagas, j'ai adoré. Maintenant ceux qu'ils disent toujours la même chose du genre c'est marketing à donf, c'est sûr, ils n'aimeront pas car ils ont des oeillères ! :roll: :roll: Faut voir grand dans la vie :a33: :mrgreen: :a38:

10 Nov 2004, 18:45

:cool: Moi aussi, j'ai un petit faible pour Alien Résurrection, bien qu'il ne fasse pas l'unanimité dans la communauté cinéphile. les effets spéciaux de Jean-Pierre Jeunet innovent, certaines images sont très réussies (les Aliens sous l'eau) et Sigourney Weaver n'a jamais été aussi intriguante dans son rôle d'héroïne clonée. Et puis, l'idée que l'histoire se déroule 200 ans après Alien 3 est selon moi un atout de qualité! :a19:

F-9000 :a38:
Dernière édition par F-9000 le 10 Nov 2004, 23:12, édité 1 fois.

10 Nov 2004, 20:31

F-9000 a écrit::cool: Moi aussi, j'ai un petit faible pour Alien Résurrection, bien qu'il ne fasse pas l'unanimité dans la communauté cinéphile. les effets spéciaux de Jean-Pierre Jeunet innovent, certaines images sont très réussies (les Aliens sous l'eau) et Sigourney Weaver n'a jamais été aussi intriguante dans son rôle d'héroïne clonée. Et puis, l'idée que l'histoire se déroule 200 ans après Alien 3 est selon moi un atout de qualité! :a19:

Marmouscule :a38:

Et il faut citer qu'il y a un vrai panier de basket marqué par Seagouney ! Après pas mal de prises ! :a13: :a12: :a38:

10 Nov 2004, 21:17

bilbon a écrit:
F-9000 a écrit::cool: Moi aussi, j'ai un petit faible pour Alien Résurrection, bien qu'il ne fasse pas l'unanimité dans la communauté cinéphile. les effets spéciaux de Jean-Pierre Jeunet innovent, certaines images sont très réussies (les Aliens sous l'eau) et Sigourney Weaver n'a jamais été aussi intriguante dans son rôle d'héroïne clonée. Et puis, l'idée que l'histoire se déroule 200 ans après Alien 3 est selon moi un atout de qualité! :a19:

Marmouscule :a38:

Et il faut citer qu'il y a un vrai panier de basket marqué par Seagouney ! Après pas mal de prises ! :a13: :a12: :a38:

Sérieux??? C'est vraiment elle qui met ce panier de basket?? :d01: :d01: :d01:
Alors là si je m'attendais à ça... Sigourney bientôt en NBA !

10 Nov 2004, 21:28

Revisionne tes classiques, mon cher! Même qu'un des lascars lui dit "J'aime bien les femmes grand format"!

F-9000 :marty:

10 Nov 2004, 23:03

zorg a écrit:Sérieux??? C'est vraiment elle qui met ce panier de basket?? :d01: :d01: :d01:
Alors là si je m'attendais à ça... Sigourney bientôt en NBA !

Oui, je sais plus le nombre de prises, mais ça été fait sans trucages ! :a33:

11 Nov 2004, 11:25

Ben comme tous Aliens c'est le must ...

06 Juin 2005, 19:35

:a12:

moi grosse faibleese pour le film de James Cameron

Aliens 2 le retour

on retrouve plusieurs acteurs fetiches à Cameron: Michael Bein, l'actrice qui joue Vasquez (apercu dans titanic , la femme qui raconte l'histoire au deux enfants quand le bateau coule... et terminator 2 elle joue la mere adoptive de john connor...)
la mise en scene nerveuse ...
des effets speciaux somptueux ( avec le survol de la base des colons un peu du style de Terminator 1 et les scenes futuristes mais très bien réussies)

bref parfait !!

06 Juin 2005, 21:34

Moi j'aurai bien vu un Alien avec pleins de petits E.T. ou plein de petits Alf...
ça aurait été marrant (ça aurait fait peur surtout)

hé hé hé...

Image

:jesors:

13 Juin 2005, 10:02

Moi j'ai voté pour ALIENS : LE RETOUR :cool:

29 Juin 2005, 22:45

Et moi Alien 4: Resurrection, mais bon mon vote ne vaut rien, étant donné que j'ai pas du tout accroché à cette quadrilogie :griff:
Sauf peut-être cet épisode-ci, l'action omniprésente, et pis c celui qui m'a le plus accroché...

Pour moi Alien Versus Predator n'a rien a faire dans ce sondage, c'est une merde qui ne mérite pas qu'on en parle :d02:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.