ZoRg a écrit:Damien a écrit:on est plus sur des parti, alors je trouve ça con qu'on autorise les parti a faire campagne sous leurs étiquette.
Tu pourra dire ce que tu veux, pour n'importe quels elections ou referundum, les partis sont impliqué. Et tu ne pourra pas enlever l'idée aux gens de voter d'abord contre les parti actuel, et il se trouvent que la droite et la gauche sont ouvertement pour le oui.
Le non est une forme d'extreme droite pour beaucoup de ceux qui votent non, puisqu'ils n'ont pas d'autres choix.
Excuse Damien je suis pas sur d'avoir tout compris.
Selon toi, les partisans du non seraient extrémistes ? LoL j'ai vraiment du mal comprendre ça peut pas être ça, peux tu reformuler stp ?
bien sur que non, tout les partisans du non ne sont pas extremiste et heuresement d'ailleur. (j'ai bien précisé "beaucoup de ceux")
Simplement je veux dire que ceux qui d'habitude votent pour les parti extreme se regroupent pour ce référundum du coté du non puisqu'il n'y à pas d'autre choix pour être contre le gouvernement.
Avec ceux qui veulent voter non mais sans etre dans les parti extreme, la balance penche forcément pour le non.
Tout ça pour dire que ca a beau etre un référundum, les choix sont très influencé par les parti politique et moins par les choix personnel.