The end

 

détails

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

détails

Postpar clavin » 27 Oct 2002, 09:18

il y a quand même bcp de détails qui m'échappent : Pourquoi, le reveil de Marty est réglé vers 10 h 20 un samedi ? Il yen a d'autres mais ils me reviennent pas, je vous le dirait plus tard !
Sinon sur le site de Pat, j'ai vu que le tab est une boisson allégée en sucre de coca-cola, les producteurs auraient mis en scène dans le film les deux rivaux ? Coca cola et pepsi ?
clavin
Balayeur chez Lou
 
Posts: 14
Inscription: 26 Oct 2002, 13:57
Localisation: Lyon

Postpar Seamous 1885 » 27 Oct 2002, 09:32

Son réveil est fixé à 10h28. J'en avais déjà parlé dans mon analyse sur le site de Manu. Il paraitrait que beaucoup de gens mettent des heures aussi précises à leurs réveils.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Anakin McFly » 27 Oct 2002, 10:24

En fait, sur ces vieux modèles de réveils, il fallait faire défiler les minutes afin de régler l'heure. Et lorsque le bouton était lâché, ça ne tombait pas pile sur 10:30 par exemple, ça pouvait être 10:28 ou 10:32... Ces modèles n'étaient pas très précis... :roll:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Coca conre Pepsi

Postpar Pastounet » 27 Oct 2002, 10:33

Oui, il y a bien les 2 grande marques de cola dans le film. D'ailleurs, en VO, j'ai remarqué depuis que un des types dans le Lou's café en 55 commande un Cherry Coke. En VF, il commande un diabolo menthe.
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar clavin » 27 Oct 2002, 10:50

Anakin McFly a écrit:En fait, sur ces vieux modèles de réveils, il fallait faire défiler les minutes afin de régler l'heure. Et lorsque le bouton était lâché, ça ne tombait pas pile sur 10:30 par exemple, ça pouvait être 10:28 ou 10:32... Ces modèles n'étaient pas très précis... :roll:


mais même si c'est à 10h30 ! on met pas de reveil le samedi !
clavin
Balayeur chez Lou
 
Posts: 14
Inscription: 26 Oct 2002, 13:57
Localisation: Lyon

Postpar Anakin McFly » 27 Oct 2002, 11:03

Ben si ! Il a RDV avec Jennifer pour l'emmener au lac, donc il avait programmé le réveil pour se lever à temps et aller expliquer à Jenny que la voiture est bonne pour la casse...
ça fait toujours mieux que le mec qui est même pas réveillé et qui s'en fout... Jennifer l'aurait mal pris je pense... Et leur avenir aurait été sérieusement compromis !
Peut être que Doc n'aurait jamais eu à les emmener dans le futur, et que la trilogie se serait arrêté là, puisque qu'ils se seraient fâchés, n'auraient pas eu d'enfants et donc pas d'avenir à changer et aucune autre complication ultérieure !

Donc tu vois, l'intégrité toute entière de la trilogie repose sur ce réveil réglé à 10:28 un samedi ! :lol:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar future-fr » 27 Oct 2002, 17:31

lol, bonne déduction :mrgreen:
Weblog tendance geek, graphisme, jeux vidéos :: Fubiz.net
Avatar de l’utilisateur
future-fr
Gérant du cinéma porno Essex
 
Posts: 361
Inscription: 18 Sep 2002, 14:06
Localisation: Paris

Coca VS Pepsi

Postpar Matt McFly » 27 Oct 2002, 19:38

A vrai dire, Coca Cola aurait très bien pu etre dans BTTF à la place de Pepsi! Mais selon Bob et Bob, le sigle de Coca Cola a toujours été le même: ils leur fallaient une marque qui ait un sigle différent entre les années 50 et les années 80. Et ils ont donc choisi Pepsi. Voila, tout ca pour dire qu'à mon avis, ils ont voulu faire un petit hommage à Coca Cola en citant un de leur produit :mrgreen: . C'est une marque phare des années 50 quand même!

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde