The end

Hackage du forum

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Manu R. McFly » 02 Avr 2005, 15:27

Je me pose une question, mais ce n'est pas un reproche.

Le membre Jon@s, qui était jusqu'à hier administrateur, et qu'on ne voyait jamais sur ce forum, est justement passé ici le 1er avril à 4h58 du matin.... (comme indiqué sur son profil)

Etant donné qu'il avait tous les pouvoirs d'administration, je me pose des questions...

Mais je n'accuserai pas. Seulement c'est une sacrée coincidence... :griff:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar zOrg » 02 Avr 2005, 15:32

Dangereux ce que tu avances ! Même si tu dis ne pas l'accuser, en citant son pseudo tu le fait quand même par un moyen détourné... :cool:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Manu R. McFly » 02 Avr 2005, 15:34

Certes, mais bon, je l'avais remarqué depuis un bon moment, fallait que je le dise.

Mais à même temps c'est tellement gros, que j'sais pas...
C'est suspect.

Quand on vous arrete comme suspect pour un crime, ca ne veut pas dire que c'est vous. Vous n'êtes que SUSPECT. Ben là c'est pareil !
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 02 Avr 2005, 17:35

tu as enlever ses fonctions au moins

mais c'est vrai que même si ce n'est pas lui c'est une sacrée coincidence :d04:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Hm ?

Postpar Matt McFly » 02 Avr 2005, 19:14

Manu R. McFly a écrit:Le membre Jon@s, qui était jusqu'à hier administrateur, et qu'on ne voyait jamais sur ce forum, est justement passé ici le 1er avril à 4h58 du matin.... (comme indiqué sur son profil)

Tiens, tiens, Jonas...Ca fait un bail qu'on l'a pas vu, plus d'un an je dirais :roll: ! Mais bon, saborder son propre forum...Quel intérêt ?

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Flavien21 » 03 Avr 2005, 08:52

Le Forum de l'OCA a aussi été Hacké cette nuit (http://the.oc.free.fr/forum/)

Par contre là le Hacker a mis autre chose au lieu de juste Hacked by KernelPanick, il a mis : alert('HaCkEd_By_[kErNeL_PaNiC]_**_PaTcHE_ToN_FoRuM_L_AmI_**')

C'est désolant de voir le nombre de hackage en ce moment (Eliotys y est passé la semaine dernière) et en plus dans tous les forums ou je vais (j'vous jure c'est pas ma faute lol)

C'est trop bête ces histoires, lui n'a pas l'air d'avoir perdu des message contrairement à toi l'Ami.

J'espère que ZeKE va réussire a faire quelque chose.........

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Nights » 03 Avr 2005, 10:08

Y a l'air d'y avoir une grosse faille sur les forum phpbb, faudrait aller voir le site officiel pour le correctif... :d07:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Houille...

Postpar Matt McFly » 03 Avr 2005, 12:33

Ouais, je commence à flipper pour celui de mon site web... :d07:

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Sam Mc Fly » 03 Avr 2005, 13:18

raaaa, ils sont chiant ces pirates :b12: ! Ouai phpBB commence a etre dangereux lol. Qu'est ce qu'il en est des board invision? c'est devenu payant ou c'est gratuit? Si ca continu il pourrait etre possible, comme un des membres l'avait déjà proposé, de programmé un forum spécifique pour le site et de l'intégrer directement dans le site quand le design va etre refait (si ca conte tjs Manu :a38: ), peut etre que ce serait plus sur.
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Manu R. McFly » 03 Avr 2005, 14:32

Eventuellement Sam, mais là tout seul je ne pense pas savoir le faire... :d07:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Sam Mc Fly » 03 Avr 2005, 16:23

Ouai ca demande bcp de travail et surtout de la connaissance en prog de forum, y a t il un membre qui s'y connait? C'est triste de voir comment les rubriques ont été vidées... C'était une mine d'or sur la trilogie et la plus rien sur RVLF 4, sur le mag, sur l'actu et presque plus rien sur la trilogié :d07: :b12:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar doc brawn » 04 Avr 2005, 00:35

flavien21 a écrit:Le Forum de l'OCA a aussi été Hacké cette nuit (http://the.oc.free.fr/forum/)

dommage , c'est la 1er fois que je vois un forum sur cette série qui est superbe je trouve, je regardais tout les Samedi , dommage que ça ne passe plus ( l'audiance n'était pas au rendez-vous :b12: )
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Mic's Mcfly » 04 Avr 2005, 09:34

Vous savez même pas comment ça me degôute qu'autan de messages soient partis si je peut t'aider en quoi que ce soit pour le forum manu fait moi signe, c'est quand même fou, qu'on puisse supprimé 1/3 des messages sans aucun scrupule surtout que si je me rapelle bien les hacker leur bute est de trouver la faille et de prevenir de cette faille, mais bon apparement c'est super courant en ce moment sur les phpbb. chui quand même very degouter pour toute l'actu concernan la convention ect.... la trilogie bref c'est notre encyclopédie qui par en fumée :d03: :d03: :d03: :d03: :d03: :d03: :d03: :d03: :d03: :d03:
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Postpar Manu R. McFly » 04 Avr 2005, 11:18

On va essayer de voir ça avec ZeKE d'ici peu logiquement. :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar CyrilusOne » 04 Avr 2005, 14:39

Bon courage les amis... C'est vrai que j'avais remarqué quelque chose, mais je ne savais pas quoi... C'est vraiment méchant de faire ça, surtout sur le thème de Retour vers le futur, qui n'est pas un thème qui énerve ou qui donne envie de pirater.
Mon livre d'or a été piraté il y a quelques jours, mais c'était un vrai gentil cette fois : j'ai pu réparer le problème les doigts le nez, j'ai mis un message humoristique, et du coup le pirateur a répondu gentillement dans le livre d'or et le message humoristique lui a plu...
Mais là ici c'est vraiment méchant, stupide, sans intérêt, et voilà je maudis celui qui a fait ça !
CyrilusOne

Postpar ZeKE » 05 Avr 2005, 13:28

Alors bon désolé, comme vous avez pu le voir, le forum a été fermé pas mal de temps, mais ça m'a pris plus de temps que prévu, j'pensai pas avoir autant de choses à faire ...

Tout est rentré à peut près dans l'ordre, et pas mal de message on pu être récupéré (grace à la sauvegarde de Manu de Spetembre dernier).

A priori on a recupéré plus de 35000 messages sur 38000, ce qui fait "que" 3000 messages de perdus, c'est toujours mieux que les 20000 du départ !!

Enfin voila, si vous remarquez encore quelques problèmes. Contactez moi ou bien contactez Manu, j'essayerai de voir ce qui ne va pas...

Voila, et bon voyage :martyjr: !!

D'ailleur rien qu'en postant ce message j'avais perdu tous ce post, mais ouf, je l'ai recup^^
ZeKE

Postpar Manu R. McFly » 05 Avr 2005, 13:31

ZeKE : 1000000000 mercis !!!!!!!!!!!!!!!!!! :a33: :a33: :a33: :a33:

Tu as fait un boulot FORMIDABLE !!!! Vraiment c'est trop excellent ! :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 05 Avr 2005, 13:38

Il y a effectivement un bug pour la FAQ dans la section "Retour vers le futur" (mis en post-it). Ca dit :

Il n'existe pas de messages pour ce sujet

:d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar FAB » 05 Avr 2005, 13:40

Manu R. McFly a écrit:Oui, enfin il a été gentil ! Apparemment il s'en est juste pris au template, ca aurait pu etre tous les messages qui aurait pu partir... :d04:

Je vais essayer de réparer ça au plus vite

Au cas où fais une sauvegarde du forum, on sait jamais !!

Foutus pirates ! Merci Zeke :marty:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 05 Avr 2005, 13:52

Manu R. McFly a écrit:Il y a effectivement un bug pour la FAQ dans la section "Retour vers le futur" (mis en post-it). Ca dit :

:d04:

Les post-it de la section "Actualité" et "Retour vers le futur 4" ne marchent pas non plus. C'est juste les post-it de quelques sections en fait. :d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar zOrg » 05 Avr 2005, 13:54

ZeKE le sauveur :a13:
Super boulot l'ami !!!
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Manu R. McFly » 05 Avr 2005, 13:57

Ya un gros gros bug !
Dès qu'on va à la deuxième page d'une section, les posts sont là, mais ca nous dit :

Uniquement les sections vidées (sauf café 80 et internet)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar ZeKE » 05 Avr 2005, 14:10

Arf :'(, et moi qui pensais avoir à peut prés reussis, j'vois qu'il y a pas mal de bleme.
Alors j'ai regardé pour les post-it qui deconne, le sujet et présent dans la base mais les messages sont effacés (du moins le premier et le dernier, les autres je peux pas vérifier...) (pour pouvoir vérifier, il faudrait que quelq'un me dise ce qu'il a marqué dans un des messages, et c'est pas évident de ce souvenir ^^).
Pour le bug de la "deuxième page", je regarde de suite.
ZeKE

Postpar ZeKE » 05 Avr 2005, 14:23

Bon bah ... changement, c'est pas 3000 messages de perdus, mais 10000. Enfin c'est toujours mieux que 17000 :s ...

Le problème est que j'ai pu récupéré les sujets, mais tous les messages n'ont pas pu être récupéré au lieu de 35000 messages comme indiqué, il y en a en réalité 28000 ...

Donc voila, ce que j'ai fait, n'aura pas permis de récupéré beaucoup, mais en plus, maintenant, il va falloir faire du menage.

Un point positif, faut bien que j'en trouve un (même si s'en ai pas vraiment un), est que même si on a n'a pas le contenu d'un sujet on a quand même le titre, ca pourrait toujours permettre de relancer la discution ...

Donc voila, tout compte fait, ca n'aura pas servis à grand chose ... à part vous amener un boulot de rangement supplémentaire.

Enfin j'vais continuer de chercher on ne sait jamais ...
ZeKE

Postpar Manu R. McFly » 05 Avr 2005, 14:31

Ben en fait ya un truc bizarre ZeKE. Car beaucoup de messages qui n'existe plus existait quand même lors de la sauvegarde de septembre 2004.

En fait, soit on remet la sauvegarde de septembre (il y avait 28000 messages, donc les post-it), soit on laisse comme ca, y'a aussi environ 28000 "vrais" messages, sauf qu'on a des vieux messages perdus (post it entre autre), mais on beaucoup de récents.

On fait quoi ?

Au final ca revient au même, mais ca dépend ce que souhaite les fans. Vous voulez les nouveaux messages, ou vous voulez retrouver tous les messages concernant retour vers le futur d'avant septembre 2004.

A moins qu'il soit possible de tout regrouper, mais apparemment ca marche pas. :d03:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar zOrg » 05 Avr 2005, 14:45

Manu, tu pourrais peut etre lancer un vote sur la question ?
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar ZeKE » 05 Avr 2005, 14:46

En fait, j'ai un peu regardez, et on peut voir tous les messages d'avant le 9 Mai 2003 sans problème et les messages aprés c'est plutot aléatoire ...

Je pense qu'on va pouvoir combiner les messages de ta sauvegarde de 2004 et ceux récent. Maintenant que j'ai fait une fois, ca devrait aller plus vite.

Je vais fermer le forum et retenter une mise à jour ...
ZeKE

Postpar ZeKE » 05 Avr 2005, 22:44

Je crois qu'on voit la fin :martyjr:

Bon à priori ca fonctionne, les messages qu'ils manquaient c'était de ma faute, Manu m'avait filé toutes ses sauvegardes, et moi j'en ai utilisé même pas la moitié :a08: :a08:

Enfin bon, à priori tout à l'air de fonctionner, et on a donc récupéré 35000 messages. Donc perdu environ 3000.

Maintenant c'est à vous de rattraper ces messages ;)

Faites exploser le forum (enfin pas trop tout de même).

Eti si vous voyez encore quelques problèmes, dites moi quoi.

Aller bon voyage sur le forum ;)

:martyjr:

[Edit] Au fait, désolé pour toutes ces perturbations, mais je crois que ça en valait la peine, mais sans mon oublie (partie des sauvegardes), ça aurait été réparé encore plus vite ... enfin bon l'essentiel est qu'on y soit arrivé ;)
ZeKE

Postpar Damien » 05 Avr 2005, 23:27

Merci Zeke :a38: c'est du bon boulot que tu as fait là, et malgré les message de perdu, tu as fais ce que tu pouvais, c'est deja beaucoup.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Manu R. McFly » 06 Avr 2005, 01:35

ZeKE, tu es un pro !!!!!!!!!!! :a33:

Merci du fond du coeur !!! :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Continuum » 06 Avr 2005, 07:18

Bravo pour ce sauvetage :c06:
Et maintenant Manu, on sauvegarde régulièrement !
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar ZeKE » 06 Avr 2005, 07:45

De rien les gars, une forum sur retour vers le futur se devait d'être sauvé !!!

Et pour les sauvegardes, je pense que c'est ce que Manu va faire ;)

:martyjr:
ZeKE

Postpar Manu R. McFly » 06 Avr 2005, 11:04

Oui oui vous inquiétez pas, je vais sauvegarder tres tres souvent !! :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Nights » 06 Avr 2005, 11:12

Joli boulot ZeKE, un grand merci d'avoir réparé les bêtises de ce blaireau :a38:
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights

Yeeaaaah !

Postpar Matt McFly » 06 Avr 2005, 12:00

The forum is back :mrgreen: ! Joli boulot ZeKe :a38: !!

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Mic's Mcfly » 06 Avr 2005, 14:59

c'est bizard car dans ce sujet il y a 6 pages et quand je clique sur la 6ème il me dit qu'il n'y a pas de messages????? :d02: :d02: :d02:
et maintenant que j'ai poster il y a mon message peut-être est ce moi qui fabule j'éspère que ça ne recommencera, j'ai l'impression que le forum en a pris un coup dan la santé. :d03:
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Postpar zOrg » 06 Avr 2005, 15:03

Mic's Mcfly a écrit:c'est bizard car dans ce sujet il y a 6 pages et quand je clique sur la 6ème il me dit qu'il n'y a pas de messages????? :d02: :d02: :d02:
et maintenant que j'ai poster il y a mon message peut-être est ce moi qui fabule j'éspère que ça ne recommencera, j'ai l'impression que le forum en a pris un coup dan la santé. :d03:

J'ai remarqué la même chose que toi en début d'apres midi Mic's McFly :a38:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Manu R. McFly » 06 Avr 2005, 15:20

Oui Mic's, j'ai vu ça aussi. Mais je ne pense pas que ce soit très grave. Ca le fait parfois lorsqu'on efface un message d'un topic, ca décale...

Rien de grave. :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Nights » 06 Avr 2005, 15:32

C'est pas un problème de la modif de la base, ca le faisait déjà avant... :marty:
Et oui, le forum à aussi ses petits caprices... :a08:
Nights

Postpar Nights » 06 Avr 2005, 17:36

Nights

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet / Informatique