par Seamous 1885 » 23 Oct 2002, 23:29
Quelque chose me parait bizarre dans la scène où Marty prend Biff en filature. Biff invite Lorraine au bal (à la dernière minute).
Lorraine: "De toute façon, pour le bal, c'est trop tard, j'ai mon cavalier."
Biff: "Qui ça ? Cette limace de Mcflasque ?"
Lorraine: "Je vais au bal avec Pierre Cardin, vous êtes content ?"
McFlasque ne peut-être que George, puisqu'il connait Marty seulement sous le nom de Pierre Cardin. Pourquoi Biff suppose-t-il que Lorraine va au bal avec George ? Il ne l'a jamais invité, ni tenté quoi que ce soit envers Lorraine, ou encore parlé à quelqu'un de ses sentiments pour elle.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.