Qu'avez-vous pensé de ce téléfilm canadien diffusé hier soir sur TF1, pour la première fois sans coupure publicitaire et suivi d'un débat?
Pour ma part, je viens de réaliser avec effarement que, presque cinquante ans après l'Armistice, on avait encore jamais réalisé de film ou de téléfilm plaçant Hitler comme personnage principal.
D'accord, il y avait bien "Le Dictateur" ou "l'As des As" mais il ne s'agissait que de parodies destinées à ridiculiser le personnage dans une ambiance semi-burlesque. Dans le très patriotique "Douze Salopards", on aperçoit bien le Fürher mais le capitaine américain dissuade son officier de l'abattre sous peine d'aggraver la guerre. Alors, l'officier-sniper vise la tête du sous-officier allemand et on voit le Fürher se ramasser une giclée de sang en plein visage!
Puis après, plus rien, les Américains s'évanouissent dans la nature et poursuivent leur mission.
Or, Adolf Hitler est quand même.... le Terrien le plus célèbre depuis la création!
Il était impossible d'aborder un film autobiographique sans faire des remous et il faut bien reconnaître que l'acteur censé l'incarner lui ressemblait énormément (visage, chevelure, taille). Pourtant, certains invités ont trouvé qu'il reprenait les mimiques de Hitler de façon caricaturale ou alors que les producteurs faisaient de ce figurant quelqu'un de trop attachant au cours du téléfilm!
Pour ma part, j'ai trouvé étrange de voir Hitler dans la vie de tous les jours, en train de promener son chien, de prononcer des phrases simples ("Oh, qu'il fait beau dehors! "; "Excusez-moi, on m'attend"), d'arriver dans une maison avec pleins de zolis cadeaux et de se faire appeler "Tonton Adolf" par un jeune bambin!
Pourtant, il faut bien admettre que Hitler n'a pas toujours été ce terrible dictateur que nous connaissons
Au niveau du doublage, mon père qui est parfaitement germanophone, trouve que les discours de Hitler sont beaucoup moins impressionnants en Français qu'en Allemand. Tout naturellement, nous nous sommes demandés si le téléfilm était diffusé en Allemagne? Si oui, ont-ils osé remettre la vraie voix de Hitler pendant les discours?
D'autre part, vous êtes peut-être au courant de la légende : la grand-mère d'Hitler aurait eu un amant juif qui serait en fait le grand-père véritable d'Adolf. Ce dernier l'aurait su en secret et aurait reporté cette rage dans son programme politique pour détourner l'attention du public!
Enfin, il paraît que TF1 a censuré certaines scènes : j'aimerais bien savoir lesquelles?
F-9000




L'acteur qui incarne Hitler s'appelle Robert CARLYLE. Au début, cela fait drôle de le voir sans moustache (:george:) puis avec une touffe abondante avant de devenir le Nazional-Socialiste que l'on sait
.


.


</center>
Hitler avait un magnétisme extraordinaire. Il a convaincu le peuple allemand tout entier de rallier sa cause. Il s'est nourri des peurs et des espoirs de la population!
Mes collègues africains préfèrent notre climat au leur!



