C'est peut-être une bête question... NOOOON
ne me jetter pas des tomates !!!! 

C'est peut-être une bête question... NOOOON
ne me jetter pas des tomates !!!! 
Pastoutnet a écrit:En 2015, Doc n'envisage que 2 possibilité :
1_ Jennifer se retrouvant nez à nez avec son soi futur tombant simplement inconsciente.
2_ Un paradoxe majeur pouvant détruire l'univers.
Il faut ajouter une troisième possibilité : il ne se passe rien. Mais cela ne se produit en fait que quand les 2 versions de la personne ne se reconnaissent pas.
Voyons, Joypat, un peu de logique, crénom : Biff et Doc de 1955 ne reconnaissent pas leur soi futur
.
Le jeune Tannen ne sait pas qui est ce vieillard et son ignorance nous est confirmée par l'anecdote du véhicule ("Hé! Mais comment tu fais ça? Il n'y a que moi qui sais la faire démarrer comme ça!").
Ce qui est amusant, c'est que même le Biff tout puissant de 1985B ne déduit toujours pas l'identité réelle du vieillard
. "Il prétendait être un parent éloigné mais n'avait aucun air de famille!" confie-t-il à Marty dans son bureau du 27ème étage.
Pour l'histoire des deux Docs, l'anecdote se comprend tout aussi parfaitement : Doc 1955 interpelle "l'Homme au Chapeau" sans savoir qu'il s'agit de son soi futur (quoique notre châtelain semble douter quand le vieil inconnu s'en va sur son propre vélo). Doc 1985 fait tout pour éviter d'être démasqué mais ne peut pas s'empêcher de prodiguer des conseils (la clé de 20 et non de 16) : lorsqu'il prend congé, je me demande si le souvenir d'une telle conversation lui revient?

F-9000 a écrit:PS : pour ma part, j'émettrais une petite critique envers BTTF 2 car il n'est pas évident de comprendre que le papy chauve qui réclame de l'argent à Marty en 2015 n'est autre que le jeune garagiste de 1955 que Biff fustige pour les 300$!![]()
Moi aussi, j'avais toujours remarqué que Old Terry était un jeune acteur maquillé.
Puisque vous abordez la discussion, j'avais même osé penser qu'il pouvait s'agir du Doc de l'an 2015
(mais c'était avant de découvrir Retour Vers le Futur 3)!
. Old Terry ne fait même pas allusion à son passé de mécanicien et je crois pas l'avoir identifié en 2015B!? 

F-9000 a écrit::oops: Tel qu'il est monté, le film ne permet pas de deviner que Terry le garagiste et Old Terry ne font qu'un. Old Terry ne fait même pas allusion à son passé de mécanicien et je crois pas l'avoir identifié en 2015B!?
![]()
C'est vraiment dommage : Old Terry aurait mérité d'avoir un rôle un peu plus développé! On ne le voit pas non plus en 1985! 

Placebo a écrit:peut etre cette repercution dans le temps aurait pu entrainer la destruction totale de l'univers (mais limité a notre systeme solaire ?)
Retourner vers Espace-temps, théories
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
|
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |