Hello Bilbon,
sans me vanter, j'en connais un bon rayon sur les appareils photos numeriques.
Alors voila comment choisir ?
-1erement : as tu besoin d'un zoom ou non ?
-2emement : veux tu faire de la photo quotidienne ou pas ? ou vraiment professionnelle ?
Dans le cas 1, pas besoin de gros zoom donc un appareil compact te suffira amplement.
Dans le cas 2, tu pourras opter pour un appareil de type reflex .
Je pense tout de meme que ton choix se portera sur le choix 1 . Pourquoi ? car on recherche le plus souvent un appareil compact et facile a transporter.
Ensuite, en ce qui concerne les "pixels". Un appareil de 3millions de pixel est totalement suffisant puisqu'il te propose de faire des photos a une resolution de plus de 2000x2000 , ce qui equivaut a une taille 1:1 , a un ecran 21 pouces environ.
N'oublions pas que ca m'etonnerait que tu imprimes ca sur du papier A0 donc soyons realiste et retournons au moins a notre papier A4. La tu auras une superber qualite d'image sur n'importe quelle imprimante jet d'encre de bonne augure.
Les cartes memoires ne sont pas un probleme en fait. Chaque marque a choisi plus ou moins son camp.
Tu retrouves les cartes de types :
- Memory Stick ( utilise par Sony et Panasonic )
- Smart Media et XD card ( utilise par Fujifilm )
- SD card ( nouvelle reference dans les cartes car tres compacte, utilisee par Panasonic et autres .. )
Les Smart Media sont limites a 128Mo car c'est un peux vieux maintenant. QUant aux autres, elles montent jusqu'a 512 Mo voir plus, ce qui n'est pas negligeable du tout.
Pourquoi tant de memoire ? Car les derniers appareils photos numeriques font video aussi donc il faut de la place pour stocker ces videos.
En ce qui concerne les marques, ben ecoute mais j'aime beaucoup les appareils Fujifilm et ceux de Panasonic.
Personnellement, je te deconseille d'acheter ca sur Ebay car c'est de l'electronique tres fragile et on ne sait jamais comment les gens en prennent soin.
Achete plutot sur le Net comme
www.monsieurprix.com par exemple ou autre site grossiste .
A+