Manu R. McFly a écrit:On en avait déjà parler, je sais, mais bon : (ca fait pas d'mal d'en reparler, surtout que ya des nouveaux venus depuis)
Comment Doc a-t-il pu se permettre de risquer sa vie (et celle de Marty) dans l'expérience temporelle n° 1.
Il a décidé de se mettre dans la trajectoire de la DeLorean, alors qu'il aurait tres bien pu commander la DeLorean sans etre sur la trajectoire (vu qu'elle était télécommandée)
Je vais resortir une explication qui a souvent été donnée ici pour expliquer le(s troubles du) comportement de Doc : il aime épater la galerie ! Il adore mettre en scène et faire du spectacle.
Il ne voulait pas simplement avoir Marty pour filmer son expérience ou pour l'instruire, mais pour l'épater avec du sensationnel. D'où l'idée de lui donner des sensations fortes en le mettant sur la trajectoire.
Manu R. McFly a écrit:Comment pouvait-il être sûr que ca allait "marcher" ?
Peut être une extreme confiance en lui...
Manu R. McFly a écrit:Il avait peut-etre déjà testé le voyage dans le temps avant... et donc en fait, ce serait "officiellement" l'expérience temporelle n° 1, mais en réalité ce serait l'expérience temporelle n° 2 ?
Ca pourrait etre possible. Doc aime faire ce qu'il fait proprement (il dicte son journal chaque jour, fait des plans, ...) donc s'il dit "n°1" c'est que c'est la première. Mais c'est peut être seulement "officiel" comme tu dis.
Ca parait étonnant que son tout premier essai de voyage soit avec la voiture déjà toute faite et le chien à l'intérieur, il a du essayer à vide avant, ou avec autre chose que le convecteur déjà dans la voiture.
Et pourtant il est sincérement étonné de voir que son expérience a bien marché, et ne savait pas que la carosserie serait glacée.
Conclusion : on n'en sait rien ! Trop peu d'éléments.
Sinon, pour retourner à la réalité, c'est juste un truc scénaristique ou de mise scène pour que le spectateur se demande "mais que fait il, ils vont mourir ! Le film ne va durer que 20min ! ". Je sais : cette explication s'applique à toutes les scènes inexplicables de tous les films, mais il ne faut pas oublier le coté fiction et spectacle.