Bravo Manu pour cette mise à jour très révélatrice des desous de la
production de cette trilogie et des pirouettes qu'on dû faire les deux
Bob à certains moments c sûr.
Comme pour " The Lord of the Ring" de Peter Jackson dont
certains textes au moment même du tournage ont été modifié,
coupé, et même carrément supprimé, cela montre que la trilogie
RVLF "a priori je dirais" en raison elle de sa dualité réelle et fictive
et des ses paradoxes qu'ils fallaient prendre soin d'éviter en
trouvant une solution ou une explication à la dernière minute
peut-être même pour les auteurs qu'ils l'avaient pourtant écrit
avec beaucoup de dextérité, et certains évènements
impondérables qu'ils ne contrôlaient pas nécessairement; la
chose n'a pas dû être toujours de tout repos pour eux
c certain.
D'ailleurs dans les commentaires des deux Bob, ils avaient
songé à un véhicule à chenille "genre tout terrain"(c'est Zemeckis
qui le dit) avant d'opter définitivement pour la DeLorean. C'est
donc dire, qu'ils souhaitaient avoir un type de véhicule très
polyvalent qui pourrait faire face à n'importe quel situation que
leur histoire pourrait les mener. Moi, personellement c'est ce que
j'en ai conclu de ce commentaire "très révélateur lui-aussi".
Voilà pourquoi, j'ai imaginé la DeLorean pour mon scénario
BTTF Part IV, converti cette-fois en
aérohydroglisseur
sur coussin d'air gonflable(comme les hydroglisseur que nous
utilisons ici) et pouvant se déplacer sur terre, mer, air,
région marécageuse et tout type de sol "où il n'y a pas... de route!"
En 1885, ils auraient pu faire revenir la DeLorean avec de
l'essence à l'Ethanol(en l'extrayant du maïs - Doc est un
savant)

Car « le moteur à combustion interne de
la DELO fonctionne à l'essence ordinaire » dira Doc à Marty.
Ceci dit, j'ai adoré la scène de la locomotive chauffée à blanc
poussant la DeLorean à la fin de BTTF III et j'admire encore ce
qu'ils ont fait.
Parce que la trilogie est tout un défi. Je n'en doute pas un seul instant!
MLB

Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!
"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)