The end

Question de nioubie

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Question de nioubie

Postpar DMC » 24 Mai 2003, 00:02

Voila, comme vous devez le savoir, je suis nouveau sur le forum. Je me régale tous les soirs à lire vos anciennes anecdotes (Je viens d'apprendre que la Mémé de Biff de 55 s'appelle Gertrude :mrgreen:).

J'ai 2 questions dans la tête ... bon elles ont sûrement du être deja posées mais voila ...:

-Qui est le clochard que l'on aperçois en 1985 après le retour de Marty du passé, et que l'on voit ensuite dans BTTF2 en 1985A en train de fouiller dans une poubelle?

-La lettre de Marty dans BTTF1 ... qui dit à Doc qu'il va déceder ... j'ai pas compris la subtilité ...

Merci de m'éclairer =)
Image
DMC
Balayeur chez Lou

Postpar Seamous 1885 » 24 Mai 2003, 00:14

1) Il s'agit de Red Thomas, le maire qui faire campagne pour sa réélection en 1955.

2) Il veut le prévenir pour qu'il prenne toutes les précautions nescessaires. Je ne suis pas certain d'avoit compris cette deuxième question.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar DMC » 24 Mai 2003, 00:20

Seamous 1885 a écrit:1) Il s'agit de Red Thomas, le maire qui faire campagne pour sa réélection en 1955.

2) Il veut le prévenir pour qu'il prenne toutes les précautions nescessaires. Je ne suis pas certain d'avoit compris cette deuxième question.
Äh ok, en 1985A il le bouscule, et il le regarde, Marty l'appelle Red, j'avais pas compris! Merci bien.

Pour l'autre question, je ne comprend pas comment, Doc ayant déchiré la lettre en 1955, se trouve en 1985 avec la lettre ... intacte?
Image
DMC
Balayeur chez Lou

Postpar xavier » 24 Mai 2003, 00:31

Il l'a scotchée. :a38:
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar DMC » 24 Mai 2003, 00:40

xavier a écrit:Il l'a scotchée. :a38:
Ah d'accord, j'ai re re regardé mais c'est pas évident à voir, surtout que le papier est humide.
Image
DMC
Balayeur chez Lou

Postpar Spin » 24 Mai 2003, 01:14

Seamous 1885 a écrit:1) Il s'agit de Red Thomas, le maire qui faire campagne pour sa réélection en 1955.

je crois avoir lu que ça n'est pas sûr que ça soit Red Thomas, le maire de 1955. Mais je ne me souviens pas d'ou j'ai vu ça :d02:
Spin
Postier chez Western Union

Postpar Seamous 1885 » 24 Mai 2003, 01:23

C'est vrai que rien ne permet de l'affirmer dans le film. mais c'est dans la faq des scénaristes.

C'est presque de l'Univers Etendu (ce qui est considéré comme vrai par tout le monde, sans apparaitre dans l'oeuvre).
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Damien » 24 Mai 2003, 10:46

non justement Bob Gale l'a redit dernierement, et c'est dans les DVD zone 1. C'estMichael J. Fox qui a voulu l'appeller Red, ce qui à entrainé la confusion et supposé pour tout le monde que c'est l'ancien maire de Hill Valley. Mais ce n'est pas vrai.

En plus reflechissez, sur sa photo en 1955 vous lui donnez combien en age ? il est déja assé vieux. Il aurait pratiquement la même apparence 30 ans plus tard ?
Damien
Membre d'Honneur

Noon ???!

Postpar Matt McFly » 24 Mai 2003, 11:48

Ah ben tu viens de nous apprendre quelque chose Footis :a08: !! En fait, il ne s'agirait pas de Red Thomas ??!

Hum, oui, c'est vrai que 30 ans après...Sachant que le bonhomme dout avoir 50 ans en 1955, il aurait à près 70 ans en 1985 !

Mais pourquoi MJF l'a appelé Red :d04: ???

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Damien » 24 Mai 2003, 11:58

Il l'a appelé Red comme ça, parce que ca lui à pris de l'appeller comme ça, lol.

Du coup ils ont été obligé de l'appeler comme ça pour le 2 aussi.

En fait y'a plein de rumeurs qu'on croyait vrai jusque là mais qui sont fausse en réalité. Comme par exemple le fait que ca serait Steven Spielberg qui conduit le pick up au début de BTTF1 alors que c'est pas du tout le cas...
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Pitetcho » 24 Mai 2003, 15:30

Ah bon ben je savais pas non plus.

Par contre pour la lettre ça se voit a fond qu'elle est scotchée ! Nan ?
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar bilbon » 24 Mai 2003, 15:41

Marty-from-the-futur-4 a écrit:...pour la lettre ça se voit a fond qu'elle est scotchée ! Nan ?

Ba si, ça se voit bien ! Moi je l'ai toujours vu scotché au premier coup d'oeil :mrgreen:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 24 Mai 2003, 15:52

Moi aussi.

P.S:Cours d'anglais>>>newbie et non nioubie.
Haha pour une fois que je susi plus fort que kkn en anglais !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 24 Mai 2003, 16:09

A quel moment Emett Brown a-t-il recollé les morceaux de la lettre? :?: Si c'est avant la foudre, on ne le voit pas agir. Si c'est après, alors c'est peut-être bien Marty "de retour du futur" qui s'en charge :a27: .

Pour ma part, j'ai toujours regretté que "Retour vers le Futur 3 " élude la lettre des Lybiens! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ils auraient pu y faire allusion un moment :a14: ! Le fait que Doc ait "un bel avenir dans le passé", c'est la preuve qu'il survivra à l'assassinat des terroristes! :e06:

@++

F-9000 :c19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Seamous 1885 » 24 Mai 2003, 17:16

Doc n'a pas eu le temps de lire la lettre, puisqu'il l'a déchire juste avant de monter sur l'horloge, et il s'évanouit juste après. Le lendemain, il ignore toujours ce qu'elle contient. Ils n'en parlent pas, car:

1) Marty ne doit plus sauver Doc, puisqu'il sait qu'il finira par "s'en balancer".

2) Doc ignore le contenu et refuse de le connaitre (pour le moment).

3) Ils ont d'autres préoccupations.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Azata » 24 Mai 2003, 17:38

On en aprend des truc ici :a38: :a12:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Azata
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Continuum » 24 Mai 2003, 19:53

j'ai vu dans l'imdb, on voit le nom de l'acteur de Red le clochard, mais pas le nom de celui qui a pose pour les photos de Red Progress Thomas. Si quelqu'un sait ou chercher ca...
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Seamous 1885 » 24 Mai 2003, 20:04

Bonne chance :a12:
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar xavier » 26 Mai 2003, 00:44

Euh... 50 + 30 = 80, Matt, non? :a38:
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Elwë » 26 Mai 2003, 21:31

En parlant de chiffres, l'autre jour en classe pendant que je dormais (en fait on était sur un poème d'Apollinaire en calligramme avec l'interprétation du 8) je me suis demandé pourquoi 88 miles à l'heure ? La seule interprétation que j'ai trouvée était que les 8 une fois mis à l'horizontale représentaient les signes de l'infini, négatifs et positifs, dans le temps, ce qui symbolisait par là même la ligne du temps et le voyage dans le temps !

Je sais pas si quelqu'un l'avait remarqué (à mon avis oui) mais à mon avis ca fait parti des anecdotes à remarquer :mrgreen:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Damien » 26 Mai 2003, 21:54

ONeill a écrit:En parlant de chiffres, l'autre jour en classe pendant que je dormais (en fait on était sur un poème d'Apollinaire en calligramme avec l'interprétation du 8) je me suis demandé pourquoi 88 miles à l'heure ? La seule interprétation que j'ai trouvée était que les 8 une fois mis à l'horizontale représentaient les signes de l'infini, négatifs et positifs, dans le temps, ce qui symbolisait par là même la ligne du temps et le voyage dans le temps !

Je sais pas si quelqu'un l'avait remarqué (à mon avis oui) mais à mon avis ca fait parti des anecdotes à remarquer :mrgreen:

Si je me souviens bien, un des 2 bob l'avait dit et tu as raison, le 88 signifierais l'infini à l'horizontal.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Pitetcho » 27 Mai 2003, 06:35

J'y avais même pas pensé.
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Vous avez raison !!

Postpar Matt McFly » 27 Mai 2003, 10:39

Ah oui :d01: !!! Pas bête...

Le signe de l'infini est bien un 8 à l'envers...
Mais pourquoi deux signes :d04: ?

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Seamous 1885 » 27 Mai 2003, 10:51

Le temps s'étend entre - l'infini et + l'infini.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Re: Vous avez raison !!

Postpar Flavien21 » 27 Mai 2003, 15:07

Matt McFly a écrit:Ah oui :d01: !!! Pas bête...

Le signe de l'infini est bien un 8 à l'envers...
Mais pourquoi deux signes :d04: ?

Seamous 1885 a écrit:Le temps s'étend entre - l'infini et + l'infini.

et aussi que 8 mph c'est pas très rapide (environ 13Kph), il aurai eu très vite fait d'aller en 1955 pour semer les Lybiens et ils ne se serai pas planter dans le labo photo

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Pitetcho » 27 Mai 2003, 15:35

Ca aurait pu ne pas être bête non plus ça.
Mais on aurait aussi bien pu faire 87 au lieu.
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Ido » 27 Mai 2003, 16:31

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Ca aurait pu ne pas être bête non plus ça.
Mais on aurait aussi bien pu faire 87 au lieu.

bah non, c moins tape à l'oeil.
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Manu R. McFly » 28 Mai 2003, 08:23

Rapport à ce topic, <i>je voulais vous dire que ça a été vraiment... très instructif.</i> :a38: ( :d01: )
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 28 Mai 2003, 10:12

Sans vous mentir, j'avais déjà fait la corrélation : 8 ét(ant le signe de l'infini. Enfant, je me demandais pourquoi ce n'était pas 85 miles à l'heure!

@++

F-9000 :a19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Taz » 28 Mai 2003, 16:38

flavien21 a écrit:et aussi que 8 mph c'est pas très rapide (environ 13Kph), il aurai eu très vite fait d'aller en 1955 pour semer les Lybiens et ils ne se serai pas planter dans le labo photo

Labo Photo ? t'en es sur ? :d07:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar Manu R. McFly » 28 Mai 2003, 16:44

Cycou le fou a écrit:
flavien21 a écrit:et aussi que 8 mph c'est pas très rapide (environ 13Kph), il aurai eu très vite fait d'aller en 1955 pour semer les Lybiens et ils ne se serai pas planter dans le labo photo

Labo Photo ? t'en es sur ? :d07:

C'est un truc en rapport avec la photo en tout cas. Peut-etre une facon de montrer que le fait de prendre des libyens comme terroristes dans BTTF était un <i>cliché</i> !!!! :c08: LOL
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Flavien21 » 28 Mai 2003, 16:57

Cycou le fou a écrit:Labo Photo ? t'en es sur ? :d07:

Oui j'suis sûr, j'ai vu ça sur le site de pastoutnet (je crois)
http://btahf.ft.st/

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Retourner vers La trilogie