L'ancien astronaute américain est mort à l'âge de 82 ans, de complications après une opération cardiovasculaire, a confirmé samedi 25 août la famille, après une information de la chaîne de télévision NBC News. Neil Armstrong est "un héros américain contre son gré" qui a "servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute", a souligné la famille dans un communiqué.Un héroïsme également salué samedi par le président américain, Barack Obama. "Neil était parmi les plus grands héros américains, pas seulement de l'époque actuelle, mais de tous les temps", a affirmé M. Obama dans un communiqué, en se disant "profondément attristé" de la disparition de l'astronaute. "Quand lui et ses équipiers ont décollé à bord d'Apollo 11 en 1969, ils emmenaient avec eux les aspirations d'une nation tout entière", a rappelé M. Obama, qui avait un peu moins de huit ans lors de cette mission historique.
"Et lorsque Neil a posé le pied à la surface de la Lune pour la première fois, il a offert un moment de réussite humaine qui ne sera jamais oublié", a encore dit le président américain. "Aujourd'hui, l'esprit de découverte de Neil continue à animer tous les hommes et les femmes qui ont consacré leur vie à explorer l'inconnu, dont ceux qui font en sorte de nous faire aller encore plus haut et plus loin dans l'espace", selon M. Obama. "Cet héritage continuera, alimenté par un homme qui nous a appris le pouvoir énorme d'un petit pas", a conclu le président.
F-9000



 Que penses-tu exactement de la saga Apollo? Qu'elle fut tournée dans un studio, c'est ça?

 Stop le off-topic: nous avions déjà discuté du Moon Hoax dans ce Topic:
 Ce qui, selon vous, expliquerait pourquoi neil est resté si discret sur son exploit? Ecoutez, mon topic du Moon Hoax part d'un postulat neutre mais si vous relisez mes posts, vous vous rendrez compte que j'avais prouvé que ce reportage mal ficelé était à charge avec des erreurs grossières (ils avaient osé dire que le film Capricorne One datait de 1968 alors que c'est 1978)!!!!!!! 
 




