

qwerty a écrit:En cours, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à George McFly jeune, et je me suis dit que c'était un vrai geek, dans le sens de l'époque : fan de Science fiction.
C'est exactement ce que moi aussi je me suis dit
: dans les années 50, il n'y a pas encore de jeux électroniques ou d'ordinateur mais le père de Marty semble savoir bricoler, en ouvrant par exemple mieux que lui les bouteilles de Coca Cola et, bien sûr, en s'intéressant à la Sf (Tales from outer space).


qwerty a écrit:Et au début ne s'interresse peu à sa vie sentimentale ! J'adore encore plus (c'est possible ça ?) BTTF.
Bien sûr que c'est possible: les filles ont certainement dû l'envoyer balader!



renwar a écrit:le "c'est possible ça ?" s'appliquait au fait d'aimer encore plus la trilogie, F-9000 !


F-9000 a écrit:le père de Marty semble savoir bricoler, en ouvrant par exemple mieux que lui les bouteilles de Coca Cola
- Pose ton pouce sur la plaque.
- Quelle plaque ?
qwerty a écrit:
Vole grâce à un electro-aimant.
C'n'est pas possible! Ce film promotionnel doit être une vaste fumisterie! Une concept car Volkswagen montée sur coussin d'air qui se promène tranquillement en Chine: on en aurait déjà entendu parler, voyons!


F-9000 a écrit:C'n'est pas possible! Ce film promotionnel doit être une vaste fumisterie! Une concept car Volkswagen montée sur coussin d'air qui se promène tranquillement en Chine: on en aurait déjà entendu parler, voyons!

Future a écrit:en fait j'ai l'impression d'avoir voyagé dans le temps lorsque je suis en vacances, même après 2 semaines le temps m'a paru plus long qu'à celui de mes collègues. Sensation d'être parti dans le futur ou dans le passé? à votre avis.
Selon la théorie de la relativité d'Einstein, un astronaute qui voyagerait dans l'espace à la vitesse de la lumière s'apercevrait, en redescendant sur Terre qu'il est resté bien plus jeune que son frère jumeau!
J'ignore quel est le processus mathémtique qui explique cette différence mais, dans ton cas, quand on est en vacances, on bouge tellement et on fait tellement de choses qu'on a l'impression que le temps ralentit plus vite qu'à l'accoutumée.
Rétrospectivement, en revanche, la routine de tes collègues leur parait plus brève que tes sorties multiples sous les feux du soleil!




Pastounet a écrit:Il est nécessaire je pense de bien distinguer 2 données différentes concernant le temps :
- La succession des événements
- La sensation de durée
La succession des événements est une donnée objective qui est la même partout et pour tous.
La durée est une expression du ressenti des êtres vivants. Elle peut varier et n'est pas réellement quantifiable : "Combien de temps te parais durer une seconde ?" Ben moi quand je jette un oeil à la trotteuse de ma montre pour vérifier qu'elle marche encore, cette seconde (le temps de voir l'aiguille bouger) me paraît plutôt longue !
S'il n'y avait personne au monde (ou dans l'univers) pour ressentir ce temps (la durée), toute la succession des événements de l'Univers, du début du big-bang jusqu'à sa fin n'aurait pas de "durée", et pourrait se réduire à un instant.
Mon existence dans cet univers est une sorte de pause temporelle qui me permet d'avoir le loisir de ressentir la succession des événements de l'époque dans laquelle je vis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
|
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |