The end

Mon iMac est réparé !

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Mon iMac est réparé !

Postpar Pastounet » 08 Avr 2003, 20:44

Salut tout le monde !

Je vais pouvoir reprendre mes activités sur Internet et surtout sur mon site. Mon iMac est réparé. Sachez que quand votre écran fait des gros crépitements, au niveau du balayage, avant de vous lâcher, y a de fortes chances pour que ça vienne de la carte analogique de votre Imac (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres ordinateurs. Et c'est plutôt cher à remplacer :d01:

Voilà, sinon j'ai découvert que sur le portable de mon père, y avait un lecteur DVD. Je vais essayer de faire des photos d'écran (mais le pb c'est que cette connerie de logiciel de lecture ne permet pas de faire de photos d'écrans arggh... :b12:
Mais je crois que j'ai trouvé des solutions sur Internet.

A bientôt,

Patrick
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Taz » 08 Avr 2003, 21:10

Content de te voir de retour !!! :a33:

J'espère que tu nous as ramené quelque chose de ton voyage dans le futur ? :a08:

Moi je dis "Vive les P.C" :!: :!: :!: :razz:

Quand ca plante c'est chi*nt mais c'est plus fiable ;-)
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar Damien » 08 Avr 2003, 21:37

Rebonjour Pastounet

Content de te revoir :a33:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Seamous 1885 » 08 Avr 2003, 21:51

Voilà un retour qui fait plaisir.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

non zut etc.

Postpar Pastounet » 09 Avr 2003, 10:11

Désolé, ca marchait hier mais aujourd'hui, quand je veux mettre mon mac en route, l'écran s'allume pas. C'est vachement pratique :d02:

Je vous écris là depuis un PC. J'ai fait quelques sauvegardes sur disque Zip hier, quand ca fonctionnait, j'ai peut-être bien fait. :d04:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Damien » 09 Avr 2003, 10:37

sérieusement, j'aimais déja pas les mac parce que c'est compatible avec rien.

Mais là je trouve ça encore moins bien.

Je suis content d'avoir mon PC, même avec ses lenteurs et ses plantages :a33:
Damien
Membre d'Honneur

Eh oui !

Postpar Matt McFly » 09 Avr 2003, 18:35

Bon retour parmi les backers, Patrick :a38: !!
Alala, les Mac, décidement...

footis a écrit:sérieusement, j'aimais déja pas les mac parce que c'est compatible avec rien.

Tout à fait d'accord avec toi :mrgreen: !! La plateforme prioritaire en ce qui concerne les ordinateurs reste de très loin les PCs :cool: ...

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Re: Eh oui !

Postpar bilbon » 09 Avr 2003, 18:46

Matt McFly a écrit:Tout à fait d'accord avec toi :mrgreen: !! La plateforme prioritaire en ce qui concerne les ordinateurs reste de très loin les PCs :cool: ...

Matt McFly, pourquoi tu as souligné le mot "très" ??? Mais pourquoi ???
Image :a12: :a12: :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

oui mais

Postpar Pastounet » 10 Avr 2003, 10:59

Je dois tout de même ajouter que j'ai eu l'occasion de tester le monde PC et le monde Mac et y'a pas photo : je préfère la simplicité et l'efficacité des Mac. J'utilise de temps en temps le Powerbook (le portable Mac : comme dans la pub avec le géant et le nain dans l'avion, le portable grand écran LCD) et c'est un véritable petit bijou super puissant, silencieux, transportable, rapide, superbe dans son interface graphique depuis le système d'exploitation OS X, bref, génial ! Et en plus, je peux lire mes DVD dessus avec une superbe définition. D'ailleurs, j'ai réussi à faire des photos d'écrans. J'essaierai de les ajouter à mon site la semaine prochaine.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Matt McFly » 10 Avr 2003, 17:56

bilbon a écrit:Matt McFly, pourquoi tu as souligné le mot "très" ??? Mais pourquoi ???
Image :a12: :a12: :a38:

Je disais simplement que question jeux vidéos, applications et autres, les PCs sont beaucoup plus avancés que les Mac :roll: !
Maaaaaaaais, je me souviens qu'il y avait un temps, Lucas Arts (à son apogée question jeux d'aventure...Ah, c'était le bon temps :d11: !) développait pas mal de ses jeux sur Mac...Et ils étaient supérieurs aux versions PCs :mrgreen: ! Surtout question musiques, je vous dit pas comment les musiques de Loom étaient sublimes :a19: !
Mais bon, nous vivons une époque révolue maintenant où la 3D a pris le pas sur la 2D dans les jeux d'aventure et où on dit que le "point-&-click" est mort... :d03:
Allez, trève de nostalgie, c'est du passé tout ça :a08: !

Pastounet a écrit:Je dois tout de même ajouter que j'ai eu l'occasion de tester le monde PC et le monde Mac et y'a pas photo : je préfère la simplicité et l'efficacité des Mac.

Tout à fait d'accord avec toi, les Mac restent LES ordinateurs fiables du marché : c'est vraiment clean, je dois l'avouer.
Héhé, voilà une certaine remarque qui ferait plaisir à un certain Alex, un de mes amis... :a38:

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Toutoun09 » 10 Avr 2003, 20:14

Matt McFly a écrit:
bilbon a écrit:
Mais bon, nous vivons une époque révolue maintenant où la 3D a pris le pas sur la 2D dans les jeux d'aventure et où on dit que le "point-&-click" est mort... :d03:
Matt McFly

bah, un monkey island V finira bien par tomber, enfin, je l'espere... :roll:
puisque Lady Vodou a signé un contrat pour 5 episodes, lol :a12:
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters

Postpar Taz » 10 Avr 2003, 20:37

Toutoun09 a écrit:
bilbon a écrit:
Matt McFly

bah, un monkey island V finira bien par tomber, enfin, je l'espere... :roll:
puisque Lady Vodou a signé un contrat pour 5 episodes, lol :a12:

Mais j'espère que vous n'oubliez pas "Runaway: a Road Adventure" !!! :a13: :a19: :a33: :mrgreen:

Il est le successeur légitime des "Chevaliers de Baphomets" au niveau du système "point & click" !!! :a08:

Voici quelques images:

Image

Image

Image

Je vous précise également la sortie du dernier volet des chevaliers de baphomet dans quelques mois... :a33:

Voici des images du dernier volet "The Sleeping Dragon":

Image

Mais le système du "point & click" a été abandonné... :d03: :d02:

De plus, je ne le trouve pas très beau, au niveau du graphisme... :d02: :d03:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar bilbon » 10 Avr 2003, 20:44

Ouuiiiiiiiinnnnnn !!! J'voulais mettre cette info cycou !!! Tu m'as devancé :a12: Plus rapide que les 88mph :d07:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Taz » 10 Avr 2003, 20:52

C'est pour ça que l'on m'apelle "Fanfan la tulipe" :a14: :d15:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar Matt McFly » 11 Avr 2003, 10:28

Cycou le fou a écrit:Mais j'espère que vous n'oubliez pas "Runaway: a Road Adventure" !!! :a13: :a19: :a33: :mrgreen:

Non, ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas oublié :a38: !! En fait, Runaway est un jeu que j'attendait vraiment au tournant et d'ailleurs, il n'est pas mauvais, mais...Il a quand même quelques défauts bien agaçants :b12: !! Comme la simplicité des énigmes, le fait qu'un objet apparaisse juste après qu'on ait fait telle action, le language grossier des personnages (on sent que les doubleurs se forçent à les dire !), etc...
A part ca, c'est tout bon mais bon, pour les vétérans comme moi des jeux d'aventure Lucas Arts bien compliqués genre Indiana Jones and The Fate of Atlantis... :roll:

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Taz » 11 Avr 2003, 17:39

J'ai trouvé une petite animation qui caractériserai bien Pastoutnet !!! :mrgreen:

Image
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

ca marche à nouveau

Postpar Pastounet » 12 Avr 2003, 13:46

Ouais, pour l'animation, c'est à peu près ça. En tout cas, ça m'a fait drôlement sursauter quand l'écran a pétaradé avant de s'éteindre !

Ben sinon, ca y'est, mon écran semble définitivement réparé. Ils ont à nouveau changé la carte analogique qui était défectueuse.

J'ai déjà commencé à illustrer les pages de mon site par de nouvelles photos que j'ai prises moi-même, en qualité DVD. J'ai même encore trouvé de nouveaux détails qui j'avais jamais remarqué. C'est pour très bientôt.
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar F-9000 » 12 Avr 2003, 14:39

Pourquoi n'affiches-tu pas d'image sous ton pseudo, Pastounet? :a16:

F-9000
:c19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Taz » 12 Avr 2003, 14:48

F-9000 a écrit:Pourquoi n'affiches-tu pas d'image sous ton pseudo, Pastounet? :a16:

Ben parce qu'il n'est "pas tout net" !!! Image
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar F-9000 » 12 Avr 2003, 14:52

Tu es Cycon le Fou!

F-9000 :a12:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Damien » 12 Avr 2003, 14:57

Les avatars ne sont pas obligatoire...
Damien
Membre d'Honneur

ben....

Postpar Pastounet » 12 Avr 2003, 15:16

J'ai déjà essayé d'ajouter un avatar, mais j'ai pas réussi (en tous cas à en mettre un original (pas ceux proposés par le forum)). Alors j'ai pas insisté. Je me demande d'ailleurs si c'était pas parce que je suis sur Mac...
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Re: ben....

Postpar Damien » 12 Avr 2003, 17:01

Pastoutnet a écrit:J'ai déjà essayé d'ajouter un avatar, mais j'ai pas réussi (en tous cas à en mettre un original (pas ceux proposés par le forum)). Alors j'ai pas insisté. Je me demande d'ailleurs si c'était pas parce que je suis sur Mac...

Si tu veux en mettre un , envoie le moi par email, je te le mettrai.. :a38:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar kw13 » 19 Avr 2003, 01:20

Cycou le fou a écrit:Moi je dis "Vive les P.C" :!: :!: :!: :razz:

Quand ca plante c'est chi*nt mais c'est plus fiable ;-)

:roll:

Qu'entends tu par fiabilité ???
J'aimerai bien savoir...

Un mac a une durée de vie bcp plus longue qu'un pc.
Tu peux laisser un mac allumé 24h/24 sans aucun plantage pendant des années. (Pour info mon premier mac est resté allumé pendant environ 5 ans jusqu'à ce que j'en change [exception faite des coupures de courants et installations de logiciel nécessitant un redémarrage]). C'est simple un mac ça ne chauffe pas.

Je suis équipé Mac et PC, mon PC je ne peux pas le laisser allumé tellement le ventilo fait de bruit. Le mac : s'il n'y avait pas la petite diode blanche d'allumé je ne serai même pas qu'il est allumé.

Logiciels et système d'exploitation : (quasi ?) aucun bug. (Je parle des logiciels Apple biensur. Il est évidant que les packs Office de Micosoft sont remplis de bug).

De plus, sur mac, un utilisateur "moyen" est capable de surmonter un maximum de problème sans l'aide de technicien.

D'ailleurs :
- Les bornes FT "autonomes" installées dans divers endroits clés pour se connecter à Internet sont tous des Apple. Pkoi ? Pas besoin de technicien : on branche, on allume. Pas de bug inexpliqué.
- Animation, design, 3d, musique, cinéma... encore une percé d'Apple dans les plus gros labos du monde.
- La majorité des "journalistes" de magazines pc sont équipés en mac.
- Les hopitaux commencent à troquer leur PC contre des macs. Tiens tiens...
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
kw13
Visiteur du Futur

kw13

Postpar Pastounet » 19 Avr 2003, 08:55

Bien dit kw13. Ca fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres fans de Mac sur ce forum.
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Retourner vers Café 80's