qwerty a écrit:Le plus dur, pour l'éducation civique, c'était de mettre dans la même phrase HADOPI et loi démocratique -_-' !
Allez, pour mon millième post - pour le symbole et pour le fun - une petite réaction au post de qwerty, alias le "serial posteur" !
Quand j'ai passé le brevet, il y a... 17 ans... (mon Dieu, tout ce temps déjà...) J'avais pris le sujet d'éducation civique. Me connaissant, avec mon petit côté rebelle quand je m'y mets, j'aurais choisi là aussi l'éducation civique rien que pour le sujet, et la possibilité de faire passer subtilement mon avis de bon sens concernant Hadopi de mes... bref...
Dis-moi qwerty, mettre "Hadopi" et "loi démocratique" dans la même phrase était une consigne à respecter pour ce devoir ?? Si oui, c'est une preuve de plus que l'école (au sens large) dispense vraiment du "prêt-à-penser", c'est la dictature de la pensée unique politiquement correcte ! Si l'hypocrisie n'était pas de mise, l'Éducation Nationale devrait être rebaptisée le Formatage National !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)