The end

Doc declared legally insane

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Doc declared legally insane

Postpar bastien13 » 20 Mai 2011, 23:58

On vois sur le journal que Doc se fais enfermer dans l'asile de fou le 23 mai 1983 donc la delorean n'a jamais vu le jour?
Pourquoi la delorean n'a pas étais effacer de la réalité dans le 1985 alternatif?
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Anakin McFly » 21 Mai 2011, 06:54

Toujours la même question ! :a12:
La Delorean n'existe pas dans ce 1985 alternatif, Marty a été envoyé en pensionnat en Suisse, Doc est enfermé dans un asile.

Marty, Doc et la Delorean que tu vois dans BTTF 2 en sont des versions alternatives venus d'une autre ligne temporelle, ils ont leur propre existence distincte de celle des éléments alternatifs de 1985A.
En tous cas jusqu'à ce que l'effet de propagation les englobe dans leur nouvelle réalité.

La question avait encore tout récemment été posée au sujet du 1985A de l'épisode 3 du jeu vidéo.
Dernière édition par Anakin McFly le 21 Mai 2011, 06:58, édité 2 fois.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Anakin McFly » 21 Mai 2011, 06:55

doublon
Image
Anakin McFly

Postpar Vydok » 21 Mai 2011, 08:38

Anakin McFly a écrit:Toujours la même question ! :a12:
La Delorean n'existe pas dans ce 1985 alternatif, Marty a été envoyé en pensionnat en Suisse, Doc est enfermé dans un asile.

Marty, Doc et la Delorean que tu vois dans BTTF 2 en sont des versions alternatives venus d'une autre ligne temporelle, ils ont leur propre existence distincte de celle des éléments alternatifs de 1985A.
En tous cas jusqu'à ce que l'effet de propagation les englobe dans leur nouvelle réalité.

La question avait encore tout récemment été posée au sujet du 1985A de l'épisode 3 du jeu vidéo.

Par rapport à ton explication, qui je souligne au pasage est très bien construite, je me demande si Doc et Marty ont leurs doubles en 1985A, ou bien si ceux-ci réintègrent en quelque sorte leur place dans une année alternative...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Delorean » 21 Mai 2011, 08:44

Vydok a écrit:Par rapport à ton explication, qui je souligne au passage est très bien construite, je me demande si Doc et Marty ont leurs doubles en 1985A, ou bien si ceux-ci réintègrent en quelque sorte leur place dans une année alternative...

J'opterais pour la seconde hypothèse : Je pense que les personnages qui n'ont pas leur place en 1985b n'ont pas leur propre double dans cette triste réalité.
Delorean

Postpar Vydok » 21 Mai 2011, 09:31

Delorean a écrit:
Vydok a écrit:Par rapport à ton explication, qui je souligne au passage est très bien construite, je me demande si Doc et Marty ont leurs doubles en 1985A, ou bien si ceux-ci réintègrent en quelque sorte leur place dans une année alternative...

J'opterais pour la seconde hypothèse : Je pense que les personnages qui n'ont pas leur place en 1985b n'ont pas leur propre double dans cette triste réalité.

C'est ce que je pense aussi, la courbe du temps ayant été scindée, il existe deux dimensions temporelles dans lesquelles Marty et Doc peuvent prendre une "place". C'est peut être plus un voyage interdimentionnel qu'un voyage dans le temps.
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar F-9000 » 22 Mai 2011, 05:48

:marty: :doc2: :delo: J'ai bien ma théorie: si Marty, Doc, Jennifer, Einstein et la Delorean continuent d'exister dans le 1985 alternatif, c'est parce que leurs doubles y existent déjà depuis aussi longtemps qu'eux.

:c09: Comme nous le savons, Doc est à l'asile, Marty dans un pensionnat helvétique et la Delorean originale, ainsi que tous les ajouts qui la composent, existe déjà elle aussi, y compris les composants ajoutés par le savant fou dans notre réalité sauf qu'ils sont dispersés de par le monde! Vous me suivez?

:jen2: :jen3: Selon moi, le double de Jennifer dort peut-être de l'autre côté de la terrasse, à l'intérieur de la maison originale près de la quelle stationne la voiture du père endommagée. La Jennifer N°2 n'est pas en couple avec Marty et se fait peut-être tacler par cette tâche de Needles! :b10:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Anakin McFly » 22 Mai 2011, 07:25

Oui tous ces personnages existent en double. Le seul moyen pour Marty de retrouver une époque dans laquelle il n'a pas son double, c'est de revenir après un de ses départs temporels.
Par exemple à la fin de l'épisode 1, il revient un peu en avance et coéxiste donc avec son double pas encore parti en 1955.
Lorsqu'il revient en 1985-A, son double existe bel et bien puisqu'il n'a jamais pris la Delorean pour se rendre en 2015. Pour éviter des complications supplémentaires dans l'intrigue, Bob Gale a pris soin de spécifier que Marty est parti en Suisse et que Doc est interné, pour que les doubles ne se cotoient pas (et pour éviter la confusion dans l'esprit du spectateur lambda).
De la même manière, dans l'épisode 3 du jeu vidéo, Marty est parti avec son club de mathématiques loin de Hill Valley, lorsque Marty rejoint un 1985 alternatif sous la coupe d'Edna Strickland.
Image
Anakin McFly

Postpar bastien13 » 22 Mai 2011, 14:20

F-9000 a écrit::c09: Comme nous le savons, Doc est à l'asile, Marty dans un pensionnat helvétique et la Delorean originale, ainsi que tous les ajouts qui la composent, existe déjà elle aussi, y compris les composants ajoutés par le savant fou dans notre réalité sauf qu'ils sont dispersés de par le monde! Vous me suivez?

F-9000 :flux:

Ah, je n'y avais pas penser c'est vrai que les composants existe dispersés dans ce monde!
bastien13
Lecteur de Playboy

Retourner vers La trilogie