The end

Le sac du futur ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Le sac du futur ?

Postpar Delorean » 13 Avr 2011, 18:47

Je viens de revoir tout récemment le deuxième opus de notre trilogie à tous, et une question me taraude...

Lorsque Marty et Doc arrive en 2015, après la pluie Doc demande de mettre le blouson et les chaussures que contienne dans une sorte de sac. Quel est donc ce sac rond et rigide ? Pourquoi Doc active une commande et quelle est la fonction de ce sac électronique !?
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Vydok » 13 Avr 2011, 18:52

C'est un sac de sport et il me semble que la fonction est simplement un verrou...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Pastounet » 13 Avr 2011, 19:33

Le sac de Doc, qui contient les chaussures et le blouson qui vont habiller Marty, semble banal à première vue. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte qu'avant d'ouvrir le sac, Doc effectue une manipulation au niveau de la poignée. Par cette manipulation, le côté du sac, opaque à la façon d'un verre dépoli, devient tout à coup transparent. On aperçoit alors notamment les Nike futuristes que Marty va enfiler.

Image
Image

source : http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr ... utres.html
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Mike2015 » 13 Avr 2011, 21:02

Ont n'entends d'ailleurs un son grave lorsqu'il fait sa manipulation, comme un son magnétique :martyjr: Je me souviens que bttf123 voulait m'en vendre un l'année dernière, bien répliqué.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar qwerty » 14 Avr 2011, 15:53

Pastounet a écrit:Le sac de Doc, qui contient les chaussures et le blouson qui vont habiller Marty, semble banal à première vue. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte qu'avant d'ouvrir le sac, Doc effectue une manipulation au niveau de la poignée. Par cette manipulation, le côté du sac, opaque à la façon d'un verre dépoli, devient tout à coup transparent. On aperçoit alors notamment les Nike futuristes que Marty va enfiler.

Image
Image

source : http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr ... utres.html

Pas compris l'intérêt d'un sac opaque/ transparent
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Postpar Anakin McFly » 14 Avr 2011, 16:47

Je pense que le film s'amuse volontairement à dénoncer une apologie du futile dans le futur et des technologies inutiles. Ou alors il s'agit simplement de plonger le spectateur dans la confusion la plus totale face aux nouvelles technologies du futur, pour le faire se sentir dépassé par cette époque inconnue. Si l'utilité de l'objet était clairement compréhensible, le futur nous paraîtrait moins dépaysant.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Pastounet » 14 Avr 2011, 17:05

Anakin McFly a écrit:Je pense que le film s'amuse volontairement à dénoncer une apologie du futile dans le futur et des technologies inutiles. Ou alors il s'agit simplement de plonger le spectateur dans la confusion la plus totale face aux nouvelles technologies du futur, pour le faire se sentir dépassé par cette époque inconnue. Si l'utilité de l'objet était clairement compréhensible, le futur nous paraîtrait moins dépaysant.

Je suis assez d'accord avec la 2e hypothèse qui consiste à ce qu'il n'y ait pas forcément d'explication forcément logique, dans le but de dérouter le spectateur face aux technologies du futur.

- C'est quoi ce sac ?
- Tu comprendras quand tu seras plus grand :marty:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Overdrive » 15 Avr 2011, 07:39

Oui et puis surtout, le "packaging" est ultra-commercial au détriment d'un certain fonctionnalisme. Je me dit encore aujourd'hui que ce 2015 là était relativement visionnaire pour l'époque, privilégiant davantage la forme que le fond. Cette "boite à rangement" est totalement ridicule mais je crois qu'on se la péterait tous à trimballer un tel objet dans les rues plutôt qu'un sac :a12:
Image
Overdrive
En stage chez les Starlighters

Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

Postpar jekyll » 15 Avr 2011, 19:16

Ba nn il é pa souple,ça a pas l'air très pratique, en tout cas moi j'en veux pas lol

Merci d'éviter le language SMS.
Voir les règles du forum : http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=5190
Damien.
jekyll
En stage chez les Starlighters

Postpar Mike2015 » 15 Avr 2011, 21:30

Je trouve qu'en 2015 les magasins, les décors, objets...donnent cet aspect de jouets, de gadgets. S'a paraît surprenant qu'en 1989 ils avaient cette vision là du futur, sûrement parce que c'était en vogue à cette époque
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar qwerty » 16 Avr 2011, 09:08

Ca ressemble pour moi aux années 1980, mais avec leurs fantasmes en plus. EN 2011, la vision du futur, c'est des écrans tactiles partout.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Mc P. Manu » 16 Avr 2011, 13:06

qwerty a écrit:Ca ressemble pour moi aux années 1980, mais avec leurs fantasmes en plus. EN 2011, la vision du futur, c'est des écrans tactiles partout.

Vision très réductrice du futur... si ça ne tenait qu'aux écrans on irait pas bien loin! :mrgreen:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar qwerty » 16 Avr 2011, 13:10

c'était un exemple ! :mrgreen:
On a qu'a regarder avatar......

Maintenant, on ne rêve plus de voitures volantes, mais de choses écologiques.

Image
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar joby » 26 Avr 2011, 20:13

Je vois le futur davantage comme dans l'age de cristal (logan'run en VO), avec un monde où l'écologie a repris son rôle (de la végétation au milieu de building etc.).
Un peu comme dans Ensclaved pour ceux qui jouent aux jeux vidéos.
joby
Journaliste bionique pour USA Today

Retourner vers La trilogie