Pastounet a écrit:Le sac de Doc, qui contient les chaussures et le blouson qui vont habiller Marty, semble banal à première vue. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte qu'avant d'ouvrir le sac, Doc effectue une manipulation au niveau de la poignée. Par cette manipulation, le côté du sac, opaque à la façon d'un verre dépoli, devient tout à coup transparent. On aperçoit alors notamment les Nike futuristes que Marty va enfiler.
source : http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr ... utres.html
Anakin McFly a écrit:Je pense que le film s'amuse volontairement à dénoncer une apologie du futile dans le futur et des technologies inutiles. Ou alors il s'agit simplement de plonger le spectateur dans la confusion la plus totale face aux nouvelles technologies du futur, pour le faire se sentir dépassé par cette époque inconnue. Si l'utilité de l'objet était clairement compréhensible, le futur nous paraîtrait moins dépaysant.
qwerty a écrit:Ca ressemble pour moi aux années 1980, mais avec leurs fantasmes en plus. EN 2011, la vision du futur, c'est des écrans tactiles partout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |