POP Doc Retour vers le futur

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

04 Nov 2005, 23:34

Image

Ok je sais je suis pas a la mode tous le monde la vu sauf ...... ben oui moi ^^ enfin bref voilà je l'ai enfin vu et franchement après tous se que j'ai vu je m'attendai a VRAIEMENT mieu bon ok je me suis bien marrer mais bon c'est pas non plus du grand art enfin le film est quant même bien réalisser dans le sens ou même si il reste tout le temps dans la tour Montparnas c'est pas spétialament lascent enfin bref un film qui pourai être mieu mais qui est déjà pas trop mal ....

Note: 13/20

Image

J'avais été voir se film au cinéma et il m'avais bien fait marer "SALLE CONNNNN" humm. J'ai trouver le scénario bien bien bien marrent et la famille (les Fockers) à mourir ^^ ! Voilà pour moi un film à voir !

Note: 17/20

Image

Depuis des années que je vois dans les enfans de la télé des petits vouts de la fesse (pas d'Arthure) hum ... :a12: et j'ai enfin acheter se DVD qui ma fait mourir de rire ok n'allez pas l'acheter mais louez le au moin parceque sa vaut VRAIMENT la peine ! Bon pas bessoin de vous expliquer le principe. La fesse est reparti dans la rue pour encore trouver des personnes insolites, et cette fois si on retoruve la fesse en belgique et oui !

Note: 16/20

06 Nov 2005, 00:17

Vu depuis ma derniére visite:
Mr and Mrs Smith Trés joli duo entre les 2acteurs principaux, plein d'action, d'humour.
Note:9,5/10

The Island Le futur est encore une fois bien réaliser, j'ai beaucoup aimer.Ewan, est comment...dire enfin y'aurais trop à dire :a12:
Note:10/10

H2G2, Le guide du Voyageur... La bande annonce montrer un film assez distrayant :d01: Pas du tout, je l'ai trouver assez plat!
Note:4,5/10

Dark Water: film dans la meme longueur que THE Ring, The Grudge.
Note:7/10

Ma Sorciére Bien-Aimée J'ai était deçue par ce film, le seul truc qu'il faut applaudir c'est Nicole Kidman pour son nez :a38: J'aurais voulu plus de clein d'oeil à la série.
Note:5/10

Wallace and Gromit C'est superbe, on s'amuse avec des yeux d'enfants en regardant ça!On ne s'en lasse pas.
Note:8/10

Les Noces Funébres de Tim Burton: Dand le meme style que L'etrange Noel de MR. Jack, le monde des Morts et plus coloré, plus vivant que celui des Vivants où régne tristesse, couleurs grisonnantes

La Chute du Faucon Noir:C'est la Guerre et on a jamais dit que c'était simple.Ridley Scott a tourné certaines scenes avec émotion. Trés bien ficelé.
Note:9/10

La Voix des Morts Thriller qui ne fait pas trop bondir de son canapé.J'ai eu du mal a me concentrer sur l'histoire. Maintenant à savoir si on peux vraimant communiquer avec les Morts :d01: ...
Note:6/10

Salut :lorraine:

10 Nov 2005, 23:10

Fight Plan avec Jodie Foster

Hollywood parvient à s'écarter de ses sempiternels films catastrophe pour nous pondre une espèce de thriller aérien des plus intrigants. Au début du film, j'ai cru revivre le téléfilm fantastique inspiré du roman "Les Langoliers" de Stephen KING diffusé récemment sur la TNT. En effet, la disparition de la petite Julia fait immédiatement penser au même phénomène paranormal mais je n'en dis pas plus car je ne veux pas vous gâcher la surprise. Evidemment, sur le forum, les mauvaises langues critiquent déjà le déroulement de l'action, le jeu des personnages, l'acharnement de la mère-courage mais elles semblent oublier la plus grande incohérence du film : le Boeing à deux étages qui nous est présenté dans le film n'existe pas, si ce n'est à l'état de protoype! il semblerait que l'arrivée de l'A-380 sur le marché des gros porteurs ait incité Boeing à contre-attaquer de façon virtuelle!

Ma Note 8/10

10 Nov 2005, 23:34

Vu samedi dernier "Wallace et Gromit". Divertissant, et sacrément bien fichu. Rien que pour l'immense travail que ca leur a demandé, ça vaut le coup d'aller le voir.

11 Nov 2005, 15:23

Image

Et oui je me suis dit pourquoi pas revoir Retour vers le futur ? Hé bien voilà chausse faite puis je vais regarder le 2 et puis le 3 comme sa la trilogie sera passée ! Ben voilà rien d'autre à dire :d01:

NOTE: 30/20

11 Nov 2005, 17:01

L'île aux pirates

Image

Histoire resucée mais plutôt dynamique. Et puis Geena Davis... :oops:

7,5/10

11 Nov 2005, 22:29

Image

Voilà hier j'ai regarder le 1 today le 2 et demain le 3 toujour rien n'a dire ^^

NOTE: 1000000/20

12 Nov 2005, 01:18

Image

Un film culte pour moi... Sean Connery et Harrison Ford, mythiques... Une BO de John Williams grandiose, des effets spéciaux superbes, des décors sublimes, bref un chef d'oeuvre ^^

Note : 100/20

12 Nov 2005, 14:42

othomas06 a écrit:Image

Voilà hier j'ai regarder le 1 today le 2 et demain le 3 toujour rien n'a dire ^^

Y'en a des choses à dire pourtant sur cette trilogie, c'est bizarre... ^^ Il paraît même qu'il y a un forum français créé avec plus de 8000 messages concernant la trilogie...

12 Nov 2005, 17:09

Flight Plan On retrouve Jodie Foster sur les ecrans. On a l'impression d'être confiné dans l'avion, c'est assez subtile, et par moments on s'y perd un peu, mais tout rentre dans l'ordre!

Note: 9/10

Salut :lorraine:

13 Nov 2005, 19:27

Vu au ciné cette après midi :

Image

Ce film retrace une histoire qui s'est rééllement passée dans les tranchés pendant la guerre 14-18, les français, écossais et allemands qui sympatisent pour le soir de Noel.

Un film qui prend son temps, poignant, bref j'ai bien aimé, le casting également d'ailleurs. Quelques passages cependant un peu longs mais c'est vraiment pour chipoter. Courez allez le voir :a38:

13 Nov 2005, 19:43

Manu R. McFly a écrit:
othomas06 a écrit:Image

Y'en a des choses à dire pourtant sur cette trilogie, c'est bizarre... ^^ Il paraît même qu'il y a un forum français créé avec plus de 8000 messages concernant la trilogie...

NON dit moi ou sa que 'jaille vite ... :roll: lol

20 Nov 2005, 20:19

Elle est trop bien

Image

Parfait pour accompagner le dimanche après-midi.

4/10

21 Nov 2005, 00:27

j'adore ta playlist de film en ce moment manu, c'est particulièrement... bien :mrgreen:

25 Nov 2005, 17:18

alisonbing a écrit:j'adore ta playlist de film en ce moment manu, c'est particulièrement... bien :mrgreen:

Je sais pas pourquoi, je me suis dit y'a pas si longtemps : allez, je vais essayer de me faire tous les teens movies possibles et inimaginables, histoire de boucler ce genre une bonne fois pour toute. Je passerai à un autre genre par la suite.

25 Nov 2005, 18:11

Team America

Image

Entièrement joué avec des marionettes, par les créateurs de South Park. Une satire de l'Amérique actuelle plus que sévère. Un film complètement déjanté. :d01:

1/10 si on le prend au sérieux.
7/10 si on le prend comme un délire.

26 Nov 2005, 16:03

FAB a écrit:Image

Un film culte pour moi... Sean Connery et Harrison Ford, mythiques... Une BO de John Williams grandiose, des effets spéciaux superbes, des décors sublimes, bref un chef d'oeuvre ^^

Note : 100/20

Je vois pas l'image, mais je crois deviner de quel film tu parles Fab ! :roll: :mrgreen:

26 Nov 2005, 22:06

l'image en question :a38:

26 Nov 2005, 22:08

bilbon a écrit:l'image en question :a38:

Exellent film en effet :a08: :a08:

Forbidden

You don't have permission to access /images/movie/large/Indiana_Jones_The_Last_Crusade_1989.jpg on this server.
Apache Server at www.soundtrackcollector.com Port 80

26 Nov 2005, 22:30

c'est bizarre, ça marche chez moi :a12:

http://img126.imageshack.us/img126/848/image16pa.jpg

29 Nov 2005, 15:30

Vu hier soir Mafia Blues

Résumé:
Ben Sobel, un petit psychiatre new-yorkais, reçoit un jour dans son cabinet un malade hors normes : Paul Vitti, un caïd de la mafia souffrant d'angoisses incontrôlables à quelques jours de l'élection du nouveau parrain de la Côte Est. Ben doit le guérir, ou mourir. Avec un pareil client, les ennuis n'ont plus qu'à affluer...

J'espérait passé un bon moment en regardant ce film, et ce fut chose faites. De Niro est excellent et Billy Crystal (que je ne connaissais pas... désolé j'ai pas une grande culture cinémathographique) également. Je me suis amusé du début à la fin et je trouvais l'idée du scénario original. J'ai aussi bien aimé les quelques références au film "Le Parrain" et quelques répliques comme "Vous etes bon Doc" :a12:
En conclusion, je le conseille a tout le monde, et je vais regarder au plus vite la suite, en espérant qu'elle soit à la hauteur.

Note : 08/10

29 Nov 2005, 16:17

Hier j'ai vu Joyeux Noel, je le conseille, c'est un super film, bien qu'un peu court...

29 Nov 2005, 16:25

Image

The Patriot : Pendant la guerre d'indépendance des Etats-Unis (1776) un fermier de caroline du sud voit un de ses fils se faire tuer par un colonel britannique. Il prend alors en main les mercenaires américains.

Un trés bon film...

Note : 18/20

29 Nov 2005, 16:34

Voilà un anime que j'ai vu au ciné de ma fac y a un mois (Après il y avait "Ghost In the Shell 2" mais j'ai du partir, faute de train...), en VO, et que j'ai littéralement adoré : Appleseed ("pépin de pomme" en français, ce qui a évidemment un sens quand on a vu le film).

J'ai été vraiment impressionné par la beauté des images (2D et 3D mélangés dans un fantastique mélange, une vraie maestria graphique). La technique du "cell shading" donne aux personnages une beauté visuelle et un réalisme époustouflant...

La BO n'est pas mal du tout (je dirais même "explosive"), l'histoire un peu complexe au début devient compréhensible au fur et a mesure et prend tout son sens, et a la fin une superbe morale... Sur l'avenir des hommes, la tolérance, la protection de la nature (qui m'a beaucoup fait penser à Princesse Mononoké sur ce plan), etc. Je sais que c'est un manga à l'origine (par l'auteur de "Ghost In the Shell" --> Il aborde beaucoup de thèmes communs), que je n'ai pas lu mais que je vais me dépecher de voir ^^ A noter qu'une suite de cet anime est déja en tournage.

Image

Il y eut un jour où toutes les nations du monde prirent simultanément les armes. Le déploiement des armées fut gigantesque et la guerre totale. Tout devint chaos et de nombreuses connaissances furent perdues à jamais. Certains se livrent encore des batailles, ignorant l'armistice. C'est ainsi que la grande combattante Deunan Knute, qui vivait recluse dans une ville abandonnée, est un jour retrouvée par de mystérieux soldats du "ES.W.A.T"...

Image

Image

En 2131, les bioroïds - clones créées pour réfréner les passions humaines - vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité "utopique" d'Olympus, qui règne désormais sur la planète bleue. A l'aube d'une nouvelle menace, Deunan y retrouve son ancien amour et coéquipier, devenu l'imposant cyborg Briareos... Bien vite, elle se retrouvera au coeur d'un sombre complot dont elle est la clée...

Image

Image

Historique "écranlarge"
Lorsque l’on évoque le titre "Ghost in the shell", c’est avant tout à Mamoru Oshii que la plupart des gens pensent aussitôt. Mais la personne à l’origine du manga sous sa forme « papier », c’est lui, Masamune Shirow, à qui l’on doit également la série dérivée "Ghost in the shell : Stand alone complex", ou bien encore "Dominion tank police", autre univers mécanisé dans lequel les femmes ont leur mot à dire. S’incrivant à nouveau dans ce monde fait de mechants et de femmes à poigne qui sont à la tête de brigades d'interventions, "Appleseed" avait déjà fait l’objet d’une première adaptation en 1988, mais cette fois c’est sur grand écran que ça se passe, et tout en 3D. Un choix qui semble décidément ravir de plus en plus de réalisateurs de films d’animation. Ce n’est cependant pas Masamune Shirow qui a mis en scène cette nouvelle version, comme il l’avait fait pour la précédente, mais un dénommé Shinji Aramaki. Le film est sorti en Aout sur nos écrans..

Bandes annonces :
http://www.apple.com/jp/quicktime/trailers/toho/appleseed_large.html
http://www.cinemovies.fr/players/player.php?IDfilm=9322&IDBA=7852
http://www.cinemovies.fr/players/player.php?IDfilm=9322&IDBA=7846

Site officiel français :
http://www.appleseed.fr/appleseed.htm

Critique CF-Network :
http://www.cf-network.com/cfan/article_japanimanga.php3?id_article=3040

Image

Image

10 Déc 2005, 15:45

Les cadavres ne portent pas de costards

Image

Une parodie réussie des films des années 40. Culte, à ne surtout pas manquer !

9/10

10 Déc 2005, 19:59

Vu le weekend dernier:
Harry Potter 4 et la coupe de Feu

J'ai trouvais le film moyen par rapport aux autres, et ça me fait bizarre de dire ça, mais j'attendais un peu mieux!! Je ne lis pas les livres pourtant.
Aussi non ça été trés difficile d'avoir une place dans notre ciné, rien que pour le voir,j'ai attendu dehors en deux jours plus de 1h30 sous la pluie :a12: Les effets speciaux sont excellent, les acteurs ont grandis, oui beaucoup même, et j'ai hate de voir la suite.... en 2007 pff c'est long :d03:

Note:9/10
:que_du_bonheur: de revoir le forum. A+ :lorraine:

10 Déc 2005, 21:11

Une vie moins ordinaire

Image

Une comédie sentimentale, ok, mais bien ficelée. Celui qui pense le contraire aura affaire à moi ! :a38:

8/10

11 Déc 2005, 20:31

Au nom d'Anna

Image

La recette parfaite de la comédie romantique. Sans surdosage.

8/10

12 Déc 2005, 13:33

Image

Je ne m'attendais pas du tout à un film de ce type.
Chronique sociale d'une communauté vivant eu autarsie sur une île déserte, La Plage nous montre l'Humain sous son vrai jour.
Intéressant !
Dommage d'avoir donné un si petit rôle à Guillaume Canet.

7,5/10

19 Déc 2005, 15:30

Film que beaucoup ont du voir :

Image

Selon moi un pur bijou de spielberg :c03:
A voir et revoir !

10/10

19 Déc 2005, 16:14

Je suis allé voir King Kong 2005 de Peter Jackson :

Image

:c19: Très bon film qui reprend la trame générale de l’originale. Les effets spéciaux sont presque tous réussi, mais effectivement certain ne sont pas terrible (par exemple, l’indigène qui se dirige vers le bateau avec sa perche). Par contre King Kong, lui est génial, il est très expressif. Les décors sont extrêmement beaux, surtout la recomposition de New York des années 30 qui est saisissante…Il y a beaucoup d’action, on en prend plein les yeux et plein les oreilles…C’est tant mieux ! Après tout, c’est pour cela qu’on va le voir…Pas une minute de répit…Entre les indigènes, qui ressemblent à une bande de possédés consanguins :a28: …Les dinosaures, qui sont plus nombreux et plus féroces que Jurassic Park…Les insectes immondes qui attaquent en grand nombre…Kong et sa belle…La scène sur l'Empire State Building (scéne finale) est absolument prodigieuse. C’est un film à couper le souffle. Naomi Watts est toujours aussi géniale…Elle nous prouve une fois encore qu’elle a un réel talent. Adrien Brody est également super… Il y a une chose que j’ai du mal à expliquer quand même…Pourquoi autant d’enfants dans les salles de ciné :d07: ??? Je trouve qu’il n’y ont absolument pas leur place…Film s’adressant à un public qui recherche plutôt les sensations fortes ! :a19:

Note : 15/20

F-9000 :a26:

19 Déc 2005, 17:54

C'est clair qu'est ce qu'ils viennent regarder King Kong, les mômes :roll: T'as des types qui se font bouffer par des insectes, tu vois plein de sang partout, et là 2 rang en dessous de toi, y a des gamins de 6-7 ans qui jouent encore a la balle au prisonnier ! faut pas pousser lol

J'ai adoré ce film... C'est un super film, les acteurs sont impeccables, les images magnifiques et l'action... rhaaa n'en parlons pas ^^ Les dinosaures font pale figure face à Kong :a19: un superbe film que nous a signé là P. Jackson, on voit qu'il aime Kong depuis toujours (c'est ce film (celui de 1930) qui l'a fait aimer le cinéma) et qu'il a mit tout ce qu'il avait dedans ^^ A la fin c'était vraiment très émouvant ^^ Voilà allez vite le voir, il est génial :a38:

19 Déc 2005, 22:09

Je suis au diapason avec toi, King Kong est le film de l'année avec la Revanche des Siths! :a19:

Toutefois, le film souffre d'un défaut qui me fait bien rire : sur les contreforts de l'Empire State Building, l'héroïne en petite robe de chambre ne souffre ni de vertige ni du froid hivernal! Par ces températures et à cette altitude, elle devrait se scier les doigts en s'accrochant aux échelons métalliques!

F-9000 :cool:

22 Déc 2005, 00:36

Je viens de voir Légionnaire avec J-C VanDamme, que j'aime bien d'habitude (Double Team...). mais là, déçu, la sauce ne prend pas, film plat, aucun dénouement, mal filmé, comédiens très mauvais, inintéressant au possible...

Image

Note : 1/10

Petits meurtres entre Amis, avec Ewan McGregor.
Excellent film, acteurs formidables, scénario tordu et malsain, et une fin... so british ! :a19:

Image

Note : 9/10

Kill Bill : Volume 1
Un chef-d'oeuvre tout simplement, Uma Thurman possède un charisme incroyable, les scènes d'action et de katanas sont parfaitement synchronisées et sont excellement filmées, surtout la scène de manga (passage d'enfance d'Oren Ishii).
Bref, énorme, une réalisation impeccable encore, de la part de Tarantino qui m'avait ébloui avec son bijou Pulp Fiction.

Image

Note : 9.5/10

Kill Bill : Volume 2
La suite de Kill Bill. Dans la lignée du 1, avec cette fois-ci la présence de Carradine dans le rôle de Bill, l'ordure qui a commandité la mort de Black Mamba et de ses amis. Dans cet opus elle se venge, elle tue les agents qui faisaient partie du massacre, puis se garde Bill, le cerveau, pour la fin. Que dire, à part que c'est sans réelle surprise, un excellent film, il cloture avec succès la saga de Kill Bill, toujours autant d'action, de violence, d'hémoglobine (extrèmement exagéré de ce point de vue là), de clins d'oeil aux westerns spaghetti de Sergio Leone (musiques cultes)...
J'ai adoré le Volume 2, mais pour moi mon préféré reste le 1.

Image

Note : 9/10

J'ai vu plein d'autres films pendant les vacances, j'ai juste mis les principaux, la flemme de tout poster ^^ !

26 Déc 2005, 00:35

La jetée

Magnifique photo. Le film qui inspira "L'armée des 12 singes".

8/10

Une femme de ménage

Image

Bacri 100 % bougon. Que du bonheur !

8/10

Femmes au bord de la crise de nerfs

Image

Almodovar réalise ici une comédie légère mais efficace.

7/10

Quatre garçons plein d'avenir

Image

Réalisation rythmée et humour assez sympa.

7/10

Le battement d'ailes du papillon

Image

Un faux-semblant d'Amélie Poulain. Film sensationnel, habilement mené. Audrey Tautou parfaite dans son rôle.

9/10

The french connection

Image

Un classique à ne manquer sous aucun prétexte !

9/10

26 Déc 2005, 01:32

Image
"La Vie est belle" (1946) de Franck Capra. Un conte de Noël boulversant qui montre ce que serait le monde si vous n'étiez pas né (on croirait un long métrage tourné pour la Quatrième Dimension). Boulversifiant, et doté d'une morale : "Quelqu'un qui a des amis ne peut pas être un raté" (Mark Twain). :c07: :c06: :c03: :a22: :a14: :clock:

9/10

F-9000 :blabla:

27 Déc 2005, 22:54

Hudson Hawk, gentleman cambrioleur

Image

Se regarde uniquement pour le couple Willis - MacDowell. L'histoire, quant à elle, est surjouée et dénouée d'intérêt.

3/10

Muriel

Image

Comédie dramatique joliment interprétée par Toni Collette. Reflexion décapante.

8/10

27 Déc 2005, 23:15

Vu ce weekend:
Chiken Little Un film de Walt Disney, bon plus pour les enfants, mais c'est sympa de se voir un ptit film tranquil de temps en temps.
Histoire d'un ptit poulet qui prévient la population que le ciel s'ecroule et les gens de la ville ne le croit pas, il devient la risée de tous.Mais un an plus tar ça recommence, à la période ou la ville avait oublier cette histoire.

Ya de bonnes petites allusion a d'autres films, une bonne musique de fond.

Le monde de Narnia, Chapitre I: Le Lion, La Sorciére Blanche et l'armoire magique. Franchement on est transporter par cette aventure.Je ne sais pas si l'adaptation du livre est respectée mais c'est merveilleux.J'attends avec impatience les autres chapitres. Les effets spéciaux sont bluffants, les enfants sont assez convaiquants dans leurs rôles et Tilda Swinton est sublime dans ses nombreux costumes.
Le professeur semble croire a l'histoirs de ce monde enchanteur qu'est celui de Narnia, serait-il lui auusi aller? Affaire a suivre....

Note:10/10

:lorraine:

29 Déc 2005, 18:13

Boys & Girls

Image

American pie...

4/10

30 Déc 2005, 15:43

Moi j'ai vu Harry Potter 4 la semaine dernière: génial!
Sinon je vais voir Narnia aujourd'hui mais, j'ai l'impression que quand les animaux parlent c'est pas très réussi...
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.