The end

La voix française du doc : interview

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La voix française du doc : interview

Postpar bttfan » 28 Aoû 2009, 21:09

hello

La voix française du doc ; interview dans le journal "l'echo républicain" il y a + d une semaine ; on y apprend qu' il est aussi la voix de sean connery et d 'autres ...... et connaisseur de la seconde guerre mondiale
si quelqu un l'a ?
bttfan
En stage chez les Starlighters

Postpar Mc P. Manu » 28 Aoû 2009, 22:00

Non de Zeus! Je me disait bien que ce journal me disait quelque chose! Il est publié pas très loin de chez moi!

En lisant l'article, je viens d'apprendre que le 11 août il a fait escale dans une ville à 30 km de chez moi!

Je travaillais donc bon, même si j'étais au courant...

Voilà l'article, il est disponible sur leur site!
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar bilbon » 28 Aoû 2009, 22:10

Il fait la voix du Joker dans le dernier jeu vidéo de Batman qui est sorti aujourd'hui d'ailleurs. Sur le test de Jeuxvideo.com on peut y lire ceci :

"Applaudissons les doubleurs français qui ont ici réalisé un fantastique travail. On retrouve ainsi avec grand plaisir l'acteur Pierre Hatet (la voix officielle de Christopher "Doc Brown" Lloyd) toujours aussi à l'aise dans la peau du Joker. Par contre, on pourra déplorer de ne pas entendre l'excellent Richard Darbois dans celle de Batman."

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... m-test.htm

:cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Mc P. Manu » 28 Aoû 2009, 23:25

Effectivement, j'étais chez un amis qui jouait à la démo de Batman sur la 360.
On a justement eu cette conversation concernant la voix française du Joker qui est la même que pour Christopher Lloyd!
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Pitetcho » 29 Aoû 2009, 17:14

bilbon a écrit:Il fait la voix du Joker dans le dernier jeu vidéo de Batman qui est sorti aujourd'hui d'ailleurs. Sur le test de Jeuxvideo.com on peut y lire ceci :

"Applaudissons les doubleurs français qui ont ici réalisé un fantastique travail. On retrouve ainsi avec grand plaisir l'acteur Pierre Hatet (la voix officielle de Christopher "Doc Brown" Lloyd) toujours aussi à l'aise dans la peau du Joker. Par contre, on pourra déplorer de ne pas entendre l'excellent Richard Darbois dans celle de Batman."

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... m-test.htm

:cool:

Cela aurait pu être une histoire retourverslefuturienne ^^ Darbois qui fait la voix de Biff.
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar bilbon » 30 Aoû 2009, 09:28

Ils ont déjà travaillé ensemble pour la série animée de Batman, la série animée des années 90, superbe série au passage. Pierre Hatet était le Joker et Darbois Batman.

Dommage que Darbois n'a pas repris le rôle de Batman. Il devait être occupé sur autre chose...
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

re

Postpar bttfan » 26 Sep 2009, 21:35

Pierre Hatet, la voix de Mannix, Magnum et James Bond

La voix de Pierre Hatet est archiconnue dans le cinéma français, lui qui double notamment Christopher Lloyd, Anthony Hopkins ou encore Sean Connery. Avant un retour annoncé à Nogent, il était récemment au Maquis de Plainville.

Remarqué par Jean Vilar, Pierre hatet a été le plus jeune pensionnaire du théâtre national populaire et le partenaire de grandes figures du moment comme Jean Négroni, Gérard Philipe, Daniel Sorano... On l’a vu au théâtre aux côtés de Serge Reggiani, Pierre Mondy, Robert Hossein ou encore Line Renaud. Mais Pierre Hatet est aussi une des voix les plus connues du doublage français, celle entre autre de Mike Connors (Mannix), de Tom Selleck (Magnum), de Sean Connery (James Bond) ou encore d’Anthony Hopkins (Le silence des agneaux). Le 11 août, il était présent à Marolles-les-Buis, lors de la cérémonie commémorative de la Libération de Nogent-le-Rotrou par les maquisards de Plainville.

Vous habitez le Pays d’Ouche, en Normandie. A quoi doit-on votre venue au Maquis de Plainville?
J’y suis venu tout d’abord par conviction. Tout ce qui touche à la résistance et à la libération m’a toujours intéressé. J’ai aussi tenu à participer à cette journée pour des raisons d’amitié, celles qui me lient avec Frédéric Smektala, le directeur artistique de la Compagnie du Perche, en partie organisatrice. Nous nous sommes connus dans la compagnie de Robert Hossein, je ne me souviens plus vraiment quand mais cela fait plus de dix ans. On travaillait à l’époque sur une pièce de théâtre La marquise des anges.

Vous avez parlé lors de cette commémoration d’une prochaine collaboration avec lui, pouvez-vous nous expliquez en quoi elle consistera.
Nous allons jouer L’avare, de Molière. Nous l’avons déjà interprété ensemble par le passé. J’étais Arpagon. Mais je n’ai plus envie d’avoir un rôle de cette importance. Je devrais cette fois être Anselme, ce personnage qui dénoue la situation à la fin de la pièce.

Vous êtes donc comédien à la base. Comment vous est venue l’idée de faire du doublage?
Je reste comédien avant tout. Le doublage n’est qu’une activité supplémentaire. C’est venu un peu par hasard. Les sociétés de doublage recherchent souvent des voix et elles le font surtout dans le milieu des comédiens pour s’assurer que la voix saura suivre le jeu des comédiens.

Comédien avant tout

Quel est vôtre plus beau souvenir de doublage?
Retour vers le futur… parce que se sont de très beaux films. J’y ai doublé Christopher Loyd, alias Emmet Brown, Doc et sa phrase emblématique «Non de Zeus!». Il a une voix particulière et j’ai dû énormément l’écouter pour m’en rapprocher le plus possible. Généralement, les voix sont claires, médium ou aigues. Mais cette fois j’ai dû faire une voix qu’on appelle composée.

Y-a-t-il des techniques particulières pour changer sa voix, pour la travailler?
En ce qui me concerne, ce n’est pas le cas. La voix, vous naissez avec, vous n’en avez qu’une et c’est tout. Il faut la préserver, y faire attention. C’est un outil de travail et je la préserve. Je ne fume pas et ne bois que modérément. Un peu comme un chanteur d’opéra, toute proportion gardée, bien sûr.

Dès la rentrée, nous pourrons vous entendre à travers le personnage du Docteur Gamberge. Pouvez vous nous en dire quelques mots?
Il s’agit d’une nouvelle émission diffusée sur France 3. Un docteur s’adresse aux jeunes pour leur expliquer ce qu’est le chômage par exemple, le sida. Il leur parlera de bons nombres de problèmes de notre société mais à leur dimension.
bttfan
En stage chez les Starlighters

Postpar Vydok » 01 Oct 2009, 09:53

C'est drôle...En parlant de ça il y a l'épisode de Malcolm dans lequel apparait Christopher Lloyd qui est passé hier sur M6, avec son doublage à la française...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Delorean » 01 Oct 2009, 21:45

Voxographie de Pierre Hatet

Cinéma

* 1977 : Major Général Roy Urquhart (Sean Connery) dans Un pont trop loin
* 1977 : Amiral Motti (Richard LeParmentier) dans Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir
* 1982 : Keys (Peter Coyote) dans E.T.
* 1983 : le concierge moustachu dans Superman III
* 1985 : le colonel Trautman (Richard Crenna) dans Rambo 2
* 1985 : Doc Emmett L. Brown (Christopher Lloyd) dans Retour vers le futur
* 1986 : Louis Gossett Jr. dans l'Aigle de Fer
* 1986 : Angus MacLeod (James Cosmo) dans Highlander
* 1987 : le général (Mitchell Ryan) dans L'Arme fatale
* 1988 : Juge Demort (Christopher Lloyd) dans Qui veut la peau de Roger Rabbit
* 1989 : Le chef des pirates (Brion James) dans Enemy
* 1989 : le lieutenant Reilly (Ving Rhames)) dans Outrages
* 1989 : Walter Donovan (Julian Glover) dans Indiana Jones et la Dernière Croisade
* 1989 : Doc Emmett L. Brown (Christopher Lloyd) dans Retour vers le futur II
* 1990 : Doc Emmett L. Brown (Christopher Lloyd) dans Retour vers le futur III
* 1990 : Le fantôme du métro (Vincent Schiavelli) dans Ghost
* 1990 : Eddie Dane (J.E. Freeman) dans Miller's Crossing
* 1990 : l'homme à la valise dans Total Recall
* 1991 : Vance Crasswell (Jeffrey Tambor) dans Chienne de vie
* 1991 : Jack Crawford (Scott Glenn) dans Le Silence des agneaux
* 1992 : Oncle Fester (Christopher Lloyd) dans La Famille Addams
* 1992 : English Bob (Richard Harris) dans Impitoyable
* 1993 : Oncle Fester (Christopher Lloyd) dans Les Valeurs de la famille Addams
* 1993 : Sam le clochard (Christopher Lloyd) dans Denis la malice
* 1993 : Mr ADN dans Jurassic Park
* 1993 : Rip Torn dans Robocop 3
* 1995 : l'oncle Mordechai dans l'île aux pirates
* 1996 : Directeur du FBI dans Rock
* 1997 : Rip Torn dans Men in Black
* 1999 : Justin Fairfax (James Coburn) dans Payback
* 2002 : Rip Torn dans Men in Black II
* 2002 : Anthony Hopkins dans Bad Company
* 2005 : Dr. Wonka (Christopher Lee) dans Charlie et la chocolaterie
* 2005 : Pasteur Galswell (Christopher Lee) dans Les Noces funèbres de Tim Burton.

Télévision

* 1973 : Schulmeister, espion de l'empereur, feuilleton réalisé par Jean-Pierre Decourt
* 1974 : Chéri-Bibi, feuilleton réalisé par Jean Pignol
* 1975 : la voix-off dans Carroyage
* 1984 : Franck Chaney (James Farentino) dans la série Tonnerre de feu
* 1999 : Owen Kingston (Christopher Lloyd) dans Spin City saison 3, épisode 18 intitulé Retour vers le futur 4
* le grand-père (Christopher Lloyd) dans la série télévisée Malcom

Dessins animés

* 1978 : Eudix dans Goldorak
* 1979 : Koménor dans San Ku Kaï
* 1981 : Chronos dans Ulysse 31
* 1983 : Gomez dans Les Mystérieuses Cités d'or
* 1990 : Crochet dans Peter Pan et les Pirates
* 1991 : Le colonel dans Akira
* 1992 : Joker dans Batman, la série animée
* 1994 : Cortex dans Animaniacs
* 1995 : Joker dans Batman contre le Fantôme Masqué
* 1996 : Cortex dans Minus et Cortex
* 1997 : Lord Dragaunus dans Mighty Ducks
* 1998 : Joker dans The New Batman Adventures
* 1998 : Nakamura dans Ghost in the shell
* 1999 : Sénateur Hurb Forsight III, gouverneur de Moscovie dans Chris Colorado
* 2005 : Joker dans The Batman
* 2008 : Le Dieu dans Si Vis Bellum (Court métrage)
* 2009 : Voix off (Profcats) dans Les Podcats (Série)

Jeux vidéo

* De nombreuses voix dans Les Chevaliers de Baphomet I et II
* Harvester (1996) : Voix française de l'agent Loomis, du receveur Boyle
* 1996 : Marc Blanc dans Toonstruck
* 1998 : Le narrateur dans Diablo sur Playstation
* 2009 : Le Joker dans Batman: Arkham Asylum
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Marty McFly70 » 03 Oct 2009, 01:24

rien que le fait qu'il double le joker dans batman : arkham asylum serait un excellent argument d'achat ^^
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium

Retourner vers La trilogie