Moi je dis qu'en 1985 il y a deux Marty, et je vous en livre le raisonnement qui m'a amené à cette conclusion, dîtes moi ce qui ne va pas dedans.
Le premier Marty est celui qui va au far-west.
Le premier Marty va au far-west, y sauve la peau de son ami Doc, et son surnom de Cint Eastwood est donné au ravin. D'accord.
Toutes dates ultérieures à ces changements s'englobe dans cette nouvelle réalité, appelons-la A, et parmi elles, celle du dimanche 13 Novembre 1955, d'ou part directement en 1985 un second Marty. D'accord.
Tout dépend du segment du Temps à partir duquel nous partons : ceci est une notion à bien maîtriser. Et nos deux Marty partent tous les deux d'un segment du Temps situé sur notre nouvelle réalité A, et arrive tous les deux dans un pareil futur 1985 de cette réalité. D'accord.
J'arrive à la conclusion qu'il y est 2 Marty en 1985. En revanche, le second Marty devra quand même partir au far-west. Car s'il n'y va pas, doc Brown n'y sera jamais sauvé, et il y mourera, et une tombe lui sera attribué, et donc Marty ira au far-west si tel est le cas, il y sauvera Doc, et aucune tombe ne sera attriubué au savant, et Marty rentrera directement en 1985, ne partira au far-west, mais s'il n'y va pas, doc Brown n'y sera jamais sauvé, et il y mourera, et une tombe lui sera attribué, et donc Marty ira au far-west si tel est le cas, il y sauvera Doc, et aucune tombe ne sera attriubué au savant, et Marty rentrera directement en 1985, ne partira au far-west, mais s'il n'y va pas, doc Brown n'y sera jamais sauvé, et… STOP ! Ceci est le cas typique d'un paradoxe.
Alors, dîtes-moi ce qui ne va pas dans mon raisonnement.
P.S. : Aussi, vous dîtes que l'un arrive dans la réalité du ravin Eastwood, et l'autre dans celle du ravin Shonash. Non, pas dans celle du ravin Shonash. La dimension du ravin Eastwood est celle remanié par l'intervention du premier Marty, et celle du ravin Shonash celle ou Doc part à la gare y prendre mademoiselle Clayton, et ou il s'y fait tuer. Mais après que Doc soit mort, Clara s'est suicidé au fond du ravin Shonash, qui a depuis repris son nom.
|