www.KETIX.com - Dialogue en direct, Forums de discussions, Services gratuits pour Webmasters Informations Publicité sur le réseau KETIX
KETIX > Annuaires > Forums > Arts & culture > Cinéma > BLAST FROM 1985
 Forum créé le 10/03/02 par Manu
Pseudo    Mot de passe    
 » Ajouter un message   » Actualiser le forum
 » Réserver son pseudo   » Mot de passe oublié ? 

Propriété du message
Informations :

Pseudo : Benjamin Clément  
Site :

Posté le Dimanche 24 mars 2002 à 21:17:34
Objet : Je recommence

Membre depuis le 24/02/02

140 posts


Message

Personne ne sait s'il y a 2 Marty en 1985. Pour le savoir il faudrait savoir s'ils arrivent sur la même branche du temps car il possible de changer (ca se fait dans le film). Et pour savoir ca, il faut trouver une théorie qui s'applique à tout le film. Il y a plusieurs théorie, jamais parfaite, qui ne prédisent pas la même. Et aucune n'a plus de raisons d'être juste que l'autre, puisqu'imparfaite. Je recopie ici mon ancien message qui s'approche dangereusement du bas de la page et que je viens de poster.

Jusqu'ici, il y avait 2 théories distinctes: les réalités parallèles et les réalités alternatives. Il semble que la solution soit de considérer un réseau parallèle de réalités alternatives. Je m'explique.

Le premier film ne pose pas de problèmes apparents car toutes les théories sont d'accord. Ca se complique lors du second volet. Ce deuxième film nous montre Doc emmener Marty et Jennifer dans le futur qu'il vient de quitter. On y voit aussi Biff remonter le temps et revenir ensuite dans la réalité qu'il vient de quitter, le trio repartant ensuite dans un passé différent du leur.

Il doit être possible de régler çà. On suppose un réseau parallèle de réalité alternatives. Parfois, lors d'un voyage dans le temps, il est possible de changer de branches, sans en créer de nouvelles. Il est aussi possible de revenir dans une ancienne branche. Mais comment est-ce possible? Je n'ai que le début.

Einstein fait, seul, un bond d'une minute en avant. Ensuite, Marty repart vers le passé. On peut considérer que Marty commence à remonter le temps jusqu'à la minute où Einstein arrive dans le futur. Là, Le passage est bloqué. La Delorean ne peut passer par là car Einstein est déjà dans ce couloir du temps. Marty doit donc passer dans la réalité 1, alors qu'il était dans la 0.

Il arrive alors sur une autre branche. Lors de son retour, il voyage sur la même branche. Lorsqu'il rencontre le chien, pour son départ, il doit encore changer de branche, vers le haut ou vers le bas. Il reste à trouver une règle qui prédise quand on monte et quand on descend.

Par ce système, Biff pourrait revenir dans l'ancien futur.

Pour comprendre, il faut voir des lignes de chemins de fer parallèles. Un train ne peut pas se trouver au même endroit qu'un autre. S'il veut le traverser, il changer de voie, en allant à droite ou à gauche. Lorsqu'il a changé et dépassé le train, il n'a plus aucune raison de changer encore pour revenir sur l'ancienne voie. Il n'arrivera pas plus vite puisqu'elles sont toutes parallèles. Il continuera sur la même voie jusqu'à rencontrer un autre train ou arriver à destination. Cette image suppose que lorsque mon train roule, tous les autres soient immobiles.

Mon train représente le trajet de la Delorean qui remonte le temps, elle emprunte un réseau de tunnels secrets. Les autres trains sont les intersections des trajectoires des véhicules précédants avec le monde physique, c'est à dire l'arrivée ou le départ d'une Delorean.

Ces arrivées et ces départs se situent dans un espace à 2 dimensions: Le moment ou il se produit et le numéro (entier) de la réalité. En réalité cette espace ne compte qu'une seule dimension mais il est plus simple de le considérer comme un espace typologiquement différent, ce qui est permis puisque cet espace n'est pas muni d'une algèbre.

On dispose ainsi d'une liberté à exploiter pour résoudre tous les paradoxes. Il faut trouver une règle qui prédise quand le train ira à droite ou à gauche. Les variables sont suffisamment nombreuses pour pouvoir faire preuve de créativité: Vais-je vers le présent ou le passé? Est-ce que je rencontre un départ ou une arrivée? Et lui, où va-t-il? ...
Il est encore possible de supposer l'existence d'une orientation de l'espace (limitée à 2) ou d'une réalité priviligié. On peut encore travailler avec les naturels ou les entiers voires les réels ou les complexes ou les quaternions. Mais commencons par Z, inutile de cherche les complications au début.

Avis aux amateurs. Je vais continuer à essayer. Cette fois, on approche du but.

Rendez-vous dans le futur !
Ce message a été lu 17 fois

Réponses à ce message :

Grave !  par Brendan Corbique (Lundi 25 mars 2002 à 20:37:19)   
AAAAAAAAAAAAAAH !!!!! LOL par FAB (Lundi 25 mars 2002 à 23:01:13)   



-->