Là tu as fait fort! Tu es parvenu à expliquer une raison valable de rendre la Delorean flottante: C'est une nouvelle mode du futur.
L'idée n'est pas bête du tout. Je signale que si Griff s'était échappé, le journal du lendemain (consulté à l'avance) devrait le mentionner. Mais on peut soit le négliger soit trouver une solution.
Si Griff part en 1985 (pourquoi?), il doit partir, comme tu le mentionne, après le départ de Marty vers le farwest. Mais quand est-il parti? Doc a lu la lettre le 13 novembre 1955. Il est logique qu'ils partent le jour même explorer la mine, mus par l'impatience. Doc a tout le matériel dans son labo.
Ensuite ils vont à la bibliothèque, probablement encore le même jour. Doc ne peut atteindre le lendemain pour savoir ce qui va lui arriver (remarquez au passage comme les gens changent). Il entre par effraction comme en 1985 (la bibliothèque est vide).
Ensuite, Doc remet la machine en état. Il a probablement mis plusieurs jours. Mon vidéo est occupé mais il serait intéressant de vérifier la date à laquelle Marty part au farwest. Cela est indiqué sur le cadran lors de son départ. S'il part bien quelques jours plus tard, il est peu probable que Griff attende si longtemps (il n'a nulle-part où loger).
Mais il est tolérable de le faire partir plus tôt et d'admettre qu'il arrive dans la réalité qui nous convienne.
Tu proposes de présenter le fils de Biff. C'est une excellente idée, il faut un nouveau Tannen à chaque film. Il faudra que nous lui trouvions un style personnel tout en respectant la mentalité familiale.
Rendez-vous dans le futur ! |
|