" Si Griff s'était échappé le journal le signalerais ". C'est un bon " contre-exmple " que celui-ci, mais Doc résoud ce problème en fin de BTTF 3. Le futur n'ait jamais écrit à l'avance, chacun est libre de modifier son avenir. Le journal n'a rien de symbolique. Griff est libre de faire ce qu'il veut.
Sinon, j'y pensais, le vieux Biff, resté en 1955, devra reparitr avant que Marty ne brûle l'almanach. Sinon, il réintègrerait la réalité qu'il a quitté, et Doc et Marty repartirais dans le bon 1985, et nous serions en plein paradoxe.
Arrivé à bon port, Griff, une fois extrait de la soute arrière, s'approprierais la delorean, en la cachant. Sinon, après avoir compris la possibilité qu'elle donnait, et ça lui a pris un certains temps, il voudrait le vérifier en allant à une date prise au hasard, et en l'occurrence, le 27 Octobre 1985, à 11 :07.
Ou alors, il y irait pour y vérifier la " vision " qu'aurait eut se grand-père à ce jour, celle de voir débarquer la locomotive. Sur place, Biff volerais la delorean, pour être volé à son tour en 2015, ou il y serais allé pour y convertir en hydroglisseur la delorean.
Brendan Corbique
@plus
|