Au début de RVLF2, Doc espionne Marty Junior. Il dit: "Pas une seconde de retard sur l'horaire". Comment se fait-il qu'il puisse le savoir ?
Comment Doc sait-il à quelle heure Junior doit arriver à la cabine téléphonique? Ce n'est pas en allant plus loin dans le temps qu'il l'aura appris avec une précision calculé à la seconde près. Cela voudrait dire que Doc est en train d'espionner Junior depuis un autre endroit que l'impasse. Il y aurait donc 2 Doc en train de l'observer. On sait que Doc a du déjà venir en ce jour puisqu'il a déposé Einstein dans un chenil. Doc aurait alors observé Junior puis serait partit chercher Marty. Mais dans ce cas, ce Doc-là ne sera pas resté jusqu'au bout car on ne le voit pas quand Marty explore la ville. Si Doc ne reste pas jusqu'au bout, pourquoi le faire à moitié? Juste pour savoir à quelle seconde va arriver Junior? C'est possible car il doit l'intercepter avant qu'il n'entre au café 80. Or, le journal ne le dit pas. Prudent, il sera ensuite parti sachant que Marty s'occupera de la suite. Mais ce Doc n'a pas continué à suivre Junior prévoyant de l'intercepter plus tard. Cependant, rien ne l'aurait empéché d'appliquer alors le sono-inducteur pour endormir Junior. Ainsi, en revenant du passé, il n'aurait plus à s'en soucié. Enfin, si Junior en mis hors-course, pourquoi Marty devrait-il refuser à sa place? Si Griff ne voit pas Junior, il ira faire le casse avec ses acolytes sans lui, et puis c'est tout. A moins qu'il ne lui ai réservé un rôle ingrat. Ce rôle serait le bouc émissaire car le journal dit que Junior est le seul a être capturé. Dans ce cas, sa capture par la police ne serait pas un accident mais un plan de Griff pour s'en tirer à bon compte.
Enfin, Doc dit cela alors qu'il n'a pas regardé sa montre depuis 30 secondes. Son appareil de mesure ne fournit pas l'heure. C'est beaucoup d'imprécion pour une mesure à la seconde près.
Rendez-vous dans le futur ! |
|