Tu sais, Clément,
la raison pour laquelle Doc ramène Marty 1985 dans le futur m'est toujours apparu farfelue.Doc aurait très bien pu régler le contentieux du Café 80 sans avoir recours à Marty 85. Seulement voila, l'Episode 1 se terminait sur une fin ouverte et en 1985, on n'avait pas prévu d'en faire une suite. Il fallait donc trouver un motif (fût-il bidon)de faire intervenir Marty et aussi de se débarasser de Jennifer ("elle n'est pas indispensable à mon plan")qui, à n'en pas douter, se serait révélée encombrante (comme toutes les gonzesses).
Il est certain que Doc est très irritant de par son attitude de non-dit car nous sentons qu'il ne dit pas toute la vérité à Marty (l'histoire de l'accident, notamment). La première partie de l'Episode 2 n'est pas très claire, d'autant plus que Marty et Jennifer 17 ans auraient dû être portés disparus depuis 30 ans à l'arrivée dans le futur.
Etrange aussi : il prétend avoir endormi Junior au sono-indiucteur pourtant, le jeune fils ne semble pas avoir été abordé par un inconnu aux cheveux blancs. Nous serions en droit de penser que Junior connaît le vieux Doc et que les deux individus se sont passés le mot au sujet de Marty Mac Fly - à notre insu, bien évidemment.
|