En revanche, je n'imagine pas coller ce type de choses sur le cul de ma caisse (le jour où j'en aurai une... le jour déjà où j'aurai le permis... bref...) Par rapport à ça, le sujet du topic a bifurqué sur un autre projet, intéressant lui aussi d'ailleurs, qui n'est plus celui d'une carte de membre, mais plutôt celui d'un sticker pour automobile qui permettrait de se reconnaitre entre backers, notamment, mais même pourquoi pas entre fans de RVLF au sens plus large !
Et donc, sur ce que j'ai vu, je retiendrais plus volontiers les propositions de zOrg, si on se cantonne vraiment aux backers, ou la parodie de Groland qui est sympa aussi mais un peu hors sujet, selon moi, dans la mesure où ce genre de stickers sert à déterminer une zone géographique et non l'appartenance à une communauté.
Alors je lance une autre idée par rapport à ce projet de sticker : la simplicité. Ça permet en plus d'éviter la honte éventuelle pour certains voire le risque de caillassage de voiture !
Chaque passionné, ou chaque membre d'un club, d'un groupe, d'une secte ou que sais-je, ont (ou peuvent avoir) un signe distinctif sous forme de sticker auto. En général il s'agit d'un logo simplissime, discret, mais que l'on reconnait malgré tout au premier coup d'œil quand on est de la partie.
Par exemple, les mordus de chasse sous-marine ont un logo comme ceci (et encore, celui que j'ai souvent vu est même plus simpliste que celui-ci que je trouve limite trop détaillé) :

Certains chrétiens (une branche un peu sectaire me semble-t-il) ont ce logo-là, qui est bien connu :

Et donc, je me disais... Il faudrait aussi avoir un truc un peu passe partout, très simple, sans fioriture, mais que tous les backers, et plus largement, donc, tous les fans de RVLF reconnaitront au premier coup d'œil, comme par exemple ça :

Alors je ne sais pas, mais si ce logo est protégé, rien n'empêche de le retoquer un peu, et il reste possible d'y écrire quelque part : "RVLF.com - Communauté des backers"
Qu'en dites-vous les amis ?