les suites ne méritent pas de mettre les affiches...
J'avais abordé un autre de ces film il y a quelques mois, excellent d'ailleurs : Peut-être, de Cédric Klapisch. Synopsis : Le soir du réveillon de l'an 2000 Lucie demande a Arthur de lui faire un enfant. Lui ne se sent pas prêt à être père. Au cours de la soirée quand la fête bat son plein, Arthur vit une expérience troublante. Il se retrouve transporté soixante-dix ans plus tard dans un paris ensablé. Il fait alors la rencontre d'un vieux monsieur chevelu qui affirme être son fils. Ce patriarche de soixante-dix ans s'efforce alors de convaincre son géniteur de revenir dans le présent et de faire un enfant à Lucie, afin qu'il ne disparaisse pas.

Et en écrivant un post tout à l'heure où je parlait de "distillat de malt", j'ai pensé à cet autre film temporel français et qu'on oublie souvent : Les rois mages, de et avec les Inconnus. (en fait le "distillat de malt", c'est comme ça que Didier Bourdon appelle le whisky !) Synopsis : Balthazar, Melchior et Gaspard se sont égarés dans le temps : atteignant l'étable de Jésus, ils sont projetés en 2001. La poursuite de leur mission les conduit à Paris où ils trouvent un enfant place de l'Étoile, qu'ils prennent pour Jésus. Leur quête se déroule dans l'admiration des merveilles de la société occidentale du XXIe siècle.