renwar a écrit:Là il ne s'agit pas d'une incohérence temporelle, mais juste de logique de raisonnement de la part de Doc, dans RVLF 3, par rapport à Clara.
Il la sauve, elle ne tombe pas dans le ravin. Il se rend rapidement compte alors qu'il a créé une nouvelle rupture du continuum espace-temps. Jusque là, d'accord.
Mais alors pourquoi était-il prêt à l'abandonner en 1885 et ne décide-t-il pas spontanément à la fin du film de l'emmener vers le futur, puisque ç'aurait justement été en la laissant en 1885 que ça aurait pu avoir des conséquences désastreuses ?
Bon, finalement dans l'histoire le mal est réparé, mais le scientifique qu'est Doc aurait dû dès le départ savoir que quoi qu'il arrive, Clara ne devait surtout pas rester en 1885, puisqu'elle était censée y être morte !!
On va dire que l'amour rend aveugle, mais quand même, je trouve ça bizarre !
renwar a écrit:Comment Marty 2010 peut-il aller avec Jules en 2007 puisqu'il est censé être mort avec Jennifer dans l'accident de 2007 ??
bobrazosky287 a écrit:renwar a écrit:Comment Marty 2010 peut-il aller avec Jules en 2007 puisqu'il est censé être mort avec Jennifer dans l'accident de 2007 ??
1° Si personne n'intervient, Needles provoque l'accident, marty et jennifer meurt. 2 morts ( c'est ce qui est écrit dans le journal)
2° Doc intervient, Needles provoque l'accident mais la voiture de doc "empeche" un choc trop violent. 1 mort ( jennifer)C'est le marty de 2007 présent en 2010
3° Doc, marty et jules interviennent. Personne ne meurt ( le titre du journal change ) cf: Inauguration de la bibliothèque.
renwar a écrit:Ok j'avais zappé un détail ! Par contre le Marty 2010 ne peut pas voir l'article de journal dans lequel sa propre mort passée est écrite, puisqu'il est vivant ! À la limite l'article aurait dû uniquement mentionner la mort de Jennifer !!
bobrazosky287 a écrit:Marty voit sa propre mort dans le journal de Doc, c'est pour cela que le doc intervient.
Relit encore une fois.
bobrazosky287 a écrit:le fait d'avoir vu 1000 fois la trilogie, les bonus, le livret de naissance de bob gale et avoir assisté a la bar mitzvah de Spielberg ne te donne pas forcément raison... D'autant plus que personne n'a jamais remonter le temps (et ne le pourra jamais) et qu'aucunes théories n'est vérifiable.
renwar a écrit:J'ai bien compris, mais comme il s'agit d'un RVLF 4 il faut utiliser la même loi temporelle que dans la trilogie, ce que tu n'as pas fait ici ! Doc a vu la mort de Marty et Jennifer dans le journal - ok - Doc a voulu les sauver tous les deux mais n'a pu sauver que Marty - ok - donc à partir du moment où Marty est sauvé, le titre du journal change tout de suite, et il n'y a plus le nom de Marty puisque l'accident n'a alors plus fait qu'une seule victime : Jennifer ! Enfin si ! Il peut y avoir le nom de Marty, mais juste pour dire qu'il a survécu à l'accident. Voilà ce que je dis, c'est juste une petite erreur à rectifier, rien de grave !
renwar a écrit:Oh putain ça y est j'ai compris ! C'est une situation bien tordue, le genre de cas qui n'a jamais été abordé dans la trilogie, c'est sans doute pour ça que ça m'a pris du temps ! Je me suis bien trituré les neurones, et tu as raison, au temps pour moi !
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |