par Seamous 1885 » 16 Mar 2003, 17:26
Demain, Emmanuel Russeil, plus connu sous le nom de Manu, quittera ce forum pour 3 mois. Il est le créateur du site
www.retourverslefutur.com (site devenu la référence francophone) et le créateur de ce forum qui réunit chaque jour des dizaines de backers fidèles.
Manu, je pense que tu as pris la bonne décision. Elle est courageuse. 3 mois. C'est une durée courte dans l'absolu mais qui va nous paraitre une éternité à tous, surtout à toi malheureusement.
Bref, dès demain, nous pourrons tous écrire tout le mal qu'on pense de toi.
Je ne sais pas trop comment terminer ce message que je redoute depuis une semaine.
Au revoir, Manu
Benjamin Clément
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.