The end

voyage dans le temps de Doc

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

voyage dans le temps de Doc

Postpar Future » 26 Juin 2010, 23:32

Bonjour à tous
Dans la trilogie il y a un petit détail qui cloche apparemment. Le Doc de 1955 qui envoie Marty en 1885 comme celui qui l'aide à repartir en 1985 lui ne bouge pas et se trouve en présence de son double, le dr Emmet Brown. Idem pour Marty dans RVLF II

J'aimerais un peu comprendre

Merci et à bientôt

Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar F-9000 » 27 Juin 2010, 09:08

Pourrais-tu t'exprimer un peu plus clairement si tu veux que nous te renseignions, s'il te plait?

F-9000 :maddog:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Voyage à travers le temps du Dr Brown

Postpar Future » 27 Juin 2010, 09:33

Désolé je me suis peut-etre mal exprimé. Je voulais dire en somme que le voyage dans le futur du Dr Emmet Brown, celui d'Einstein dans le futur en passant par le 1985 alternatif et retour en 1955 avant d'être propulsé en 1885 concorde tout à fait. Mais au sujet du Doc 1955, celui du chien Copernic, quel est son itinéraire c'est là ou je ne comprends pas très bien.

Bon dimanche

Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar F-9000 » 27 Juin 2010, 09:52

:einstein: Copernic ne voyage pas dans le temps, il est l'un des premiers toutous du Doc et, comme on s'en doute, l'animal décèdera bien avant d'atteindre l'an 1985.

Quant à Doc 1955, il est témoin des apparitions multiples de Marty en 1955 mais n'effectuera son premier voyage qu'à partir du 26 octobre 1985 (après avoir reconduit Marty chez lui).

Ai-je éclairé ta lanterne, mon cher Future? :c08:

F-9000 :a19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

voyage à travers le temps du Dr Brown

Postpar Future » 27 Juin 2010, 13:08

Merci F-9000

Mais oui c'est çà, mais bien sûr. Exactement ! j'y ai pas pensé tout de suite, nom de Zeus !!!

Mais pour parler sérieusement, existe t'il un post sur ce forum où l'on parle, selon la science, du retour impossible dans le passé sauf au cinéma bien sûr.

Future :a27:
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Yohan » 27 Juin 2010, 16:00

Les scientifiques ne disent pas tous unianimement que les voyage dans le temps (et que ce soit dans un sens ou dans l'autre) sont impossible ou pas : ils ne sont pas encore tous d'accord, et n'en savent pas assez pour se prononcer. Cepandant, des théories sont émisent quand aux voyages vers le futur (phénomène de dilatation de l'espace-temps entre autre) ou vers le passé (univers parralèles entre autre).

Conclusion, à l'heure actuelle des connaissances scientfiques, il n'y a que la science-fiction pour nous faire rêver :a19:
Yohan
En stage chez les Starlighters

Postpar Future » 28 Juin 2010, 17:27

Bonjour
Oui je trouve cette trilogie fantastique et magique et on ne s'en lasse jamais.

Il faut dire quand même que bien le voyage à travers le temps nous fasse rêver avec la science-fiction j'ai encore pensé à des paradoxes renversants :

dans l'épisode III, Doc en 1955 découvre sa tombe dans un cimetière. Comment peut-on être vivant 70 ans encore après sa mort

Comme dans le BTTFII Biff qui se donne l'almanach à lui-même.
Aussi le fait que Doc et Marty sont en double exemplaire en 1955. Ou es le continuum espace-temps espace-temps?

Mais une telle saga est inimitable et même un remake aura pour effet qu'on l'apprécierait encore davantage.
Et surtout bravo pour les dates elles sont toutes exactes.

Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 02 Juil 2010, 12:00

Future a écrit:Bonjour

Il faut dire quand même que bien le voyage à travers le temps nous fasse rêver avec la science-fiction j'ai encore pensé à des paradoxes renversants :

dans l'épisode III, Doc en 1955 découvre sa tombe dans un cimetière. Comment peut-on être vivant 70 ans encore après sa mort

Aussi le fait que Doc et Marty sont en double exemplaire en 1955. Ou es le continuum espace-temps espace-temps?

Mais une telle saga est inimitable et même un remake aura pour effet qu'on l'apprécierait encore davantage.

Future

Alors, à mon tour de me coller au standard d'SOS RVLF !!!

Doc n'est pas vivant 70 ans après sa mort ! Le doc qui voit la tombe est celui de 1955, et celui qui est dans la tombe est celui de 1985. Celui qui est mort est donc plus vieux que celui qui voit la tombe, et ce n'est pas parce que Doc est allé mourir en 1885 que ça change quoi que ce soit.

Aussi le fait que Doc et Marty sont en double exemplaire en 1955. Ou es le continuum espace-temps

À peu près tous les théoriciens du voyage dans le temps s'accordent à dire (dans l'hypothèse où ce serait possible évidemment) qu'il serait tout à fait possible d'aller dans le passé. Selon ces mêmes théoriciens, il serait en revanche impossible d'aller vers le futur et rencontrer son futur soi, puisque comme on est parti de son temps, on ne peut pas être et avoir été... n'est-ce pas...

Ceci dit, dans l'intérêt de l'intrigue et des multiples possibilités que ça offre, RVLF a pris le parti de se dire qu'il était possible d'aller vers le futur et rencontrer son soi futur. J'avais fait tout un post sur un autre topic à ce sujet, mais j'ai la flemme de chercher... En gros, ça reprenait la métaphore de la photo de Marty qui s'efface dans RVLF1, et ça disait qu'aller vers le futur, c'est voir - mais en vrai - ce que sera le futur si les choses continuent à se passer de la même manière. Et du coup Marty et Jennifer peuvent voir leurs soi futurs puisqu'à un moment ou à un autre ils vont revenir dans leur époque, vivre leur vie, et se retrouver là et bien là, à 47 ans en 2015.

Et pour le continuum espace-temps, pas de destruction totale de l'univers, Jennifer tombe juste dans les pommes. Tout va bien !

Je sais pas si je suis très clair... Enfin moi j'me comprends !!! :a12: :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Future » 02 Juil 2010, 16:58

Merci pour ces éclaircissements, je reprends la phrase de Doc j'arrive pas à penser en 4 dimensions, çà doit venir de moi, je ne peux pas m'imaginer avoir un autre moi que moi !!

Future :a27:
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Future » 03 Juil 2010, 12:15

renwar a écrit:
Future a écrit:Bonjour

Future

Alors, à mon tour de me coller au standard d'SOS RVLF !!!

Doc n'est pas vivant 70 ans après sa mort ! Le doc qui voit la tombe est celui de 1955, et celui qui est dans la tombe est celui de 1985. Celui qui est mort est donc plus vieux que celui qui voit la tombe, et ce n'est pas parce que Doc est allé mourir en 1885 que ça change quoi que ce soit.

Aussi le fait que Doc et Marty sont en double exemplaire en 1955. Ou es le continuum espace-temps

À peu près tous les théoriciens du voyage dans le temps s'accordent à dire (dans l'hypothèse où ce serait possible évidemment) qu'il serait tout à fait possible d'aller dans le passé. Selon ces mêmes théoriciens, il serait en revanche impossible d'aller vers le futur et rencontrer son futur soi, puisque comme on est parti de son temps, on ne peut pas être et avoir été... n'est-ce pas...

Ceci dit, dans l'intérêt de l'intrigue et des multiples possibilités que ça offre, RVLF a pris le parti de se dire qu'il était possible d'aller vers le futur et rencontrer son soi futur. J'avais fait tout un post sur un autre topic à ce sujet, mais j'ai la flemme de chercher... En gros, ça reprenait la métaphore de la photo de Marty qui s'efface dans RVLF1, et ça disait qu'aller vers le futur, c'est voir - mais en vrai - ce que sera le futur si les choses continuent à se passer de la même manière. Et du coup Marty et Jennifer peuvent voir leurs soi futurs puisqu'à un moment ou à un autre ils vont revenir dans leur époque, vivre leur vie, et se retrouver là et bien là, à 47 ans en 2015.

Et pour le continuum espace-temps, pas de destruction totale de l'univers, Jennifer tombe juste dans les pommes. Tout va bien !

Je sais pas si je suis très clair... Enfin moi j'me comprends !!! :a12: :mrgreen:

tout ce que j'ai pu comprendre soit sur le net ou dans les forums c'est que d'aller vers le futur en allant très vite était possible. Ce serait vraiment passionnant qu'il y ait un forum-réunion pour développer cette énigme.
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Retourner vers La trilogie