The end

Reference à Retour Vers le Futur dans un Disney

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Reference à Retour Vers le Futur dans un Disney

Postpar Emmet Latroph Brown » 22 Fév 2010, 23:54

Salut !
Il me semble que Disney à fait un hommage à Retour Vers Le Futur III dans Toy Story 2

Dans les scènes finales , on peut voir Woody poursuivre un chariot à baggages dans un aéroport , Woody monte sur le chariot et essaye d'atteindre le premier wagon en sautant chaques wagons du chariot !
Ca m'a tout de suite fait penser à la scene où Doc et Marty detourne le train dans le 3eme volet de la trilogie BTTF . De plus les prises de vues sont très similaires !

je ne sais pas si quelqu'un l'à deja remarqué :roll:
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Vydok » 23 Fév 2010, 07:55

Peut être. Mais il n'y a pas que dans BTTF III que des cow boys courrent sur un train...
Et Indiana Jones et la Dernière Croisade?
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Flyghost » 23 Fév 2010, 08:37

Après tout dépend de comment la scène est tournée. Mais ça m'etonerai de la part de disney. S'ils font un clin d'oeil c'est généralement pour faire rire. Comme par exemple un monsieur patate qui imite dark vador ^^
Flyghost
Revendeur de Plutonium

Postpar Gatien » 01 Mar 2010, 20:21

Petit doute effectivement sur cette référence de Toy Story 2 à la scène quasi-finale de RVLF3...

En revanche, dans Toy Story, Rex dit : ""I just don't think I could take that kind of rejection!" qui est une citation de RVLF1 (Marty refusant de faire connaître sa musique aux producteurs de peur d'être rejeté, il me semble)... Reste à voir si la phrase est également reprise à l'identique entre la version française de Toy Story et celle de RVLF !
Gatien
Lecteur de Playboy

Retourner vers La trilogie