The end

Construire le système solaire !

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Construire le système solaire !

Postpar Delorean » 22 Jan 2010, 23:49

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir récemment à la télé une publicité pour construire le système solaire en fascicule. J'hésite sérieusement à la faire, car elle m'a l'air bien intéressante...

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/OwkjgmPfPJI&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OwkjgmPfPJI&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>

Dans le même genre, dans d'autre pays, et apparemment prochainement en France, un tellurion :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_tHRwudXobc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_tHRwudXobc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>

Je suis dingue, d'astronomie et j'aime en connaitre davantage sur le fonctionnement de notre système solaire et de sa complexité.

J'aimerais connaitre votre avis sur la question, à savoir est-ce que cela vaut le "coût" ?!
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Marty McFly70 » 23 Jan 2010, 02:48

Franchement perso je te dirais de pas commencer cette collection. J'avais commencé la collection des figurines Star Wars j'attends toujours les numéros 6 et 7. Tu as meilleur temps d'acheter un système solaire déjà tout fait. Ca te côutera déjà beaucoup moins cher et ça t'évitera d'attendre 2 ans que ton système solaire soit au complet
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium

Postpar Stéphanie » 23 Jan 2010, 09:37

Marty McFly70 a écrit:Tu as meilleur temps d'acheter un système solaire déjà tout fait. Ca te côutera déjà beaucoup moins cher et ça t'évitera d'attendre 2 ans que ton système solaire soit au complet

Oui tout à fait d'accord avec toi Marty McFly70 !
J'adore les dinosaures et, étant plus jeune , j'ai voulu commencer une collection avec des classeurs et des fiches sur toutes ces étranges bêtes et une figurine de Tyranosaure phosprescente à contruire, de son squelette à son apparence réelle! Ben au début ca va on est tout content , et puis après ca devient de plus en plus cher et de plus en plus long(je recevais une seule pièce avec très peu de fiches à chaque envoi, et ca tous les mois!!)

RESULTAT: je n'ai que le squelette , pas en entier en plus, phosphorescent , et un classeur à moitié vide !!!

Donc oui, c'est peut etre mieux d'acheter un système solaire tout prêt ! Au moins tu pourras en profiter tout de suite ! :a38:
Stéphanie
Barman au saloon palace

Postpar bilbon » 23 Jan 2010, 10:03

A l'époque j'avais commencé la collection Citroën, j'ai été écoeuré par la durée et le prix... J'ai tout arrêté, c'est l'arnaque ce truc ! Il faut éviter ces collections comme la peste !

Vaut mieux s'acheter un système solaire déjà tout fait c'est clair, sinon ton système va te revenir 10 fois plus cher :roll:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Delorean » 23 Jan 2010, 13:27

Marty McFly70 a écrit:Franchement perso je te dirais de pas commencer cette collection. J'avais commencé la collection des figurines Star Wars j'attends toujours les numéros 6 et 7. Tu as meilleur temps d'acheter un système solaire déjà tout fait. Ça te coutera déjà beaucoup moins cher et ça t'évitera d'attendre 2 ans que ton système solaire soit au complet

Stéphanie a écrit:Oui tout à fait d'accord avec toi Marty McFly70 !
J'adore les dinosaures et, étant plus jeune , j'ai voulu commencer une collection avec des classeurs et des fiches sur toutes ces étranges bêtes et une figurine de Tyranosaure phosprescente à contruire, de son squelette à son apparence réelle! Ben au début ca va on est tout content , et puis après ca devient de plus en plus cher et de plus en plus long(je recevais une seule pièce avec très peu de fiches à chaque envoi, et ca tous les mois!!)

RESULTAT: je n'ai que le squelette , pas en entier en plus, phosphorescent , et un classeur à moitié vide !!!

Donc oui, c'est peut etre mieux d'acheter un système solaire tout prêt ! Au moins tu pourras en profiter tout de suite ! :a38:

C'est vrai, il y a un risque la collection s'arrête brutalement, me laissant avec des bouts de pièce inutilisable et l'œuvre inachevée, quasi inrevendable, ou alors pour une bouchée de pain.

bilbon a écrit:A l'époque j'avais commencé la collection Citroën, j'ai été écœuré par la durée et le prix... J'ai tout arrêté, c'est l'arnaque ce truc ! Il faut éviter ces collections comme la peste !

C'est vrai financièrement c'est pas donné ; il faut compter 11,99€ par numéro, et il y en a 52 au total... 623,48€

bilbon a écrit:Vaut mieux s'acheter un système solaire déjà tout fait c'est clair, sinon ton système va te revenir 10 fois plus cher :roll:

Oui je scrute sur eBay des vendeurs étrangers, où dans leurs pays la collection est peut-être terminée, à moi de voir celle qui vaille le coup !

Merci de vos conseils
Delorean

Postpar Marty McFly70 » 24 Jan 2010, 23:12

De rien. Avec plaisir ;) :marty:
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium

le système solaire

Postpar Spicky » 16 Fév 2010, 21:34

J'attends le premier colis de construire le système solaire.

J'ai déjà reçus des collections de eaglemoss. La qualité est là comme les personnages du seigneur des anneaux par exemple.

Les éditions Atlas proposent aussi des collections mais les finitions sont moins biens.

Ce qui est interessant c'est que l'on connaisse le nombre de numéros pour la collections; pas comme pour certaines où on ne sait pas où ça s'arrête.

Et pour arrêter, un simple mail suffit avec refusé sur le prochain colis.
Spicky
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Re: le système solaire

Postpar Delorean » 19 Fév 2010, 21:00

Spicky a écrit:J'attends le premier colis de construire le système solaire.

J'ai déjà reçus des collections de eaglemoss. La qualité est là comme les personnages du seigneur des anneaux par exemple.

Les éditions Atlas proposent aussi des collections mais les finitions sont moins biens.

Ce qui est intéressant c'est que l'on connaisse le nombre de numéros pour la collections; pas comme pour certaines où on ne sait pas où ça s'arrête.

Et pour arrêter, un simple mail suffit avec refusé sur le prochain colis.

C'est vrai financièrement c'est pas donné ; il faut compter 11,99€ par numéro, et il y en a 52 au total... 623,48€
Delorean

Postpar Flyghost » 21 Fév 2010, 21:59

Punaise mais mais mais... C'est génial ce truc !!!

J'attend impatiemment tes commentaire Spicky pour me dire si les pièces sont belle, en bonne état sans défaut etc parce que c'est vraiment une super idée ce truc..
Flyghost
Revendeur de Plutonium

réception du premier colis

Postpar Spicky » 06 Mar 2010, 21:13

Jeudi, je viens de recevoir enfin mon premier colis après 2 visites du livreur à des heures où je n'étais pas là.
Le colis est lourd.
A l'intérieur les pièces bien emballées, Elles sont de belle dimensions et sont robustes. La finition est elle aussi de qualité.
Les fascicules sont sur papier glacé. ils comportent chacun 24 pages avec de belles photos et des textes claires et précis.

je vous dirai la suite avec le prochain colis.

à bientôt
Spicky
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Flyghost » 06 Mar 2010, 22:03

Limite poste les photos de l'avancement de la construction !! ^^
Flyghost
Revendeur de Plutonium

Postpar Delorean » 06 Mar 2010, 22:34

Flyghost a écrit:Limite poste les photos de l'avancement de la construction !! ^^

j'allais l'dire !
Delorean

Postpar Delorean » 31 Déc 2010, 16:17

Delorean

Retourner vers Café 80's