raffy a écrit:ce n'es pas une erreur, il revient dans le futur alternatif qui change sous les pieds de marty et doc, c'est pour ça qu'on le voit mourrir dans une scène coupée puisque lorraine l'a tué en 1996 A
raffy a écrit:ce n'es pas une erreur, il revient dans le futur alternatif qui change sous les pieds de marty et doc, c'est pour ça qu'on le voit mourrir dans une scène coupée puisque lorraine l'a tué en 1996 A
Flyghost a écrit:Chacun sa vision du futur mais bon, si on admet que le futur met un certain temps à se modifier après une rupture temporelle.. c'est cohérent ^^
renwar a écrit:En plus, si tu admets que Doc et Marty puissent être coincés dans le 2015 initial, et que le vieux Biff arrive et meurt dans le 2015 alternatif qu'il a lui même engendré... ça impliquerait l'existence d'univers parallèles. Tu peux, à titre personnel, croire aux univers parallèles, moi c'est mon cas d'ailleurs, mais dans la trilogie, c'est exclu : pas d'univers parallèles, mais un univers changeant.
renwar a écrit:Selon la théorie de Doc, il ne peut pas y avoir de "ligne du haut" et de "ligne du bas" en simultané, il y a soit l'une, soit l'autre, selon nos actes et leurs conséquences. Le dessin de Doc était juste destiné à faire comprendre les choses à Marty, par rapport à la nécessité d'aller vers le passé plutôt que vers le futur pour rétablir leur réalité.
Flyghost a écrit:Pour moi quand biff revient en 2015, c'est pas la réalité alternative, mais celle dont il est parti!
Lorrainebmcfly a écrit:Flyghost a écrit:Pour moi quand biff revient en 2015, c'est pas la réalité alternative, mais celle dont il est parti!
pourquoi? il part dans le passé pour tout changé, il est donc logique qu'il débarque dans un 2015 alternatif puisqu'il a tout fait changer!
et Marty et Doc se sont retrouvé englobé dans la transformation, et pas coincés ailleurs, sinon Marty n'aurait jamais retrouver Jennifer sous son porshe dans le 3! c'est pourquoi pour tout arranger, ils doivent revenir en arrière du point où le vieux Biff a tout fait changé.
et le fait qu'il meure pour moi c'est que c'est son heure! pas parce qu'il aura tout fait changé puisqu'ils peuvent être en plusieurs exemplaires vivants en même temps....
ma théorie me satisfait
renwar a écrit:Flyghost : ce que tu dis là est tout à fait juste, alors soit on peut se dire que ce n'est que du cinéma, soit on peut imaginer que l'effet de propagation se fait plus lentement pour le voyageur temporel, que Marty n'aurait disparu définitivement que lorsque les probabilités de rétablir les choses étaient tombées à zéro.
On voit Marty disparaitre quand il joue de la guitare parce qu'à ce moment-là George avait abandonné dans sa tête, et les probabilités que Marty naisse un jour étaient quasi nulles. Mais dès que George reprend confiance en lui... "Earth angel, Earth Angel, Please be mine..." !
Lorraine : De rien ! ça a été un plaisir de collaborer avec toi sur cette thèse !
Bttfan : Je suis de ton avis : en admettant que le voyage dans le temps devienne possible, si quelqu'un va dans le futur, il ne peut pas y avoir de dédoublement. C'est en tout cas ce qui me sembe le plus logique. Ce que j'ai expliqqué dans mon précédent post, c'est la théorie exposée par la trilogie, et selon laquelle, quand on va dans le futur, le futur en question n'est qu'une espèce d'aperçu du futur probable.
Sinon, n'hésite pas à mettre ton lien, ça m'intéresse de voir ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |