The end

[Ciné ou DVD] Aujourd'hui j'ai vu...

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar bilbon » 12 Oct 2009, 19:03

THERE WILL BE BLOOD

Image

Alors ce film a fait grand bruit quand il est sorti. Un film superbe, magnifique, paraît-il...

Et bien pour ma part, ce film est une ME*RDE totale ! Musique très énervante, la même note au violon pendant plus d'une minute, merci ! Ou plutôt, Au secours ! On dirait que le violoniste dort devant le film, rien d'étonnant, puisque le film est soporifique !!! Et attention, pour couronner le tout, il dure 2h40 !!! La vache ! Je suis resté jusqu'à la fin pour voir comment ça allait finir, malgré plusieurs envies de changer de chaîne, mais j'ai tenu bon... le pire de tout, c'est que la fin n'en vaut même pas la peine ! Nulle ! Comme tout le film ! :a12: Voilà comment perdre son temps, regardez ce film. Les premières minutes laissaient présager que du bon, mais finalement c'est de pire en pire au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire...

Ceux qui crient au génie, faut m'expliquer ! :shock:

0/5 :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 12 Oct 2009, 22:25

bilbon a écrit:THERE WILL BE BLOOD

[...]

Je suis resté jusqu'à la fin pour voir comment ça allait finir, malgré plusieurs envies de changer de chaîne, mais j'ai tenu bon...

[...]

Ceux qui crient au génie, faut m'expliquer ! :shock:

Le génie justement, c'est peut-être de faire croire aux spectateurs que le film va se finir sur une note de qualité, ou qu'il va y avoir un twist final. Et de garder tous les spectateurs jusqu'au bout, comme toi... :a12:

A noter que je ne l'ai pas vu, et qu'à te lire, je ne pense pas le voir :mrgreen:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 13 Oct 2009, 11:38

Vu comme ça c'est vrai :a12: J'ai lu les critiques allociné des spectateurs, il y en a qui sont du même avis que moi, ça me rassure :a12: Tu devrais le regarder, je suis curieux de savoir si tu accrocherais :mrgreen:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Stéphanie » 15 Oct 2009, 20:55

Vus cette semaine:

MON IDOLE

Avec Guillaume Canet, François Berléand, Diane Kruger, Clotilde Courau, Daniel Prévost.
Bastien, un jeune homme de 28 ans, est chauffeur de salle pour une émission télévisée à succès intitulée "Envoyez les mouchoirs". Il est également l'assistant de Philippe Metzger, un animateur vedette quelque peu arrogant, et son souffre-douleur. Cette situation lui permet tout de même d'approcher son idole, un producteur de génie s'appelant Jean-Louis Broustal.
Un jour, ce dernier l'invite à passer un week-end à la campagne afin de travailler sur un nouveau concept d'émission que Bastien a imaginé. Celui-ci accepte sa proposition et fait la connaissance de sa charmante épouse, Clara. Le jeune homme ambitieux ne va pas tarder à découvrir la face cachée de son employeur et ses véritables intentions.

Premier film en tant que réalisateur de Guillaume Canet, celui ci se debrouille très bien. Un bon mélange de folie et de malaise. Ambiance (surtout pour les scènes de drogue) rappelant quelquefois "Requiem for a dream".

NOS AMIS LES FLICS

De Bob Swaim. Avec Frédéric Diefenthal, Armelle Deutsch , Lorànt Deutsch, Daniel Auteuil, François Levantal.
Une bande de jeunes voyous inoffensifs vivote de petits coups. Après un braquage loupé, ils se trouvent dans l'impossibilité de régler leurs dettes au caïd du coin, qui, pour le rembourser, leur propose le cambriolage d'une fondation d'art moderne. Mais rien ne se passe comme prévu et tout s'enchaîne... mal.
Ainsi l'alarme qui aurait dû être débranchée ne l'est pas, et un des voyous se fait tout de suite piéger dans une des salles du musée. Pour le sortir de là, l'équipe doit cambrioler une quincaillerie pour se procurer du matériel, mais les flics arrivent, et un deuxième est pris. Encore un membre de l'équipe à libérer et encore une partie du plan qui ne se déroule pas comme prévu : ils sont obligés d'occuper le commissariat. Et, pour ne pas alerter les commissariats voisins et mener à bien leur projet initial, les voyous n'ont d'autre solution que de remplacer les vrais flics...

Je viens de lire les critiques et on laisse pas de cadeau à ce film; d'accord, ce n'est pas le film de l'année 2004 mais j'ai passé un sacré bon moment avec des vrais fous rires et c'est le principal parfois. Bref un film qui permet de se vider la tête.

Aujourd'hui je viens de recevoir "Paranoïak" avec Shia Labeouf. Qui l'a déjà vu ??
Stéphanie
Barman au saloon palace

Postpar Marty McFly70 » 15 Oct 2009, 22:44

Vu ce soir
NEVER BACK DOWN
Affiche du film. Désolé je nsais pas comment mettre une image :s
J'adore je pourrais le regarder en boucle, à l'instar de RVLF. La BO est géniale ( Rise Against entre autres dont je suis fan )
10/10
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium

Postpar Laurène » 15 Oct 2009, 23:38

Retour vers le futur !! :delo:

je ne m'en lasse pas

10/10
Laurène
Lanceur de plat à tarte

Postpar bilbon » 16 Oct 2009, 11:47

Stéphanie a écrit:Aujourd'hui je viens de recevoir "Paranoïak" avec Shia Labeouf. Qui l'a déjà vu ??

Je l'ai déjà vu, excellent film ! Tu passeras un bon moment devant ce film j'pense :cool:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Laurène » 16 Oct 2009, 21:08

bilbon a écrit:
Stéphanie a écrit:Aujourd'hui je viens de recevoir "Paranoïak" avec Shia Labeouf. Qui l'a déjà vu ??

Je l'ai déjà vu, excellent film ! Tu passeras un bon moment devant ce film j'pense :cool:

je l'ai vu , j'aime bien ce film
Laurène
Lanceur de plat à tarte

Postpar bastien13 » 18 Oct 2009, 09:24

Image
Pour resserrer les liens familiaux, toute la famille Pearson décide de passer ses vacances dans une grande maison perdue en pleine campagne. L'oncle Nate, son fils Jake, grand-mère Nana Rose et les jumeaux Art et Lee viennent les rejoindre. Un soir, une étrange tempête s'abat sur la maison, et quatre mystérieux objets atterrissent sur le toit. Ce sont des vaisseaux spatiaux transportant des extraterrestres bien décidés à conquérir la Terre... Les aliens disposent d'une technologie redoutable capable de contrôler les esprits... mais cela ne marche que sur les adultes ! Pour sauver leur famille – et le monde – les enfants ne peuvent compter que sur eux-mêmes. S'engage alors dans l'ombre, à l'insu des adultes, un combat dont l'issue décidera du sort de l'humanité tout entière...

10/10
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Manu R. McFly » 21 Oct 2009, 11:59

Mission-G

Image

C'est sympa à voir, mais ce n'est pas un Walt Disney qui restera gravé dans les mémoires.

7/10

Antilles sur Seine

Image

Mouaif, bof. Vannes à 2 balles tout au long du film...

3/10

Un jour sans fin

Image

Toujours aussi plaisant à revoir ce bijou :c03: En VO bien sûr :)

10/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mc Fly » 21 Oct 2009, 17:22

Manu R. McFly a écrit:[

Un jour sans fin

Image

Toujours aussi plaisant à revoir ce bijou :c03: En VO bien sûr :)

10/10

Moi aussi je donne 10/10 pour ce bijou :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar F-9000 » 21 Oct 2009, 22:19

:que_du_bonheur: J'avais vu Un Jour sans fin pour la première fois en été 1993 : je suis persuadé qu'il serait aussi bon que dans mes souvenirs si je pouvais le revoir! :a32:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar strickwood » 29 Oct 2009, 19:13

Je suis pressé de voir 2012, la bande annonce :a19:
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Manu R. McFly » 29 Oct 2009, 19:17

Happy ever afters

Image

Un petit bijou ce film. Une comédie purement britannico-irlandaise, avec leur humour bien à eux. Ceux qui ont aimé Quatre mariage et un enterrement aimeront assurément ce film.

Un bémol : ce film se fait démonter par la critique presse. Comprends pas...

9/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Delorean » 29 Oct 2009, 21:57

Moi j'ai vu il y a peu de temps le film Troubles. très bon polar, et je vous le recommande vivement... Il est vraiment excellent !

Image

Il est en vente à la Fnac à 13€ !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Stéphanie » 30 Oct 2009, 15:47

bilbon a écrit:

PARANOIAK :
Réalisé par D.J. Caruso, avec Shia LaBeouf, Carrie-Anne Moss, David Morse
Kale, 17 ans, n'a pas le droit de sortir de chez lui. Placé sous contrôle judiciaire à la suite d'une énième bagarre il doit purger sa peine à domicile, et trouve chaque jour plus étouffante cette contrainte. Son seul exutoire : épier ses voisins à la jumelle, observer leurs habitudes, leurs déplacements, leurs incongruités, tenter d'en déduire leurs petits et leurs grands secrets. Et Kate, jamais à court d'imagination, prend à ce petit jeu un plaisir considérable. Mais le jeu prend soudain une tournure inquiétante, lorsque Kale et sa nouvelle copine découvrent qu'un de leurs voisins, l'énigmatique Mr. Turner, pourrait bien être... un tueur en série

Effectivement film bien sympa, très original, très bien.
C'est une version plus jeune du chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock "Fenêtre sur cour" où un héros paralysé observe ses voisins et est témoin d'un meutre. Il y a eu également un remake téléfilm avec Christopher Reeve lui même paralysé.
Stéphanie
Barman au saloon palace

Postpar bilbon » 02 Nov 2009, 13:22

Le pont de la rivière Kwaï

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0nUG0CryIK8&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0nUG0CryIK8&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

J'ai été pris du début à la fin. Superbe film de 1957, je le connaissais de nom, mais je ne l'avais jamais vu. Le film dure 2h40, je n'ai pas vu le temps passé ! :marty:

Baby Sittor

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SYpxSk21vDo&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SYpxSk21vDo&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Au secours !!!!!! :d01: Pour les petits seulement. Il n'y a qu'à la fin où il y a une bonne idée qui m'a bien fait rire. Le reste est à oublier vite fait :mrgreen:

Tremors

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ViELPllm_zc&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ViELPllm_zc&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Je ne l'avais jamais vu non plus. Je l'ai vu à Carrefour à 4 Euros, je l'ai pris direct. Je ne le regrette pas !!! Une bonne série B ! De l'humour, de l'action, on ne se prend pas la tête, c'est un bon défouloir, et tout ça se passe dans le désert du Nevada, génial !!! :a19: Les acteurs s'en donnent à coeur joie, bref, si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas :cool:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 02 Nov 2009, 16:28

This is it

Image

A voir pour tous les fans de Michael, de près ou de loin. Un Michael loin des paillettes et des problèmes juridiques. L'artiste, tout simplement.

9/10

Just like heaven

Image

Un film guimauve à première vue, mais dont l'intrigue se bonifie progressivement. Sympathique.

7,5/10
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Flyghost » 02 Nov 2009, 16:46

Lucky luke

Image

7/10

C'est soigné niveau personnage, décor, mise en scène mais niveau scénario.. on sent qu'ils ont un peu cherché.
Flyghost
Revendeur de Plutonium

Postpar Mc Fly » 02 Nov 2009, 18:30

Manu R. McFly a écrit:This is it
Image
A voir pour tous les fans de Michael, de près ou de loin. Un Michael loin des paillettes et des problèmes juridiques. L'artiste, tout simplement.
9/10

Salut

Etant un fan de MJJ de la première heure (je suis allé le voir en concert lors de ses passages en Belgique).
J'hésite un peu à aller le voir au ciné. J'ai peur que cela soit trop marketing (récupération), en un mot faire de l'argent sur un mort.

Je pense vu la note que tu attribues à THIS IS IT, je vais aller cette semaine au ciné avant qu’il disparaît de nos écrans.

Manu R. McFly a écrit:Just like heaven
Image
Un film guimauve à première vue, mais dont l'intrigue se bonifie progressivement. Sympathique.7,5/10

Au sujet de « Et si c’était vrai » là je partage un peu moins ton avis. J’ai lu le livre de Marc Levi d’où est tirée l’histoire.
J’ai été très déçu de la transposition au cinéma.

Je donne 4/10
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Manu R. McFly » 02 Nov 2009, 19:30

Mc Fly a écrit:Au sujet de « Et si c’était vrai » là je partage un peu moins ton avis. J’ai lu le livre de Marc Levi d’où est tirée l’histoire.
J’ai été très déçu de la transposition au cinéma.

Je donne 4/10

Je n'ai pas lu le livre de Marc Levi, mais peut-être que tout comme toi j'aurais été déçu de son adaptation. En tout cas le film m'a donné envie d'acheter le livre... :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar DaMinou62 » 03 Nov 2009, 18:53

Mission G

Image

7/10

Un peu du même avis que Manu. Même si on sent niveau scénario que c'est un film pour les enfants, ça se laisse se regarder sans trop de soucis. Et cela permet de passer un agréable moment !

Cinéman

Image

6,5/10

Dubosc fait du Dubosc, celui que l'on voit sur scène (et non celui des films). Post-synchronisation qui laisse à désirer et histoire qui part parfois un peu dans tout les sens.
Cependant, l'on ressent bien l'hommage au cinéma que Yann Moix a voulu rendre, et cela fait drôlement plaisir de voir ses nombreux clins d'oeil.
Dommage, le film aurait pu être beaucoup mieux ...

Petit plus pour la regrettée Lucy Gordon, son visage sublime et son jeu (légèrement gâché par le doublage) nous emmène volontiers ailleurs, vraiment hâte de voir sa prestation dans Gainsbourg : vie héroïque !
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar 4m » 04 Nov 2009, 23:08

Manu R. McFly a écrit:This is it

Image

9/10

Just like heaven

Image

Un film guimauve à première vue, mais dont l'intrigue se bonifie progressivement. Sympathique.

7,5/10

Je confirme, j'ai été le voir lundi...
Suis entré dans la salle dans plus d'entrain...
Suis resté scotché à mon siège pendant 1h50...
Suis sorti en me disant :"Ah ben m...de !"
Magnifique !
Là où l'on va, on a pas besoin ... de route !
4m
Employé chez Roy's Records

Postpar 4m » 04 Nov 2009, 23:10

Heu, le dernier post concernait This is it ;)
Là où l'on va, on a pas besoin ... de route !
4m
Employé chez Roy's Records

Postpar Mc P. Manu » 04 Nov 2009, 23:13

The Other Man:

Image

Vu hier avec un Liam Neeson toujours au top et un Antonio Banderas que je viens de découvrir!
Bon alors j'ai tout de même été un peu déçu par l'intrigue qui n'est pas mal mais qui au final m'a laissé sur ma fin...

6/10 dont 5/5 pour les acteurs et la photographie et 1/10 pour l'intrigue...

Dommage à mon avis car il y avait du potentiel! :d04:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Vydok » 05 Nov 2009, 07:45

Intracable

Image

Pas tant que ça pour le meurtrier sur Internet. Pas beaucoup de suspense, une pallette d'acteurs méconnus. Dommage parce que le concept était bon à mon sens...

6/10
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Delorean » 06 Nov 2009, 23:49

J'ai bien apprécié revoir ce film :

Image
Delorean

Postpar Manu R. McFly » 07 Nov 2009, 00:43

Delorean a écrit:J'ai bien apprécié revoir ce film :

Image

Jamais vu. C'est pas trop "guimauve" ??
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Delorean » 07 Nov 2009, 00:52

Manu R. McFly a écrit:Jamais vu. C'est pas trop "guimauve" ??

Non, j'ai d'ailleurs failli laisser un commentaire comme quoi il ne fallait pas se laisser avoir par le coté gnangnan de l'affiche.

Synopsis
1939. En attendant que sa fiancée Helen sorte du coma, Daniel McCormick accepte l'expérience de cryogénisation d'un an dont les recherches ont été faites par un ami. A cause de la seconde guerre mondiale, il hiberne un demi-siècle. Réveillé par accident puis recueilli en 1992 par le jeune Nat et sa mère Claire il se lance sur la piste d'Helen. Mais il doit faire vite car les effets du temps le transforment en vieillard.

Très bien construit, très bon film, histoire prenante !
Delorean

Postpar Stéphanie » 07 Nov 2009, 01:24

SAW VI :
Le 3ème que je vois dans les salles obscures.
Pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est la suite de l'"oeuvre" de jigsaw, le tueur au puzzle et aux manières assez ... particulières !!
J'y suis partie avec une certaine peur d'être déçue... hé bien pas du tout!!!Un mot pour qualifier ce quatrième opus : E-NOR-ME !!
Pas autant de charcuterie que dans les précédents( bien que la première scène fut très difficile à regarder), des épreuves toujours aussi géniales et un final à couper le soufle et qui relance l'intrigue pour le 7ème volet...
Stéphanie
Barman au saloon palace

Postpar Vydok » 07 Nov 2009, 08:52

Oups!! Double post! Peut on effacer celui-ci?
Dernière édition par Vydok le 07 Nov 2009, 08:54, édité 1 fois.
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Vydok » 07 Nov 2009, 08:53

Stéphanie a écrit:Pas autant de charcuterie que dans les précédents( bien que la première scène fut très difficile à regarder...

Ah bon? Pourtant le titre c'est "Saucisse" non? :a12:
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Stéphanie » 07 Nov 2009, 09:44

Vydok a écrit:
Stéphanie a écrit:Pas autant de charcuterie que dans les précédents( bien que la première scène fut très difficile à regarder...

Ah bon? Pourtant le titre c'est "Saucisse" non? :a12:

:a38: :a12: Pour continuer dans les jeux de mots, en demandant mes places, j'ai dit : "2 saw 6 s'il vous plait!" mais la guichetière est restée de marbre, car à mon avis, ce n'est pas la première fois qu'on lui fait !!
Stéphanie
Barman au saloon palace

Postpar bilbon » 07 Nov 2009, 09:57

Le prochain tu demanderas 7 seaux alors... Oui je sais c'est nul mais bon j'ai rien trouvé d'autre :a08:

Hier soir j'ai regardé Go Fast :

Image

Un putain de bon film, même si je m'attendais à plus d'action. Roschdy Zem est impeccable et tient le haut de l'affiche ! Le film dure à peine 1h20 si on enlève le générique de fin... Par moment on sent que c'est raconté sans détailler pour se retrouver tout de suite dans l'histoire principale. Dommage, ils auraient pu développer d'autres trucs pour rallonger la durée du film et ce sans temps mort, mais enfin, ce n'est que mon avis. Sinon côté casting, impeccable !

4/5 :cool:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar sMARTYs » 07 Nov 2009, 10:38

Lol nan pour le 7eme episode, tu demanderas plutot des saw7 ("s"aussettes), mais bon a mon avis cet episode va puer ...

par contre saw6, une vraie boucherie!!:!
"Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!"
sMARTYs
Gérant du cinéma porno Essex

Postpar bilbon » 07 Nov 2009, 10:47

Et mes chaussettes rouge et jaune à ptits pois

<div><object width="480" height="371"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x157kk&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x157kk&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="371" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>

Bien vu sMARTYs ! Je n'y avais pas pensé :a08:
Dernière édition par bilbon le 07 Nov 2009, 10:49, édité 1 fois.
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Delorean » 07 Nov 2009, 10:49

sMARTYs a écrit:Lol nan pour le 7eme episode, tu demanderas plutot des saw7 ("s"aussettes), mais bon a mon avis cet episode va puer ...

par contre saw6, une vraie boucherie!!:!

Image
Delorean

Postpar bilbon » 07 Nov 2009, 10:50

Excellent Delorean :a08:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Flyghost » 07 Nov 2009, 11:52

Airport 1975

Image

"Alan Murdock est aux commandes de cette aventure incroyable : il est le seul homme qui puisse sauver le Boeing 747 et ses passagers alors qu'il a été heurté en plein vol par un avion privé."

Film avec Charlton Heston, Karen Black et George Kennedy.

Je lui met 9/10.

C'est vraiment un super film catastrophe avec des répliques vraiment super ! Le doublage français est nikel (dsl je n'avais pas la VO). On passe vraiment un bon moment à regarder ça même si la fierté des USA d'avoir le 747 se fait largement sentir. :pouce_up:
Flyghost
Revendeur de Plutonium

Postpar Delorean » 11 Nov 2009, 01:33

Je me suis fais plaise en louant ce film sur la V.O.D. de mon F.A.I.

La 7ème cible

Image

Très bon film, bien réalisé et bien haletant.

Je vous le recommande tout particulièrement à ceux qui aiment les films français d'investigations, et d'époque.
Delorean

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma