Je suis d'accord avec les autres pour la plupart, au risque de répéter.
Pour ma part, j'avais 18 ans quand je me suis inscrit sur ce forum (sans compter la période du forum de Bussi avant), j'en ai maintenant 26.
Les vies évoluent, dans tout les domaines. Autant a un moment il pouvait être facile pour moi de venir, autant c'est plus difficile maintenant. Je vois bien Manu que toi non plus tu ne viens plus aussi souvent ces derniers temp, car ta vie n'est bien sur plus la même qu'en 2002..
Je ne dis pas que je ne viens plus, mais je suppose qu'on peut me mettre dans la catégorie "passif". Je viens presque tout les jours, je lis les sujets les plus intéressant, et je poste si j'ai le temps.
Il fut un temps ou je venais plusieurs fois par jour, je lisais chaque post et répondais a chaque fois...
D'autre part, je ne suis pas forcément d'accord a propos des "jeunes" qui viennent poster en langage sms et s'en vont. Pas que ça ne me dérange pas, bien au contraire, mais je ne vois pas la différence par rapport a avant. Ca a toujours été comme ça, rappelez vous de la période du grand rex, on en voyais débarquer par centaine (surtout pour demander des places). 99 % d'entre eux ne sont jamais revenu.
On a l'impression d'en voir plus maintenant car ça se vois plus qu'avant, étant donné que nous, ancien, ne postons plus autant.
Mais que faire? C'est la même chose sur tout les forums.. Il arrive un moment ou il n'y a plus rien a dire, c'est normal. Même après 2002 et la sortie des DVD, on se demandais ce qu'on allais bien pouvoir dire vu qu'il n'y avait plus rien en vu concernant RVLF. Mais regardez, ce forum n'est pas pour autant fermé en 2009, 7 ans après.
Concernant les rencontres de fans, c'est bien beau de parler de Bar sur aube. J'ai adoré la 1ere année, c'était sympa, mais c'est un peu toujours la même chose. La visite de la cave a champagne, ca va une année... Je ne suis pas contre ce festival, au contraire, qui est une bonne idée, mais il ne m'attire plus autant.
Mais il est vrai que mis a part cette année, je ne pouvais pas venir les années précédente vu que je n'était pas en France, mais bon.
Par contre, une nuit RVLF entre membres du forum avec les blu ray, si programmé bien a l'avance avec une date qui conviens a tout le monde (car tout le monde n'est pas forcément toujours dispo), et si quelqu'un viens avec sa Delorean. ça m'intéresserai bien.
Je pense qu'il n'y a pas a s'inquiéter, les sujets sur le forum, ça reviendra, les blu ray vont sortir, sûrement l'année prochaine pour les 25 ans de RVLF1, 2015 approche, je pense qu'on aura de quoi reparler de la trilogie.