The end

 

Les entrailles de la Delorean...

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les entrailles de la Delorean...

Postpar Vydok » 26 Juin 2009, 17:58

En parcourant cet après midi à tout hasard un livre consacré aux Peugeot (j'en conduis une moi-même, ahlala!!!):
Image

Je tombe par hasard sur une petite précision quand à la Delorean, que je découvre par ailleurs en photo:

Image
On voit ici en haut la version d'origine (1975) et celle finale (1981):
La précision concerne l'origine du moteur PRV qui l'équipe. Je vous mets le fragment d'article qui concernait à la base des prototypes peugeot, dont les 604 spéciales:

" 604 spéciales

[...] Pour le marché américain, Peugeot a doté sa 604 de phares carrés et de pare chocs renforcés;
La première version US conservait les roues d'origine tandis que la seconde version a reçu au début de 1980 les roues en alliage léger montées seulement six mois plus tard sur la STI française.
La 604 a été transformée aussi en break, notamment par le carrossier Parat, de Sens, et par un spécialiste autrichien.
D'autre part, on retrouve le moteur V6 PRV de la 604 dans la très belle voiture de sport De Lorean, présentée sous sa première forme en juillet 1975 et qui devrait entrer en production en 1981."

J'ignorais totalement de quel modèle initial le moteur était issu...
Voila l'engin en question:
Image

Vous ne lui trouvez pas un faux air de De Lorean en plus, au niveau de la calandre et des phares???!
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Stainless » 27 Juin 2009, 07:55

Le PRV de la DeLorean est une version spécifique développée pour elle seule, plus proche des 2.8 Volvo que des Peugeot.
Raphael. DeLorean #706 www.delorean.fr
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Gérant du cinéma porno Essex
 
Posts: 380
Inscription: 28 Avr 2004, 17:09
Localisation: 40

Postpar le-futur-est-de-retour » 06 Juil 2009, 13:52

J'avais entendu dire que c'était un moteur Renault (ou en tout cas un moteur Français)
Avatar de l’utilisateur
le-futur-est-de-retour
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 54
Inscription: 04 Nov 2008, 10:19
Localisation: Lens (62)

Postpar Mc P. Manu » 06 Juil 2009, 14:02

C'est pas vraiment un moteur Renault mais un PRV (Peugeot/Renault/Volvo) :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Stainless » 07 Juil 2009, 08:20

Les PRV etaient construits a Douvrin dans le Nord.
c'est Renault qui fut chargé par DMC de concevoir et fournir cette version particuliere. ( la firme n'a d'aileurs jamais été payée pour la totalité des moteurs livrés...).
La boite de vitesse manuelle également est une Renault (ttype UN1 des R30 et R25), la boite auto une ZF 4141, (r30 et r25 toujours )
Raphael. DeLorean #706 www.delorean.fr
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Gérant du cinéma porno Essex
 
Posts: 380
Inscription: 28 Avr 2004, 17:09
Localisation: 40

Postpar Marty McFly70 » 03 Oct 2009, 19:06

la classe si j'ai bien compris le moteur de la DeLoréan est français ? :o comme le bassiste du groupe DragonForce qui est également français :D
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde