POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Horloge du début du film

01 Mar 2009, 12:57

Je pense que ce sujet a déjà était traité, mais je ne l'ai pas trouvé. Je le met ici pour le rafraichir un peu :)

Au début du film, quand on voit toutes les horloges de doc, il y en a une qui m'a fait sourire :)

Image

Un personnage est accroché à l'aiguille d'une horloge... Petit clin d'œil à la fin sans doute !
Dernière édition par Doc' le 01 Mar 2009, 13:14, édité 1 fois.

01 Mar 2009, 13:05

Oui sans doute , bien vus , je ne l'avais pas vus

01 Mar 2009, 13:17

On en a deja parler --'

01 Mar 2009, 14:28

Bienvenue à toi Doc'

Au début nous pensions que cette horloge était une référence à Doc!
Or il semblerait (de source plus ou moins officielle je ne me souviens plus) que c'est une référence à Harold Lloyd.

Image

La scène de fin avec l'horloge et Doc fait référence à Harold Lloyd, tu étais donc sur la piste :a38:

01 Mar 2009, 14:29

Comme quoi !

28 Jan 2010, 23:33

Petite remontée du topic, pour vous passer un lien de la fameuse scène avec Harold LLoyd (simple coïncidence pour le nom...) dont il est fait référence à deux moments de RVLF I (comme dit plus haut : l'une des horloges au début du film, lors du générique, avec un personnage s'accrochant à une aiguille et la scène finale avec Doc lui aussi se tenant à une aiguille) :

http://www.dailymotion.com/video/x66yo4 ... shortfilms

Film de 1923, "Safety Last" (titre français : "Monte là-dessus ")

28 Jan 2010, 23:40

Bien vu oui, merci du lien Gatien, comme ça, en partant de la trilogie, on se cultive !!

Et c'est vrai que la coïncidence du nom est très troublante !

29 Jan 2010, 10:41

Merci pour le lien.
La façon dont il attrape la corde me fait carrément penser à la façon dont Doc attrape le câble. C'est moi qui me fait des films ??

29 Jan 2010, 14:16

Pour l'horloge du début comme pour la scène finale de RVLF1, il s'agit bien d'un hommage appuyé à Harold Lloyd et au film Monte là-dessus ! (Safety Last!) véritable référence pour Spielberg (et certainement pour Zemeckis).

29 Jan 2010, 18:36

Cette scène du film d'Harold Lloyd fait d'ailleurs partie des images les plus mythiques du cinéma, et d'autres réalisateurs y font allusion (mais la référence dans RVLF est, sans chauvinisme de "Backer", de loin la plus marquante !), notamment Jackie Chan dans "Project A".

01 Fév 2010, 20:42

Elle est sympa cette horloge dans le film, j'aime beaucoup !!! Tout comme l'horloge kit cat qu'il va falloir que je m'achète un de ces 4 !

Au passage, j'en ai mis une dans cette image, on la voit bien ^^ dans la version online, la queue bouge :) J'ai aussi glissé un convecteur temporel mais il est dur à trouver..

Image

01 Fév 2010, 22:09

il me semble etre sous le tableau entre l'horloge et la lampe . peut-etre que je me trompe

02 Fév 2010, 04:44

Bien joué ;) Il est juste entre le globe et la maquette de bateau

Re: Horloge du début du film

01 Nov 2015, 15:15

Hop, remontée de ce topic où l'on évoquait l'hommage rendu à Harold Lloyd (scène de "Monte là-dessus !") dans la scène finale de RVLF où Doc se retrouve accroché à l'horloge à la façon d'Harold Lloyd...

J'ai remarqué une coïncidence amusante : l'un des "Starlighters" est joué par un acteur s'appelant "David Harold Brown" ; par hasard, il porte donc le prénom de l'acteur Harold Lloyd (qui lui même a, autre concidence, le même nom que Christopher ; mais ça, on l'avait déjà repéré) et le même nom que le personnage du Doc.
Imaginez donc pour cet acteur, lors du tournage du film, la surprise, en découvrant la référence au film "Monte là-dessus !" : "tiens, le personnage Emmet Brown, qui a mon nom, fait un clin d'oeil à l'acteur Harold Lloyd, qui lui a un de mes prénoms !"

Et l'un des autres Starlighters est joué par un certain Lloyd L. Tolbert... Tiens, encore un Lloyd ^^

01 Nov 2015, 15:37

Gatien tu déterres en ce moment :mrgreen:
Oui, mais aucuns liens de parenté entre Harold Lloyd et Chris Lloyd.

01 Nov 2015, 16:42

Jon 16VT a écrit:Gatien tu déterres en ce moment :mrgreen:

Lol, c'est vrai ^^ Comme il y a beaucoup de sujets intéressants qui sont déjà déjà traités mais qui méritent qu'on approfondisse un peu, je préfère les remonter que de créer des doublons. J'ai un peu de temps libre (congés ^^) alors je risque d'en déterrer d'autres :a13:

Oui, mais aucuns liens de parenté entre Harold Lloyd et Chris Lloyd

Effectivement, mais toutes ces coïncidences que je cite dans mon post précédent au niveau des prénoms et noms des acteurs et des personnages, c'est assez amusant ^^ Même si, pour le coup, comme ce ne sont que des coïncidences, on ne peut pas en déduire grand-chose...

Pendant qu'on y est, une petite question : des Backers ont déjà regardé des films de Harrold Lloyd ? C'est bien ? J'en ai chez moi, mais je ne peux pas les visionner pour le moment (c'est format 9,5 mm)
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.