Ouais mais n'empêche il finit par intégrer une multinationale japonaise dont Needles est le chef de l'antenne vers Hill Valley... lequel est le chef de Marty, apparemment simple employé.
Si le chef est japonais... il est possible que ce soit une boîte d'ingénierie... vous connaissez les japonais... d'ailleurs Marty dit en 1955 : "Mais enfin Doc... tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon...", bien entendu il dit cela d'un point de vue années 80.
Marty pourrait bien être comptable ou manager je pense.
S'il était prédestiné à devenir ingénieur électronique ou informaticien... je pense qu'il aurait mieux aidé Doc concernant la DeLorean...
Franchement Marty ne s'occupe jamais de la voiture temporelle.
Aussi dans le III...
Il dit à Doc "55" qu'il y a un écran de cinéma devant la voiture et à Doc "85" que la voie férrée n'est pas terminée... alors qu'on s'en fout puisque la voiture sera propulsée dans une époque où tout sera différent...
En clair, je ne le vois pas du tout scientifique.
Et dans le II... je veux bien qu'il soit choqué par la mort de son père et tout ce changement... mais ce que dit Doc :
"De toute évidence, une rupture du continuum espace-temps a occasionné une nouvelle séquence chrono-évenementielle, induisant l'émergeance de cette réalité alternative."
Une de mes répliques préférées au passage.
Dans cette phrase, mis à part les mots "continuum" et "alternative", on peut comprendre ces mots facilement...
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...