The end

Quelles études Marty a-t-il fait ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Quelles études Marty a-t-il fait ?

Postpar Marty 007 » 26 Fév 2009, 22:56

Par déduction, je pense des études de commerce ou d'économie...

>>> Quand Doc lui parle de continuum et tout ça, il ne comprend pas toujours, je pense que Marty n'est pas un savant comme Doc...

>>> Le "jitsu" ( :a12: ) comme dit Needles ainsi que Needles semblent appartenir à une grosse multinationale... et Marty bosse apparemment en costard...
Je le vois bien businessman ou manager...
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Vydok » 27 Fév 2009, 18:38

Vu qu'on pense que Doc était ou est son prof de physique (voir le sujet "Comment Doc et Marty se sont rencontrés") je pense que son enseignement doit être soit plus généraliste, style comme au lycée par chez nous...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar 4m » 27 Fév 2009, 22:25

Suis d'accord avec Vidock sur le fait que Marty ait suivi une voie généraliste ...
Aux E-U., les "voies" ne se font pas au lycée comme chez nous, mais plutôt au "collège" (Fac) ....

Cordialement ...
:roll:
Là où l'on va, on a pas besoin ... de route !
4m
Employé chez Roy's Records

Postpar bilbon » 27 Fév 2009, 22:39

J'ai toujours pensé ça aussi, Marty ne suis pas une formation particulière...
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Ingrid » 27 Fév 2009, 22:44

Je pense que Marty n'a pas fait d'études particulières, déjà qu'il est en retard 5 fois en une semaine, je le vois pas bien faire des études :a12:
Marty : Oh dur ! C'est pas l'pied !
Doc : Encore ?! Mais qu'est ce que c'est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C'est peut-être du a l'accroissement de la pesanteur !
Marty : Quoi ?!
Ingrid

Postpar Marty 007 » 28 Fév 2009, 02:32

Ouais mais n'empêche il finit par intégrer une multinationale japonaise dont Needles est le chef de l'antenne vers Hill Valley... lequel est le chef de Marty, apparemment simple employé.

Si le chef est japonais... il est possible que ce soit une boîte d'ingénierie... vous connaissez les japonais... d'ailleurs Marty dit en 1955 : "Mais enfin Doc... tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon...", bien entendu il dit cela d'un point de vue années 80.

Marty pourrait bien être comptable ou manager je pense.
S'il était prédestiné à devenir ingénieur électronique ou informaticien... je pense qu'il aurait mieux aidé Doc concernant la DeLorean...

Franchement Marty ne s'occupe jamais de la voiture temporelle.
Aussi dans le III...
Il dit à Doc "55" qu'il y a un écran de cinéma devant la voiture et à Doc "85" que la voie férrée n'est pas terminée... alors qu'on s'en fout puisque la voiture sera propulsée dans une époque où tout sera différent...

En clair, je ne le vois pas du tout scientifique.

Et dans le II... je veux bien qu'il soit choqué par la mort de son père et tout ce changement... mais ce que dit Doc :

"De toute évidence, une rupture du continuum espace-temps a occasionné une nouvelle séquence chrono-évenementielle, induisant l'émergeance de cette réalité alternative."
Une de mes répliques préférées au passage. :cool: :doc:

Dans cette phrase, mis à part les mots "continuum" et "alternative", on peut comprendre ces mots facilement...
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Vydok » 28 Fév 2009, 14:08

Peut être, mais le secrétaire de Bill Gates n'a peut être que le Bac!
Pas forcément besoin d'avoir fait des études spéciales pour entrer dans telle ou telle boite comme simple employé: le balayeur de la NASA n'a pas de brevet de pilote et n'ira jamais dans l'espace!
Marty est surtout passionné de rock et de skate, je ne serai pas surpris qu'il soit allé à l'école par simple obligation.
Rappelle toi qu'il vit à Hilldale en 2015, un quartier déconsidéré, presue miteux! Sa maison n'est pas un exemple de réussite à l'américaine et il n'a pas l'air d'avoir un poste nécessitant beaucoup de diplômes, surtout quand on tient compte du fait que Needles, le loubard de service en 85, ait l'air plus haut placé que lui!
Non, pour moi Marty a fait le minimum à l'école et a trouvé un boulot par défaut...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar rotrevrep » 01 Mar 2009, 01:52

donc si marty n'a rien fait en cours, c'est que jennifer doit avoir travaillé mieux que lui ?
"Nom de zeus"
"Je sais, c'est pas le pied !"
rotrevrep

Retourner vers La trilogie