The end

BTTF II : le film le plus noir.

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

BTTF II : le film le plus noir.

Postpar Marty 007 » 31 Jan 2009, 23:42

Dans La Guerre des Etoiles, le deuxième film était le plus sombre, L'Empire contre-attaque.
Dans Indiana Jones, c'était Le Temple Maudit.
C'était une volonté de Lucas.

Je me demande si Bob Zemeckis n'aurait pas repris ça pour BTTF II :
C'est dans cet épisode que les deux héros sont le plus dans la m***e!
>>>Marty est chassé de "chez lui"
>>>Biff est le maître de ce monde... et son père adoptif
>>>Son vrai père est mort assassiné depuis 12 ans
>>>Le crime règne à Hill Valley et la police semble corrompue

BTTF relève de la comédie, mais quand même le 1985 alternatif est très noir, Doc le dit si bien :
"Mais non l'Enfer ne peut pas être pire..."
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar alexjoé » 01 Fév 2009, 00:00

Parenthèse j'inclus même la trilogie Jurassic Park où le 2 est le plus noir de tous, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'avais pas aimé dès sa sortie cinéma et que le III ne me plu que mieux, même s'il est vrai que le 2 reste un Spielberg ; certes sombre dans la lignée des Minority Report A.I. Soldat Ryan et Guerre des mondes mais un Spielberg quand-même dans son intelligence à la fois scénaristique et filmique.

Exactement en tout point d'accord avec toi
et même
>>>Marty 47 ans se fait [url=>>>]éliminer[/url] : lisez - mon - fax ! Image

d'où le III est mon préféré car au moins il n'y a plus de chômage évoqué, l'on revient à de l'humanisme entre les Hommes, il y a du soleil, le far west, il n'y a plus de technologie trop omniprésente qui bouffe l'Homme.. bref alors qu'à la fin du I et du II il fait nuit (c'est d'ailleurs la même nuit) à la fin du III il fait beau, soleil, et Doc nous réconforte d'optimisme en nous disant que «l'avenir n'est écrit à l'avance, pour personne... alors faîtes qu'il soit beau, pour chacun de nous» :doc2:.

Edit ajout :
>>>Biff est le maître de ce monde... et son père adoptif
c'est pour ça que j'avais imaginé cette blague relative au Star Wars que tu cites
Biff - rejoins-moi du côté obscur.
Marty - Jamais ! Vous avez tué mon père.
Biff - Non. Désormais (il montre l'acte de mariage avec sa mère*), je suis -ton père.
Marty - Nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnn !!!!!!!!

Puis il se jette dans le vide comme dans Star Wars. lol

* j'imagine mettre un DEED en gros avec le cœur de la télé que l'on vu du vous pouvez embrasser la mariée.
alexjoé
En prison avec Oncle Joey

Postpar Marty 007 » 08 Fév 2009, 21:23

Cela dit, je m'aperçois aussi que BTTF II est d'une sertaine manière le plus kitsh quand même... :roll:

Toute la partie en 2015 je trouve qu'à des moments on va vers le gag parodique. LA scène par excellence st celle-ci :

"Mamie Lorraine" dépose une sorte de biscuit de la taille d'un cookie dans une sorte de four. Elle dit dans un interphone : "Hydratation 4, s'il-vous-plaît"...
Elle en sort une énorme pizza avec des trucs verts dedans -des haricots dans la pizza non quand même pas enfin j'espère :a12: - et elle la dépose sur la table.
Et là, Marty dit à sa mère -qui a juste appuyé sur un bouton et parlé dans un interphone :a12: :a12: :a12: - :
-Tu es un chef, maman, personne n'hydrate une pizza comme toi!

:a12: :a12: :a12:

Aussi, Marty Jr qui, au lieu de regarder quelque chose dans ses lunettes -à table :d01: :mrgreen: - regarde la télé avec genre 9 chaînes en même temps -essayez vous de mater 3 vidéos de YouTube en même temps en distinguant bien les voix dans cette cacophonie :mrgreen: - , Marty Srle Père qui rentre lui dit :
-Bonsoir fiston... 'regarde un peu la télé pour changer :a12:

Voilà pour ce aspect un peu "dérision de la société" : cuisine industrielle, addiction à l'écran...etc...

Sinon le thème es voitures volantes a été utilisé 7 ans plus tôt dans BLADE RUNNER, célèbre film de SF de Ridley Scott... :a38:
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar raffy » 08 Fév 2009, 22:39

dans la pizza c'est juste moitié poivrons moitié chorizo
raffy
Revendeur de Plutonium

Postpar Vydok » 08 Fév 2009, 22:57

D'ailleurs, l'allusion à Blade Runner n'est pas anodine: l'un des spinners de ce film est présent dans RVLF 2, garé sur la place de Hill Valley.

Image
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Marty 007 » 09 Fév 2009, 00:42

Vydok a écrit:D'ailleurs, l'allusion à Blade Runner n'est pas anodine: l'un des spinners de ce film est présent dans RVLF 2, garé sur la place de Hill Valley.

Image

Jamais remarqué. =D
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Mc P. Manu » 09 Fév 2009, 10:50

C'est d'ailleurs ceux qui ont été utilisés pour la production de Blade Runner, ils ont été repeints!
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Vydok » 09 Fév 2009, 12:23

Mc P. Manu a écrit:C'est d'ailleurs ceux qui ont été utilisés pour la production de Blade Runner, ils ont été repeints!

Exact. On en parle sur le forum de Bilbon de façon plus détaillée...
Ici:http://retourverslefutur.superforum.fr/retour-vers-le-futur-i-ii-iii-f1/blade-runner-et-bttf-version-2015-t56.htm
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Marty 007 » 09 Fév 2009, 12:48

la dernière, noire, en Lego, je la vois plus dans Batman Begins :a12:
Dernière édition par Marty 007 le 09 Fév 2009, 12:50, édité 1 fois.
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Vydok » 09 Fév 2009, 12:50

Pareil pour certains posteurs chez Bilbon: on y fait une comparaison entre le spinner et le Tumbler de Batman. Vas voir sur le lien dans mon précédent post...
To be concluded...
Image
Vydok

Retourner vers La trilogie