The end

Fresque de l'évolution américaine

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Fresque de l'évolution américaine

Postpar Marty 007 » 31 Jan 2009, 00:56

En voyant BTTF, j'ai été assez impressionné par une chose : la vitesse à laquelle la civilisation américaine a été créée.
1885 >>> Premières colonies, Hill Valley n'a que quelques maisons et voit ses premiers habitants...
1955 >>> Apogée, ville luxuriante, en expansion, plein de commerces, de la vie.
1985 >>> Technologie bien présente, ville plus pauvre on dirait, l'horloge arrêtée pourrait symboliser la croissance économique plus faible...

Mais quand même c'est extraordinaire :cool: :cool: :cool:
En 1 siècle, un pays entier qui adopte un mode de vie, une technologie... en un siècle ca passe si vite...
"Sidérant, tout simplement sidérant" :a12: :a12: :a12:

Et en plus Bob Zemeckis qui va s'imaginer des véhicules volants comme dans Blade Runner dès 2015 :a12: :a12: :a12:
En 130 ans passer des chevaux au quasi-avion...

Tout ca pour dire :
COMME TOUS LES FILMS D'HOLLYWOOD, BTTF MONTRE LES USA COMME PATRIE FLORISSANTE, PUISSANTE ET FORTE.
Le patriotisme y est.
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Marty 007
Visiteur du Futur

Re: jusqu'à aujourd'hui

Postpar alexjoé » 31 Jan 2009, 01:14

Entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.
Pourtant les réalisateurs et producteurs avaient bien deviné que dans le futur on se fait virer de son boulot. Ce qui là-bas est pire que de se faire tuer cf The Island (2005).
Image «oh nonn je suis viré». Elle a bon goût le progrès économique aux USA.:lol2:
Dernière édition par alexjoé le 31 Jan 2009, 01:25, édité 1 fois.
alexjoé
En prison avec Oncle Joey

Postpar Marty 007 » 31 Jan 2009, 01:25

En fait, le Hill Valley futuriste comporte quand même pas mal de trucs que nous avons déjà :
>>> Les jeux-vidéos...
>>> Version détournée du distributeur de canettes... ^^
>>> Evocation de greffes d'instestins et de la rate par Doc : la médecine de 2009 doit rendre cela possible...
>>> Délinquance de la bande à Griff = Délinquance des jeunes contemporaine

Mais sinon les voitures volantes c'est plutôt pour 2050^^ et encore...
Le cinéma holographique aussi... ^^
Par contre les vêtements qui s'adaptent à la taille de la personne c'est à l'essai je crois...
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar alexjoé » 31 Jan 2009, 01:29

les voitures volantes c'est plutôt pour 2050
oui mais comme y'a pas si longtemps encore on pouvait croire que le prix du pétrole atteindrait 200$ qu'à ce prix là les voitures hybrides, donc moches et bizarres comme les voitures volantes, seraient proposées sur le marché...
alexjoé
En prison avec Oncle Joey

Postpar sebastize » 31 Jan 2009, 16:58

meme a la fin du deux il dise que la lettre de doc ais en attente depuis 70 ans , en 70 ans il sont passer du fars west a elvis presley , ces dingue pour voir sa en france faut atendre au moins 600 ans
j ais un profil retour vers le futur si sa vous branche: http://www.myspace.com/haizere
sebastize
En stage chez les Starlighters

Postpar Vydok » 31 Jan 2009, 17:00

sebastize a écrit:meme a la fin du deux il dise que la lettre de doc ais en attente depuis 70 ans , en 70 ans il sont passer du fars west a elvis presley , ces dingue pour voir sa en france faut atendre au moins 600 ans

De 1885 à 1955 on passe en France de la musique classique à Johnny Hallyday...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Marty 007 » 31 Jan 2009, 20:35

Vydok a écrit:
sebastize a écrit:meme a la fin du deux il dise que la lettre de doc ais en attente depuis 70 ans , en 70 ans il sont passer du fars west a elvis presley , ces dingue pour voir sa en france faut atendre au moins 600 ans

De 1885 à 1955 on passe en France de la musique classique à Johnny Hallyday...

Ouais enfin faut reconnaître quenotre "vitesse d'évolution" est beaucoup moins efficace que la leur... :roll:
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Flavien21 » 31 Jan 2009, 23:09

Marty 007 a écrit:Mais sinon les voitures volantes c'est plutôt pour 2050^^ et encore...
Le cinéma holographique aussi... ^^.

Le Cinéma holographique on en est plus proche que tu crois, pour l'élection de Barack Obama, CNN a fait un duplex de Chicago en hologramme sur les plateaux de New-York. Bon c'était pas encore super méga fluide et beau mais c'est déjà là. Et là on parle bien de direct, donc pour une vidéo enregistrée il est possible que ça rende mieux même en ce début 2009.

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Marty 007 » 04 Fév 2009, 18:15

Avez-vous remarqué que à chaque époque Hill Valley s'agrandit d'un quartier voir plus ?

Far-West >>> Une colonie au milieu de nulle part. Quelques maisons de bois. Un pont ferroviaire en projet.

Années 50 >>> Ville plus grande apparemment. Le Lyon Estates est en projet aux abords de la ville, dans les champs.
Ferme des Peabody : projet de forêt de pins.

Années 80 >>> Lyon Estates achevé.
Centre commercial construit à la plaçe de la forêt de pins.

Futur high-tech >>> Hilldale : nouveau quartier? Les deux femmes flics disent : "elle habite à Hilldale, le temps qu'on arrive..." apparemment Hill Valley est grand...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar raffy » 04 Fév 2009, 18:24

c'est vrai... en plus il y a des bouchons sur le stratosphérique...
raffy
Revendeur de Plutonium

Postpar Vydok » 04 Fév 2009, 18:50

Bien vu! Enfin Hilldale est déja presque achevé en 1985...
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Marty 007 » 04 Fév 2009, 19:02

http://88milesalheure.free.fr/City%20of ... raphie.htm

C'est de l'un de vous ça? :cool:
C'est très crédible, ça a failli me la faire :a12:

Sérieux en lisant le début j'ai cru que Hill Valley existait vraiment...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Vydok » 04 Fév 2009, 19:11

Non mais 88millesàl'heure est un site connu... On a parlé de ce thème sur le site de Bilbon. Vas voir si tu veux, cherches le topic "Carte de Hill Valley"
Ici:http://retourverslefutur.net
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Marty 007 » 04 Fév 2009, 19:14

Merci ! :cool:
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Olwë » 04 Fév 2009, 19:39

Pas d'accord avec plein de choses !

Hill Dale existe déjà en 1985 Puisqu'à la fin du III Marty s'apprête à faire une course de voiture avec Needles devant Hill Dale.
"Hill Dale. Hill Dale! C'est là qu'on habite! Enfin... Euh... C'est là qu'on habitera. Un beau jour!"

Le quartier c'est délabré, ce qui me fait revenir à cette question de patriotisme à laquelle je ne suis pas du tout d'accord.

Je pense que Bob est tout simplement réaliste et qu'il a une vision objective du monde. S'il était vraiment patriote il n'aurait pas fait subir à Hill Valley la triste dégradation entre 1955, 1985 et 2015.

Les années 50 américaines, où tout était presque parfait se sont dégradés et on le voit très bien entre 1955 et 1985. Il va même plus loin en donnant sa vision, en 1989, de l'avenir des USA avec l'année 2015 où la technologie domine la société et ou la sécurité est le problème majeur.
Six ans avant l'année 2015 on voit bien que cette vision se précise.

Alors que s'il avait était patriote de quelques façons qu'il soit il aurait représenté de 2015 une société parfaite. Outre ce problème de sécurité on voit que le monde devient décadent, le peuple plus moutons les uns que les autres...
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar Marty 007 » 04 Fév 2009, 20:14

Ouais bon c'est sûr mais il a voulu quand même rester réaliste d'un point de vue historique... mais je trouve que vu dans l'ensemble, Hill Valley est une ville extraordainaire, et se dire que toutes les villes US seraient comme ça...

Ouais j'ai regardé la Californie sur Google Earth... je suis tombé sur une petite ville au nord de Sacramento, voici la photo du cinéma :

http://static.panoramio.com/photos/original/2036675.jpg
Celui de Hill est un peu le même, dans lequel Marty s'encastre à son retour de 55.
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Vydok » 04 Fév 2009, 20:15

Pas sûr: on peut faire preuve de patriotisme en dénonçant ce qui va mal dans un pays auquel on est attaché pour le voir s'améliorer...
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Marty 007 » 04 Fév 2009, 23:30

Aussi le "sauvez l'horloge de l'hôtel de ville!!!" peut avoir l'air drôle comme ça mais ces seniors de Hill Valley qui veulent maintenir l'horloge en l'état ont entièrement raison !!!

>>> Encore une fois l'Amérique est une nation jeune : une fois dans une émission sur la 5 comme il y en a tant :a12: ils parlaient de la route 66 qui je crois va de Chicago à Los Angeles... un peu comme nous la Nationale 7 qui va de Paris à Nice
Et bien en cours de route, ils montraient une sation-service des années 40, préservée par une loi qui sauvegarde tout patrimoie potentiel vieux d'un demi-siècle!
Comme les USA est un pays jeune, ils ne sont pas comme nous par exemple, français, qui dans quasiement chaque village, avons un bâtiment vieux de plusieurs siècles...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Mc P. Manu » 07 Fév 2009, 23:29

Marty 007 a écrit:Avez-vous remarqué que à chaque époque Hill Valley s'agrandit d'un quartier voir plus ?

Far-West >>> Une colonie au milieu de nulle part. Quelques maisons de bois. Un pont ferroviaire en projet.

Années 50 >>> Ville plus grande apparemment. Le Lyon Estates est en projet aux abords de la ville, dans les champs.
Ferme des Peabody : projet de forêt de pins.

Années 80 >>> Lyon Estates achevé.
Centre commercial construit à la plaçe de la forêt de pins.

Futur high-tech >>> Hilldale : nouveau quartier? Les deux femmes flics disent : "elle habite à Hilldale, le temps qu'on arrive..." apparemment Hill Valley est grand...

Erreur! Hilldale existe déjà en 1985!
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Retourner vers La trilogie