The end

Un problème de place...

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Un problème de place...

Postpar Vydok » 09 Jan 2009, 18:54

J'ai pensé à une incohérence concernant la Delorean: vous savez bien sûr que le moteur est placé à l'arrière, le coffre faisant office de compartiment moteur. Au dessus, Doc a installé les circuits temporels, dont le réacteur de fission nucléaire. Cette pièce doit être d'une certaine taille pour que la fission puisse avoir lieu. Voilà le problème: il n'y a pas de place pour le mettre à cause du moteur.
En plus, comment Doc peut-il envisager de réparer le système d'injection dans RVLF 3 alors qu'il n'a accès au moteur que par en dessous? Pas pratique non?
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar le-futur-est-de-retour » 10 Jan 2009, 16:37

Mais enfin, Doc c'est Doc. C'est le seul a pouvoir faire je genre de truck...

Dans l'épisode III, il dit qu'il lui faudra 1 moi pour le réparer. Ca laisse un pe u de temps pour trouver un accé. De plus dans la lettre qu'il laisse à Marty il dit "J'ai aquit une certaine habilité dans le ferrage des chevaux et la réparation des chariots" Donc pour réparer les charots, il doit avoir un système de poulie...

(enfin c'est ce que je pense)
le-futur-est-de-retour
Lanceur de plat à tarte

Postpar Vydok » 10 Jan 2009, 21:06

Alors soit il a réussi à miniaturiser le réacteur, mais j'en doute: il faut un certain volume pour que la fission nucléaire se fasse. En plus, je ne pense pas qu'il puisse se risquer à enlever le générateur de fusion en 1885 sans avoir de garantie de pouvoir le remettre. Dangereux!
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Marty 007 » 02 Fév 2009, 21:45

Doc en plus d'être physicien, doit aussi être ingénieur électronicien et automobile je pense... :cool:

En tout cas je ne vois pas comment il a pu construire son train volant dans le vieux Far West... :roll:
Ou alors non... avant de repasser en en 1885 voir Marty, il a avant aller en 2015 voir Goldie Wilson III :a12: pour modifier tout...

Mais pour fabriquer le convecteur et les circuits... :a12: :roll: vers 1890
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Vydok » 03 Fév 2009, 20:55

Je pense que Doc connait les schémas du système de vol car il l'aurait monté lui-même: je le vois mal entrer dans un garage et demander un équipement hover sans qu'on lui pose d'étranges questions sur le convecteur et le reste.
Cela explique en partie le Time Train, comment il aurai sû le faire voler. Il y a sûrement plus de 10 ans qui séparent le retour de Marty du moment ou Doc revient (Jules et Verne semblent avoir 8 et 10 ans), ce qui suffit amplement à un cerveau aussi génial pour construire le Time Train.
En parlant de ce problème de place sur la Delorean, je soulevais plus une incohérence qu'un théorie...
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Marty 007 » 03 Fév 2009, 21:26

Vydok a écrit:Je pense que Doc connait les schémas du système de vol car il l'aurait monté lui-même: je le vois mal entrer dans un garage et demander un équipement hover sans qu'on lui pose d'étranges questions sur le convecteur et le reste.
Cela explique en partie le Time Train, comment il aurai sû le faire voler. Il y a sûrement plus de 10 ans qui séparent le retour de Marty du moment ou Doc revient (Jules et Verne semblent avoir 8 et 10 ans), ce qui suffit amplement à un cerveau aussi génial pour construire le Time Train.
En parlant de ce problème de place sur la Delorean, je soulevais plus une incohérence qu'un théorie...

Ouais mais pour fabriquer les câbles, les puces et tout... au XIX siècle :a12:
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Vydok » 03 Fév 2009, 22:46

Fais abstraction des puces et du reste: qui te dis que Doc a recréé les circuits temporels sur une base électronique? Il dit lui-même que le Time Train fonctionne à la vapeur. Il lui suffit de trouver un moyen de changer l'Energie générée par la vapeur en Temps pour y arriver... Je ne pense pas que Doc s'arrête à ce genre de détail poiur parvenir à ses fins...
Souviens toi du film La Machine à Explorer le Temps: as-tu vu des cables ou de l'électronique sur cette machine?
Il ne faut pas réduire le procédé de voyage temporel à la technologie: la mémoire permet le voyage dans le passé d'une certaine façon...
Doc est un génie: s'il te fait un réfrigérateur en 1885 sans fréon et sans électricité, il peut te faire un Time Train sans électronique!
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Marty 007 » 03 Fév 2009, 23:06

Vydok a écrit:Fais abstraction des puces et du reste: qui te dis que Doc a recréé les circuits temporels sur une base électronique? Il dit lui-même que le Time Train fonctionne à la vapeur. Il lui suffit de trouver un moyen de changer l'Energie générée par la vapeur en Temps pour y arriver... Je ne pense pas que Doc s'arrête à ce genre de détail poiur parvenir à ses fins...
Souviens toi du film La Machine à Explorer le Temps: as-tu vu des cables ou de l'électronique sur cette machine?
Il ne faut pas réduire le procédé de voyage temporel à la technologie: la mémoire permet le voyage dans le passé d'une certaine façon...
Doc est un génie: s'il te fait un réfrigérateur en 1885 sans fréon et sans électricité, il peut te faire un Time Train sans électronique!

Suis-je bête oui tu as raison !!! :a33:
Pas besoin de tout l'électronique moderne.
Mais quand même fabriquer ça... si par chance il parvient à terminer son oeuvre... les gens auront les j'tons en voyant cette machine... vu comment les Peabody ont réagi à la vue de la DeLorean :mrgreen: un train volant houlà :mrgreen: :mrgreen:

Mais tout de même, si une voiture vole comme ça, c'est peut-être avec une histoire de champ magnétique... il a du bien galérer pour faire ça...
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Vydok » 03 Fév 2009, 23:11

Marty 007 dit:
"Mais tout de même, si une voiture vole comme ça, c'est peut-être avec une histoire de champ magnétique... il a du bien galérer pour faire ça..."

C'est aussi mon point de vue. Vas voir sur mon blog pour plus de détails, je viens de tenter d'expliquer le fonctionnement de la Delorean. L'article n'est pas encore fini mais ça peut t'intéresser...

http://backintime.over-blog.com/pages/Au_coeur_de_la_Delorean-986274.html
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Marty 007 » 03 Fév 2009, 23:28

Super ton blog!!! :a33: :cool: :cool:

Tu serais pas ingénieur physicien des fois ???
Marty 007
Visiteur du Futur

Postpar Vydok » 04 Fév 2009, 18:49

Non je suis juriste de formation mais avec un peu de recherches et de logique on peut faire un travail qui tient la route, non?
To be concluded...
Image
Vydok

Retourner vers La trilogie