C'est une version plus moderne et plus comique du roman de HG Wells "The time machine". HG Wells enmène son héros dans un futur lointain vers une humanité déchirée...
Bob Zemeckis se fait plus optimiste. Et la machine temporelle est mieux identifiable : une voiture, quel truc anodin! Au début ça devait être un frigo
Aussi, on a un duo de héros très très bien : Senior/Junior, cette relation que l'on retrouve dans pas mal d'autres films.
C'est de la comédie, mais ça n'en fait pas des tonnes, ca reste de la bonne science-fiction et c'est assez proche de ce que HG Wells concevait.
Quand on change d'époque, pas d'anachronismes, tout est bien respecté.
Ce qu'il y a d'extraordinaire : on voit de folles aventures mais ce qui est ironique c'est que l'on reste dans la même ville avec les mêmes gens!
Les méchants, les Tannen, sont très biens ressemblants des méchants "sociaux" du monde dans lequel nous vivons.
Les McFly et les Baines sont les gentils. Les Brown aussi même s'il ne sont pas si nombreux!
Une seule chose... les parents de Marty et Doc ne se sont jamais rencontrés... s'ils savaient
Mon épisode préféré est... eh bien... le 3 oui je sais
C'est le 3 celui que j'aime le mieux, le plus extraordinaire, surtout la scène où Doc, encore assez jeune en 55, découvre sa propre tombe... mort en 1885 sorti de la DeLorean et tué par le vieux Tannen...
Le final avec la locomotive montre qu'avec une technologie pareille, la question de l'âge ne se pose plus!
Doc est censé être mort depuis longtemps... mais pas en 1885... et avec sa machine, il peut "refaire surface" en 1985...
Une très grande saga!!!

-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...