Vydok a écrit:Donc je me demande pourquoi le concept du voyage dans le temps de Doc est à la fois spatio ET temporel, que vient faire le terme "spatio" pour un véhicule dont la fonction principale n'est plus de transporter quelqu'un d'un point spatial A à un point B, mais de transporter quelqu'un d'un point temporel A à un point temporel B...
Manu R. McFly a écrit:Vydok a écrit:Donc je me demande pourquoi le concept du voyage dans le temps de Doc est à la fois spatio ET temporel, que vient faire le terme "spatio" pour un véhicule dont la fonction principale n'est plus de transporter quelqu'un d'un point spatial A à un point B, mais de transporter quelqu'un d'un point temporel A à un point temporel B...
Marty, tu n'arrives toujours pas à raisonner en QUATRE dimensions !![]()
Schéma :
Dans ton raisonnement, tu en déduis que la DeLorean voyage d'un point temporel A à un point temporel B, et non d'un point spatial A vers un point spatial B. Effectivement, sur Terre, c'est bien le même endroit. Or, il ne faut pas prendre la Terre comme référentiel, il faut prendre l'univers. Dans le schéma que je te montre, on suppose que Doc voyage du point temporel A vers le point temporel B, tu arriveras au même endroit sur Terre, mais dans l'univers tu ne seras pas au même endroit. Voilà d'où vient le terme de "spatio" utilisé par Doc
Olwë a écrit:Tiens maintenant j'ai une question, lors du déplacement temporel qu'est-ce qui explique qu'on se retrouve au point B?
En toute logique on devrait rester au point A, s'il n'y a aucun déplacement spatial.
Delorean a écrit:Je pense qu'on appelle cet engin véhicule spatio-temporel, pour la simple et bonne raison que la Delorean se déplace pendant la conversion temporelle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |