The end

Sauve ta peau

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Sauve ta peau

Postpar Seamous 1885 » 27 Fév 2003, 17:50

Chaque fois que je vois la scène, je me pose la question. Que pense Doc quand il dit a Marty de sauver sa peau, le laissant à la merci de Molosse ?

1) "Marty, sauve ta peau. La mienne n'a pas d'importance." Il se résigne à finir par mourir, après ces morts multiples et retardés.

2) Il espère que Marty, pouvant rejoindre le présent, viendra une seconde fois lui sauver la vie, munie d'essence.

Certes, dans sa lettre il avait demandé à Marty de ne pas venir le chercher, mais ici il est menacé de mort.

Qu'en pensez-vous ?
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Manu R. McFly » 27 Fév 2003, 18:47

Je l'ai toujours compris dans le sens <b><u>1</u></b>.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Damien » 27 Fév 2003, 18:54

Manu R. McFly a écrit:Je l'ai toujours compris dans le sens <b><u>1</u></b>.

idem.

Je pense qu'il veut proteger Marty, il se fiche un peu de lui-même.

C'est aussi en référence à plein de films dans le genre, demander à l'ami de se sauver alors que sa vie est en danger et qu'on ne peut plus rien pour soi.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar xavier » 27 Fév 2003, 19:25

D'ailleurs, il ne pourrait pas vraiment revenir le sauver une seconde fois, car il serait vu de Doc et Marty 1 qui seraient très surpris!
Sinon je me demande pourquoi ils se stressent à vouloir absolument attraper le train alors que, étant donné que Bufford est hors d'état de nuire ils peuvent tout à fait en prendre un autre, même 1 semaine plus tard...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar PoMMy » 27 Fév 2003, 19:53

tiens c est vrai ca, mais comme ils ont deja placés la delorean et ben je pense po qu ils puisse faire autrement!!
Image
-oh mon dieu et moi qui pensait les avoir semes
SAUVE TOI LES VOILA
-mais qui???
-tu d'vines pô???LES LYBIENS!!!!
-oh merde
"le voila le voila el arduc role role, sacré bécane"
PoMMy
En prison avec Oncle Joey

Postpar Spin » 27 Fév 2003, 20:42

footis a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Je l'ai toujours compris dans le sens <b><u>1</u></b>.

idem.

Je pense qu'il veut proteger Marty, il se fiche un peu de lui-même.

C'est aussi en référence à plein de films dans le genre, demander à l'ami de se sauver alors que sa vie est en danger et qu'on ne peut plus rien pour soi.

oui, surtt ka ça moment de l'histoire, c fini avec Clara, Doc est malheureux et la mort ne le gene pas.
Spin
Postier chez Western Union

Postpar Pitetcho » 27 Fév 2003, 21:27

Re idem,comme dans la plupart des films y'en a tjs un qui veut sauver l'autre a sa place !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar xavier » 27 Fév 2003, 22:01

Ils ont déjà placé la bagnole, et alors?
Ils n'ont pas encore changé la direction du train, donc elle est à l'abri, rien ne les empêche de prendre un autre train plus tard.
Enfin, il fallait bien faire une fin à suspense...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Kouby » 27 Fév 2003, 23:38

Ils ont tout planifié, ils n'ont sans doute pas envie de s'éterniser en 1885. De plus, même si effectivement la Delorean est en place et l'aiguillage n'a pas été modifié (ce qui leur aurait permis d'attendre un autre train), attendre un autre train les aurait inutilement retardé, et aurait risqué d'attirer l'attention sur le Delorean stationnée sur ses rails. Imaginez que quelqu'un, non initié, tombe dessus...
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar xavier » 27 Fév 2003, 23:52

Tu évoques la possibilité d'un non-intié qui tombe dessus, eh bien justement je m'interroge sur un truc: comment le vieux Biff fait-il pour la faire marcher?
Premièrement il n'a pas mis de carburant (or on voit au début de BTTF2 que Doc "fait le plein" donc on peut imaginer que c'est nécessaire pour chaque voyage), ensuite comment sait-il qu'il faut aller à 88 MPH? Comment sait-il enclencher le convecteur temporel?
Ensuite encore un truc bizarre, pourquoi la ramène-t-il pile au même endroit à la même heure?? Pour être sympa avec Doc et Marty? Sans parler du fait qu'au moment où il part tout aurait du être transformé autour d'eux...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar bttf number one fan » 27 Fév 2003, 23:56

il la ramène,pour que doc et marty ne se doute de rien!C'est évident!
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar xavier » 27 Fév 2003, 23:59

C'est évident???
Ben s'il la ramène pas, ils vont se douter de quelque chose, et alors? Que vont-ils faire? Ils sont bloqués en 2015!
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar kw13 » 28 Fév 2003, 00:53

xavier a écrit:C'est évident???
Ben s'il la ramène pas, ils vont se douter de quelque chose, et alors? Que vont-ils faire? Ils sont bloqués en 2015!

Oui mais ça le vieux Biff ne le sait pas. Doc pourrai très bien posseder une autre machine.
Il ne doit prendre aucun risque.

Si Doc est capable de fabriquer une machine en 1885, et 1985, ne parlons pas de 2015 !
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
kw13
Visiteur du Futur

Postpar Manu R. McFly » 28 Fév 2003, 01:09

xavier a écrit:Tu évoques la possibilité d'un non-intié qui tombe dessus, eh bien justement je m'interroge sur un truc: comment le vieux Biff fait-il pour la faire marcher?
Premièrement il n'a pas mis de carburant (or on voit au début de BTTF2 que Doc "fait le plein" donc on peut imaginer que c'est nécessaire pour chaque voyage), ensuite comment sait-il qu'il faut aller à 88 MPH? Comment sait-il enclencher le convecteur temporel?

Très bonne remarque. Je suis comme toi, je n'ai pas de réponse à ça ! :roll:

Ou peut-etre que ... Fallait bien qu'il y ait une histoire dans ce film, et si Bob Gale et R. Zemeckis s'étaient attardés à rajouter dans leur scénario un petit passage où Biff apprend comment marche cette machine (par exemple si Biff avait épié Doc qui re-explique à Marty comment marche la DeLorean) ca aurait allourdi le film. Ils ont fait l'impasse sur ce détail ! Z'ont bien fait ! :a12: :mrgreen:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar xavier » 28 Fév 2003, 01:17

Effectivement, mais pour ne prendre aucun risque le vieux Biff aurait du dire au jeune de ne pas parler de tout ça à Marty! Quel con ce Biff! Pourquoi lui raconte-t-il tout en 1985A?? Je vois pas bien l'intérêt; en même temps ça se comprend, il ne sait pas qu'il y a une histoire de machine à voyager dans le temps...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar kw13 » 28 Fév 2003, 01:29

La machine à voyager dans le temps n'est pas très compliquée à faire fonctionner.

Biff a surement dû faire plusieurs essai et a finis par réussir.

Sinon, je pense que tuer Doc et Marty est une précaution suffisante.
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
kw13
Visiteur du Futur

Postpar F-9000 » 28 Fév 2003, 10:38

Eh oh, dites, ne nous éloignons pas du sujet initial, s'il vous plaît! :b02:

Seamous a fait une remarque particulièrement intéressante : quand Doc prisonnier dit à Marty de s'enfuir, le savant s'imagine-t-il vraiment que le jeune homme pourra retourner par ses propres moyens en 1985? :a07:

Car, lorsque la séquence du train commence, on voit que l'intervention de Doc est indispensable! Je ne crois pas que Marty eût été capable d'organiser "l'expérience scientifique" tout seul!

Qu'en pensez-vous? :d05:

F-9000 :c20:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Taz » 28 Fév 2003, 11:38

F-9000 a écrit:Car, lorsque la séquence du train commence, on voit que l'intervention de Doc est indispensable! Je ne crois pas que Marty eût été capable d'organiser "l'expérience scientifique" tout seul!

Tout à fait daccord avec toi F-9000, Marty n'aurai jamais pu arreter le train, mettre les buches à combustion lente, et tout le travail tout seul !!! :c08:

Le plan prévoyait deux personnes pour réussir cette expérience, donc la deuxième solution de Seamous est à écarter !!!! :!:

Cycou le fou :a07:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar xavier » 28 Fév 2003, 19:20

Les 2 solutions sont donc absurdes, puisque seul, Marty serait bloqué en 1885. On peut donc dire que Doc se résout à mourir et à laisser Marty coincé en 1885 et persécuté par Bufford Tannen...
xavier
Pompiste chez Texaco

Retourner vers La trilogie